Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_560845

un p'tit truc sympa, surtout si les "caches" en plastique sont fracassés dessous le pare choc avant de votre ///M, ce qui était le cas sur la mienne et en plus, plus de protection du radiateur d'huile et de courroie d'alternateur... :nickel6:

Alors voila ce que j'ai vu sur le net... ou sur ce site ?? je sais plus trop mais en tous cas c'était un site aux States et ça coutait un bras et demi :W

img_0010.jpg

Pour la modique somme de dix euros je m'en suis fait un moi même en deux heures, environ...

D'abord, prise d'empreinte...

dsc_0010.jpg

Ensuite on obtient un "patron" qu'on appose sur une tôle en alu "brossé" d'épaisseur 2mm, achetée dans une boite de serrurerie/métallerie pour 10 euros dans mon cas  :nickel8:

dsc_0011.jpg

dsc_0012.jpg

on découpe à la disqueuse avec un disque à couper de 2mm d'épais ( ça tranche mieux mais attention les doigts !!! ) et on obtient la fameuse protection à l'état "brut"

dsc_0013.jpg

ensuite après avoir fignolé l'ouvrage, percé et vissé le tout...

dsc_0014.jpg

dsc_0015.jpg

et maintenant à vous !! :oui:

Posté(e)
comment_560854

c'est bien ça ,je crois que je vais me retrousser les manches, vu qu'en plus je dois changer mon pc !

Posté(e)
  • Auteur
comment_560857

Salut, Jolie boulot ! Mais pas trop lourd le morceau de tôle ? Merci@+

carrément pas !! 3 kg avant découpe, donc je dirais 2 kg fini.

Posté(e)
comment_560858

Et bien c'est parfait tout ça ! Je devait justement aller commander le gros cache central demain !! Par contre ne crois tu pas que le déflecteur qui se trouve justement sur le cache central soit nécessaire ? Merci@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_560859

attention, le déflecteur ne fait pas partie intégrante du cache central !!  je ne sais pas à quoi ressemble le cache d'origine étant donné qu'il n'était plus en place mais le déflecteur pour le radiateur d'huile est toujours en place.

Posté(e)
comment_560861

Effectivement le deflecteur qui se trouve sur le cache central est démontable mais je ne sais pas si il y aurai une incidence sans celui ci ? Merci@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_560867

en fait, il est carrément indépendant du sous-bassement car il est fixé sur les écopes qui remontent de chaque cotés du condenseur de climatisation' et pourquoi l'enlevé ? il guide l'air directement sur le radia d'huile, donc moi je l'ai laissé.

En fait tout a commencé pour moi car mon condenseur de climatisation' était HS

Posté(e)
comment_560876

Je ne parle pas de se déflecteur la ! Il y en a un autre fixé sur le cache central ! Merci@+

Posté(e)
comment_560966

C'est bien, mais il faudrait faire une vidéo sous l'auto, mais a mon avis au milieu ca doit branler vu la distance entre les fix.

Posté(e)
  • Auteur
comment_561094

pas du tout, l'alu est léger mais très rigide déjà en 2mm d'épais et il n'y a pas tant de distance que ça entre les deux fixations arrière... en tous cas pas de vibration ni de bruits suspect en roulage.

Essais, tu verras !! pas de soucis 8)

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_569816

Je kiffe ce genre de boulot "hand-made"... Bravo et merci de partager :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_569821

no problemo !! si je peux partager pour quoi ne le ferais - je pas ??  c'est ça qu'c'est bon !! :nickel8:

Posté(e)
comment_569857

Home made, t'as confondu avec autre chose :|