Barjmotard Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 Bonjour, j'ai mon ventilateur d'appoint qui ne s' arrête plus. ( pas celui qui est relier au visco coupleur lol ) mais bien celui qui est en face avant. Ces embetant car des que je la demare le matin, le ventilo de met a tourner comme un abruti alors que la voiture est froide lol. Du coup obliger de le debrancher par la grosse prise. Mes indication de temperature d'eau et d'huile fonctionne bien. L'huile monte et reste stable en roulant normal ( 95/100 degres )... Une sonde ? Un relais ? Il fais chaud dans le sud et des que jy tire dedan ca chauffe car il est debrancher donc j'aimerais resoudre ce problemme.
jlhardy Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 Bonjour, j'ai mon ventilateur d'appoint qui ne s' arrête plus. ( pas celui qui est relier au visco coupleur lol ) mais bien celui qui est en face avant. Ces embetant car des que je la demare le matin, le ventilo de met a tourner comme un abruti alors que la voiture est froide lol. Du coup obliger de le debrancher par la grosse prise. Mes indication de temperature d'eau et d'huile fonctionne bien. L'huile monte et reste stable en roulant normal ( 95/100 degres )... Une sonde ? Un relais ? Il fais chaud dans le sud et des que jy tire dedan ca chauffe car il est debrancher donc j'aimerais resoudre ce problemme. L'huile reste Ce n'est pas un ventilateur d'appoint pour le moteur mais celui de la climatisation ! Tu dois avoir la climatisation réglée assez bas (17-18°...). Vérifie en l'arrêtant si ça le fait toujours.
Barjmotard Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 Ce n'est pas un ventilateur d'appoint pour le moteur mais celui de la climatisation ! Tu dois avoir la climatisation réglée assez bas (17-18°...). Vérifie en l'arrêtant si ça le fait toujours. normalement dès que le moteur chauffe ou quoi il doit obligatoirement se mettre en route. idem si le moteur est froid et que je met la climatisation. mais a froid quand la ventilation est arrêter il ne devrais pas tourné. dans mon cas il tourne toujours. j'ai du mettre de la vodka dans le réservoir quand je suis allé en Pologne et il doit être encore gnaské ce con MDRRRR
loulouM3 Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 95/100 en normal !!!!! c'est beaucoup . Mais en normal je suis a 80/90 max . Et si je tape dedans je suis a 95 max
Barjmotard Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 localisation : vosge sur la cote on se tape du 35° / 40° en journée. je pense pas que ma voiture puisse rester a 80° lol j'ai déjà regarder plein de sujet sur les température d'huile et la moyenne est autour des 90° / 100° en journée chaude.
loulouM3 Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 Bah on a eu chaud auss , style 35 degrés et elle monter pas aussi haut . Apres oui comme tu dit c'est peut être les chaleurs
Barjmotard Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 je suis monté avec vanos13 qui habite a 10KM de chez moi dans sa M3 E46. il était aussi a 90 ° / 95° en roulant tranquillement. chez nous les moteur souffre.
tété74 Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 95/100 en normal !!!!! c'est beaucoup . Mais en normal je suis a 80/90 max . Et si je tape dedans je suis a 95 max 95 max en tapant dedans, ben dit donc tu doit te trainer
loulouM3 Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 95 max en tapant dedans, ben dit donc tu doit te trainer Bah non je roule bien bien pourtant lol
TANER Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 pour ma part 80/90 et quand je donne dedans 100/105
totti38 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 juin 2013 Allez encore un petit effort, 110/115 c'est mieux......
Barjmotard Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2013 euuh sinon pas d'avis ? pas d'idée ? je voulais changer la sonde d'eau mais elle marche etant donné que mon compteur m'indique la temperature d'eau.
jphb///M Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 juin 2013 a première vue comme ca je dirais que c'est un relais qui gère le ventilos du condenseur de climatisation , mais si ton thermostat fait plus trop son boulot bin je pense que le ventilos tourne en continue en mode sécurité pour pas surchauffé le moteur donc thermostat a vérifié !!
Barjmotard Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Je ne pense pas que cavsoit le calorstat car l'eguilke monte a 90 et y reste sans bouger. même au 1er demarage de la voiture le ventilo se met en route. même par -10° Je ne sais pas quel relais gere le ventilo.
jphb///M Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 il y a 2 sonde qui gère la temp d eau , une sur la durite inférieure du radiateur moteur et une sur le boitier d eau avant le thermostat , tu peut controler dans un premier temp que le circuit de refroidissement ce fait , voir si la durite supérieur monte en température et devient dure quand le thermostat ouvre , pour le relais il doit ce trouver dans la boite au dessus de l amorto gauche .
jphb///M Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Je ne pense pas que cavsoit le calorstat car l'eguilke monte a 90 et y reste sans bouger. même au 1er demarage de la voiture le ventilo se met en route. même par -10° Je ne sais pas quel relais gere le ventilo. contrôle que le radiateur moteur chauffe aussi
relaxmax Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Non mais ALLO les gars ! 90/95°, c'est une bonne température de fonctionnement! On n'est plus dans les années 30 ou le circuit de refroidissement n'était pas sous pression, et ou le "4 saisons" bouillait dès 95°. Faut s'inquiéter quand on approche les 110, en dessous: RAS. Sinon pour ton problème, ne serait il pas lié à la climatisation en marche ne permanence ? Sinon, un relais dans la boite de fusibles (E36). A+
Barjmotard Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Non mais ALLO les gars ! 90/95°, c'est une bonne température de fonctionnement! On n'est plus dans les années 30 ou le circuit de refroidissement n'était pas sous pression, et ou le "4 saisons" bouillait dès 95°. Faut s'inquiéter quand on approche les 110, en dessous: RAS. Sinon pour ton problème, ne serait il pas lié à la climatisation en marche ne permanence ? Sinon, un relais dans la boite de fusibles (E36). A+ Non la climatisation est arreter etant donné que je coupe tout ( même l'ecran avec les barre et la température est arreter ) donc pas de ventilation ni rien. Tu me dit : E36 ? Ma m3 est une E46. Pour le relais, je vois ou est la boite. ( jai changer mon relais saumon lol ) Je vais essayer de voir si je trouve un relais qui corespond lol. Tu connais la couleur du relais de ventilo ? Je vais essayer de voir
FAF Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Non la climatisation est arreter etant donné que je coupe tout ( même l'ecran avec les barre et la température est arreter ) donc pas de ventilation ni rien. Tu me dit : E36 ? Ma m3 est une E46. Pour le relais, je vois ou est la boite. ( jai changer mon relais saumon lol ) Je vais essayer de voir si je trouve un relais qui corespond lol. Tu connais la couleur du relais de ventilo ? Je vais essayer de voir Salut je pense qu'il parlait de la boite à fusible dans la boite a gant... si ca peut t'aider ps:photo prise au hazard...
Messages recommandés