Aller au contenu

quel goujon mettre ?


yvon

Messages recommandés

salut a tous je suis en train de regarder pour mettre des goujons sur ma voiture mais j'avoue que je mis connait pas enormement, les quel me conseillez vous  ?

http://www.bps-racing.com/liaison-au-sol.html?cat=385&limit=all

 

Sur ce site c'est les bon ou il faut des autres, je sait pas moi d'une autre marque ou d'une autre matière ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW utilise du M12x150.

Si tu n'as pas d'élargisseur de voie, tu peux prendre du 52mm.

Si tu as 10mm d'élargisseur, je te conseille les 62mm, qui sont parfaits.

 

Pour ce qui est des écrous, je crois que tous les goujons Sparco sont en 12x125 côté écrou, donc à toi de choisir le bon.

Chez BMW, c'est un cône à 60°

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 16mm, il te faut des goujons de 80mm (les 62 seraient trop courts et les 72 n'existent pas). Ils dépasseront de 10mm environ.

Su la 1° photo c'est un 80mm montés sans cales.

Avec ces goujons (80mm) tu peux mettre jusqu'à 25mm de cales. Moi je les ai fais recouper pour que ça ne soit pas trop moche et j'en ai profité pour faire usiner une partie lisse d'amorce (2° photo avec du 16mm... la jante est crade !).

PS : à monter avec du frein filet moyen en les serrant avec écrou-contre.écrou.

_rad2EC81.jpg

_rad011BB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :nickel8: ! Sur oreca il y a des sparco en 70mm.

Impec mais attention, pour certains (les Sparco en font partie, je crois) il faut prendre des écrous en 12x125 car la tige n'est pas au standard BMW (12x150).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des écrous alu assez long il est possible de cacher la partie du goujons qui dépasse et de jouer sur plusieurs épaisseurs de jeux de cales sans changer de goujons ;)

J'ai mis un exemple de montage sur mon site mais il y a pas mal de possibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des écrous alu assez long il est possible de cacher la partie du goujons qui dépasse et de jouer sur plusieurs épaisseurs de jeux de cales sans changer de goujons :wink:

J'ai mis un exemple de montage sur mon site mais il y a pas mal de possibilités :wink:

Salut,

C'est "marrant" tes écrous !

C'est pas mon truc mais, dit... ça s'écaille pas trop la couleur en les serrant-desserrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé comme tu dit c'est "marrant" lol, c'est juste pour le fun ! Sinon wé ta raison il faut pas démonter t'es jantes tout les jours parce que la couleur ce barre vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: t'en as pour tout les goûts ! Du rose pour les filles, du bleu pour les garcons mais aussi du noir pour ceux qui veulent être discrets^^

Par contre l'annodisation tien très très bien, la ou il faut faire attention c'est a la déformation (avec une vielle clés par exemple...) car c'est de l'alu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...