mac-fish Posté(e) le 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Bonjour, Sur ma 3,2l kilométrée (250mkm) mais en bon état général question mécanique malgré tout, j'ai eu deux bougies à claquer a deux jours d'intervalle, la 1ere lors d'une montée en régime relativement modérée (environ 4500 trs) et la seconde avec ma femme au volant (donc surement a un régime de cruising^^) Est ce que cela peut etre un simple hasard, ou bien cela doit me faire suspecter un probleme sous jacent? Note : je ne connais pas l'age de ces bougies. D'avance merci à ceux qui auraient une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3motorsport Posté(e) le 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Commence par changer tes 6 bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité m3cab Posté(e) le 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2013 et controle ton faisceau d'allumage également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mac-fish Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2013 j'en avais quelques une d'avance qui m'ont bien dépannées pour le coup mais effectivement je compte changer les 6. De mémoire la denriere fois que j en ai acheté chez bmw il y a 3 ou 4 ans c etait 15 euros piece, surement pas loin de 17 ou 18 maintenant j'imagine. Alors je regarde sur oscaro la, elles sont a 12 euros pieces celles qui me semblent etre les memes (ngk) Mais je vois égaement celles ci a 15 euros, surcout superflu d apres vous ou c est un peu mieux et je commande ça? http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-denso-vxu22-1746863-686-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picshell Posté(e) le 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Perso, je prendrais en OEM BMW pour rester sur de l'origine. Après c'est vrai qu'il y a un petit surcout. Mais bon, c'est comme si tu mettais du SP95 au lieu du SP98. L'écart de prix n'est pas très grand, mais il faut mieux mettre du 98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vida Posté(e) le 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Prend des bougie ngk pkr7 c est la méme monte que l origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 exact ... et autant en profiter pour mettre de la PKR9B ... elles sont en promo d'ailleurs .... http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?products_id=173&osCsid=8ac67054de082b997365558be8be6072 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Si tu veux un avis sur la cause de tes bougies grillées, met une photo, d'une bougie. tiens je te met ça, je te l'avoue c'est un peu extrême mais c'est pour bien distinguer les différentes causes. Pour moi si tu roule tranquille, et que t'a femme s'en sert je remettrai des PK7 mais si tu la bouscule de temps en temps histoire de lui dépoussiérer les soupapes! alors pourquoi pas les PKR9....Des bougies froides sont mieux mais si tu dégomme pas de temps en temps, il peu se déposer des suies sur les électrodes et foutre le bordel....même si je pense que un moteur M en bonne santé est un moteur "propre"..... voilà ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 c'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Ouais, mais en fait sa femme elle drifte quand il regarde pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mac-fish Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Bon, merci pour les réponses, ce soir je fais sortir la carte de madame pour commander les pkr9 du lien d'acs3. Je la bouscule quand même régulierement (la voiture), elles auront donc un interet je pense. (sympa le pack vidange a 89 euros sur fast élektrik au passage ) Pour l'aspect des deux bougies qui ont rendu l'âme, elles se raprochaient de la 1ere photo mais pas blanche, ni completement ocre d'ailleurs, elles tiraient plutot vers le noir mais fin, sans dépot. Sinon rien a voir avec le sujet mais ce serait ptet un peu inutile de créer un nouveau sujet pour ça, mais j'ai acheté chez mon concessionnaire adoré les silent blocs de bras arriere qui sont dans un état critique, égayant mes accélarations de changeant de cap du train arriere carrément dangereux surtout sous la pluie, mais en lisant deux trois topics sur leur changement, je me suis convaincu de ne pas m'engager dans un remplacement barbare a la conan le guerrier mais d'investir si c est a portée de ma bourse dans un outil pour les sortir et surtout pour renquiller les neufs. genre quelques chose avec tige filétée. Auriez vous en tête un site ou je pourrais trouver ça ? Thank you everybody^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mac-fish Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 @extrem/// iste : les femmes sont capables de tout D'ailleurs ta suspicion est ptet fondée en y repensant, elle me dit va au boulot avec ma clio (1,5dci top sensations) comme tu travailles plus loin que moi vaut mieux que je prenne la tienne pour la conso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtt578 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 exact ... et autant en profiter pour mettre de la PKR9B ... elles sont en promo d'ailleurs .... http://www.fast-electrik.com/catalog/product_info.php?products_id=173&osCsid=8ac67054de082b997365558be8be6072 Pourquoi mettre des bougies plus froides que celles préconisées d ' origine ça améliore quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Pourquoi mettre des bougies plus froides que celles préconisées d ' origine ça améliore quelque chose? Si ton moteur est modifié et/ou si tu l'utilises très fréquemment dans les hauts régimes, alors il faudra choisir des bougies d'un indice plus froid que celui préconisé par le constructeur du moteur. Bougie trop chaude => Risque d'auto allumage destructeur Bougie trop froide => encrassement de la bougie, donc mauvais allumage et baisse du rendement du moteur, difficulté de démarrage par temps froid et humide., et enfin risque de détérioration du pot catalytique. Afin de savoir si l'on a fait le bon choix,il faut parcourir au minimum 500 km, puis démonter les bougies. Si la coloration du bec isolant se situe entre le blanc cassé et le brun chocolat, alors la bougie est adaptée à l'utilisation du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
relaxmax Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Salut, J'interviens en totale méconnaissance du sujet, et je ne remettrais pas en doute des faits constatés par des pros, notamment à propos des bougies à indice plus froid qu'à l'origine. Ceci dit, je pense que le bureau d'étude BMW Motorsport, lorqu'ils ont étudié le 3.2L, ont déterminé les " bonnes " bougies, du "bon" indice thermique, pour toutes les utilisations. Monter des bougies d'un indice différent et plus froides ne peut pas faire de mal, sauf comme l'a précisé ACS3 un encrassage prématuré en cas de sous utilisation (et encore, vu la qualité des bougies d'aujourd'hui et la qualité de l'injection BMW) ou des démarrages (mise en route) moteur froid un peu laborieux. Par contre, il est absolument anormal de claquer deux fois une bougie à deux jours d'interval, c'est bien un signe qu'il y a un soucis. Quand tu parles de bougie claquée, c'est quoi précisément ? L'electrode a fondue, disparue, ou elle ne marche tout simplement plus ? C'était des quoi des bougies ? Le cul était de quelle couleur ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mac-fish Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mac-fish Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Les voila, c est de la monte d'origine ngk pkr7a Mais en rpenant la photo je me suis rendu compte qu elles ne sont pas d ela même couleur, l une est bien ocre et l autre quand même nettement plus noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 et controle ton faisceau d'allumage également Comment fait on? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 petit rappel méthodologique ... quand vous êtes devant votre émission tv préférée et que la tv s’éteint... on ne crit pas "put... d'enc.. de fontionnaire de mer... d'EDF " ... on vérifie déjà que l'on est pas assit sur la télécommande ... que le chat est pas en train de jouer avec les fils derrière le meuble tv . que bobonne à pas mis la machine à laver le four , le lave vaisselle , les radiateurs électriques et son sèche cheveux en même temps ... que le voisin n'est pas rentré bourré comme un coin et à confondu le transformateur local avec son garage ... boummmm ( vécu par un ami ) donc dans notre cas : monter la bougie incriminée sur un autre cylindre ... inverser la bobine du cylindre incriminer avec un autre ... contrôler à l’Ohmmètre les valeurs de la bobine incriminer assembler bobine et bougie hors du cylindre et donner un coup de démarreur afin de vérifier si oui ou non un étincelle est présente ... une fois toutes ces opérations de base effectuées , si le problème n'est pas ciblé , un passage à la valise s'impose afin de se faire aider par des outils électroniques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 mdr, le voisin, y devait en tenir une sévère! j'en rigole tt seul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés