Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_563905

Tu as aussi parlé de yoko et de toyo !!?

Bref, je verrai bien ce que disent les yoko 2013 après quelque jours de ring

• Réponses 51
  • Vues 6,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_563977

Il semblerait que les pneus asiatiques ne soient pas touchés par ce problème, les pilotes dont je parlais se sont rabattus sur les YOKO et TOYO et autres.  .Pour le moment

En pensant que le Bibendum va résoudre ce problème rapidement ..

Pas facile de fabriquer des pneus de compétition quand on voit les déboires de Pirelli en F1.

Mais pour nous pistard c'est le plus gros budget environ 1500€ à 1800€ le set pour les grosses autos a chaque fois et entre un pneu neuf et usé a 50% c'est 2 secondes au tour !!!

Posté(e)
comment_564165

Ce que dit Christian est vrai, par contre ça m'etonne que Yoko et Toyo ne soient pas concernés car par exemple en kart on roule avec des dunlops et ça fout la merde aussi depuis que c'est interdit

Posté(e)
comment_564187

Moralité :

- rouler en slicks, vous ne perdrez pas votre pneu au bout de qq tours et vous prendrez 1sec au km à ceux montés en semi.

Merci pour l'info Christian.

Posté(e)
  • Auteur
comment_564262

Le gros problème des Slick c'est l'obligation de venir sur une remorque ou d'avoir un set de jantes et pneus a monter sur le circuit ..

Concernant la différence de chrono elle est pratiquement égale entre les DOT et les Slicks depuis 2012 ..  Je le confirme après test sur plusieurs circuits plus particulièrement à Dijon.. 

Les Gommes Racing DOT ( sauf certains) étant les mêmes que les slick soit presque des Slick retaillés ...

Donc le DOT Racing presente beaucoup d'avantage pour les pistard occasionnels, performance te roulage sur route .... Surtout sur une 911 impossible de transporter 4 jantes montées ....

Posté(e)
comment_564297

Le gros problème des Slick c'est l'obligation de venir sur une remorque ou d'avoir un set de jantes et pneus a monter sur le circuit ..

Concernant la différence de chrono elle est pratiquement égale entre les DOT et les Slicks depuis 2012 ..  Je le confirme après test sur plusieurs circuits plus particulièrement à Dijon.. 

Les Gommes Racing DOT ( sauf certains) étant les mêmes que les slick soit presque des Slick retaillés ...

Donc le DOT Racing presente beaucoup d'avantage pour les pistard occasionnels, performance te roulage sur route .... Surtout sur une 911 impossible de transporter 4 jantes montées ....

N'importe quoi  :!:  :!:  :!:

T'as déjà rouler en slick ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_564330

Désole je roule en YOKO Slick en compétition et j'ai essayé avec P.Andreolli qui est CHPT de France ASAVE 2012 sur Porsche RS 3 litres la différence avec les DOT TOYO et les Slicks est maintenant  insignifiante après tu penses ce que tu veux moi je vis dans le concret et ne parle que de ce que je connais....

Tu as certainement une plus grosse expérience que nous ?

Posté(e)
comment_564385

Ca parait bizarre cette histoire, si c'était un problème dû à une nouvelle norme, ça toucherait toutes les marques de pneus.

J'ai plus l'impression que c'est simplement la version 2013 des pneus Michelins qui ont un soucis.

Posté(e)
comment_564402

Désole je roule en YOKO Slick en compétition et j'ai essayé avec P.Andreolli qui est CHPT de France ASAVE 2012 sur Porsche RS 3 litres la différence avec les DOT TOYO et les Slicks est maintenant  insignifiante après tu penses ce que tu veux moi je vis dans le concret et ne parle que de ce que je connais....

Tu as certainement une plus grosse expérience que nous ?

Je dis surtout qu'on entend de tout et surtout de n'importe quoi !

J'ai roulé en R888 2012 et en yoko cette année, les chronos ne sont pas les mêmes.

Sans compté que les R888 sont vite trop chaud ce qui ne m'arrive pas avec les Yoko.

Comment un pneus qui a plus de surface de contact pourrait être équivalent à un autre qui en a moins.

Peut-être que tu compares des yoko en gomme dur ou qui ont 2 ans a tes Toyo récent j'en sais rien.

Mais affirmer une chose pareil faut être gonflé.

En gros tu dis que tout ceux qui roule en slick, privé comme pro sont des cons.

Parce qu'il y aurait tout intérêt à rouler en Toyo pour avoir un pneus "intermédiaire" aussi performant qu'un slick.

Posté(e)
  • Auteur
comment_564436

Je te laisse responsable de tes propos concernant les utilisateurs de Slick ???

Je pense que tu es un pilote confirmé  aux vue de tes affirmations !!!

Moi je ne fais que relater une expérience réalisée avec des pilotes de hauts niveau en VH Français qui sont souvent obligés de rouler en DOT a cause des réglements et les performances sont pratiquement identiques grâce au progrès des DOT les chronos sont la pour le prouver ...

Le seul avantage des Slicks c'est l'endurance et la stabilité en T° au delà d'une 1/2 heures d'utilisation..

Dans les cessions libres ouvertes a tous, auxquelles je participe pour entrainement, les pilotes roulent rarement plus de 20 mm donc les DOT sont idéales et ils peuvent repartir par la route s'ils n'ont pas de remorque ...

Peut etre qu'en Suisse vous avez des Slicks de qualif sur vos circuits ?????

Posté(e)
comment_564492

Christian, tu es faux par rapport à cette idée, en tout cas pour les slaloms et course de côte.

Plus d'adhérence, plus de grip, plus de dureté dans le flanc, plus vite à température idéal, à voiture équivalente e pilote équivalant, une caisse chaussée en slick colle 0.5-1 sec au km à celui en intermédiaire et 1-2 sec à celui en pneu route classique. Cela fait qq années que je fais du slalom, j'affirme sans crainte la théorie.

Après circuit...

Posté(e)
comment_564495

Je te laisse responsable de tes propos concernant les utilisateurs de Slick ???

Je pense que tu es un pilote confirmé aux vue de tes affirmations !!!

Moi je ne fais que relater une expérience réalisée avec des pilotes de hauts niveau en VH Français qui sont souvent obligés de rouler en DOT a cause des réglements et les performances sont pratiquement identiques grâce au progrès des DOT les chronos sont la pour le prouver ...

Le seul avantage des Slicks c'est l'endurance et la stabilité en T° au delà d'une 1/2 heures d'utilisation..

Dans les cessions libres ouvertes a tous, auxquelles je participe pour entrainement, les pilotes roulent rarement plus de 20 mm donc les DOT sont idéales et ils peuvent repartir par la route s'ils n'ont pas de remorque ...

Peut etre qu'en Suisse vous avez des Slicks de qualif sur vos circuits ?????

A part cela, est-ce que l'on aura le plaisir de faire ta connaissance à Dijon?

Posté(e)
comment_564502

Christian, tu es faux par rapport à cette idée, en tout cas pour les slaloms et course de côte.

Plus d'adhérence, plus de grip, plus de dureté dans le flanc, plus vite à température idéal, à voiture équivalente e pilote équivalant, une caisse chaussée en slick colle 0.5-1 sec au km à celui en intermédiaire et 1-2 sec à celui en pneu route classique. Cela fait qq années que je fais du slalom, j'affirme sans crainte la théorie.

Après circuit...

la différence est là , circuit et slaloms sont deux disciplines bien différentes et les qualités de gomme le sont aussi ...

l'un fais chauffer , l'autre doit être efficace de suite ...

Donm54 avant de crier au scandale comme chaque fois ...  dis toi que la théorie et la pratique ont bien des différences dans certains cas ...

en plus quand tu étais encore en couche culotte Christian avait déjà cramé plus de slick que tu n'en n'as aujourd'hui à ton actif ...

(comme on dit par chez moi ... Quand il a commencer à écumer les circuit que t’étais encore dans les couilles de ton père :ptdr: )

Posté(e)
comment_564546

Dans l'automobile tout le monde a raison de toute façon.

On m'avait dit que mes ressorts 2x plus dur que ceux d'origine n'irait pas, résultat ça vas à merveille. A 4 click du max sur les suspensions, la voiture est saine au possible même à 160 sur les vibreurs.

On m'avait dit qu'avec le train arrière entièrement rigide et rotulé le cul ne tiendrai plus, résultat il est soudé au sol.

Alors au final, je suis bien content de faire à ma sauce.

Si ça marche pour moi, ça peut bien marcher pour les autres, alors je veux bien admettre que chez toi, des Toyo tourne aussi vite que des slicks.

Posté(e)
comment_564615

C'est quand même con, ça part sur une info pour rendre service au gens et ça fini en discussion pourrie . . .

Moi je dirais plutôt merci à Christian pour cette info. Les mecs en feront ce qu'ils veulent. 

Pour le sujet slicks ou pas slicks, pour moi, c'est personnel. Je peux comprendre qu'on roule en semi-slicks pour le côté pratique. Perso je roule en slicks car j'ai la chance d'avoir l'infrastructure qui me le permet. J'ai aussi commencé en Toyo. Après 5-6 tours, ça devenait la galère, ce que je n'ai pas comme problème avec les slicks, qui tiennent à l'aise des sessions de 30 minutes par exemple. Dans les chronos, perso je suis plus vite en slicks. Au début, avec cette voiture, je roulais en Michelin. Maintenant je roule en Hankook C31 (durs). Je suis plus vite partout avec les Hankook. Les pneus c'est le nerf de la guerre, et ça sera toujours un sujet très discuté et disputé. C'est pour ça que je dis que c'est personnel. Faut juste trouver le bon choix entre le feeling et le porte-monnaie . . .

Par contre, la remarque sur les Suisse qui roulent en pneus de qualif  . . . Plutôt bof . . . Et je préfère pas alimenter ce débat . . .

Posté(e)
comment_564664

J'admet que j'ai tendance à partir au quart de tour, j'ai le sang chaud lol

Et j'ai plus de peine à m'exprimer derrière un clavier, la diplomatie me manque au bout des doigts. ( un peu en vrai aussi d'ailleurs  :| )

Mais qu'on vienne balancer des infos aussi importante (basé sur des bruits de couloirs et avec si peu de recul) sans finalement savoir ce qu'il en retourne réellement et qu'on affirme des trucs pareil ( slick, semi) ça me rend dingue...

D'autant qu'il faut bien l'admettre, l'info est partie dans tout les sens ! Un coup c'est x incriminé mais pas y, la ligne d'après y est aussi concerné et le lendemain finalement plus.

Faites-vous plaisir et rouler en pneus niak et il n'y aura plus de problème... enfin... si j'ai bien compris  :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_564738

Je pense que nous ne boxons pas dans la même catégorie !!!

Tu as du prendre trop de Knock out ...

Il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre ...

Her Metic je vous salue

Posté(e)
  • Auteur
comment_564744

A propos ce qui est le plus importent dans la tenu d un pneumatique adhérence et longévité c est la pression ( pas la Kro ) a 100g près la vie est différente...

Par expérience on a tendance a toujours trop gonflé a froid et ne jamais être dans la bonne plage de T• de la gomme

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.