Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_51297

au fait j'aimerai bien donner un look ceccoto à ma M3?bonne idée ou pas?

est ce que la voiture gardera la même valeur ou pas?

Besoin de vos conseils! :lol:

post-204-12832185022847_thumb.jpg

post-204-12832185023045_thumb.jpg

• Réponses 50
  • Vues 3,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_51299

je suis pas du tout connaisseur en E30,a part les liserets rouge je vois pas trop de différence, d'ailleurs j'aodre ceux ci sur une carrosserie noire

Posté(e)
comment_51305

Très belle la ceccoto :lol:

Pour la valeur, du moment que c'est authentique, c'est une plus-value. :lol:

Posté(e)
comment_51333

j'm y connais pas specialement dans les E30 mais celles sur les photo que t a mis sont tres jolie :lol: le noir brillant il claque, apres les jantes noires :lol:

Posté(e)
comment_51336

Les m3 cecotto n'ont jamais été livrées glanz schwarz avec des liserets rouges (apanage des sport evo).

Concernant une transformation eventuelle de ta E30 en cecotto, je trouve cela dommage, tu perdrais en authenticité. De plus les pièces nécéssaires à une telle opération (jantes, lame avant, becquet arrière, revêtement intérieur, couvre culasse, plenum plus quelques babioles mécaniques)sont honéreuses et même peut-être introuvables pour certaines.

Au final, tu auras certes une belle cecotto mais sans les précieux numéros châssis et moteur correspondant. Ainsi, il n'est pas évident que ta voiture prenne une valeur en rapport avec les travaux enagés.

Vu l'évolution du statut des m3 E30, il est préférable de les conserver le plus proche possible de l'origine.

Néanmoins si tu veux te faire plaisir sur ta voiture, le plus indqué serait d'effectuer une restauration/reconditionnement dans les règles de l'art en respectant sa définition d'origine : la seule garantie pour que ton collector soit considéré comme tel et prenne effectivement de la valeur. Mais peut-être que ta voiture est déjà parfaite et qu'elle n'en a pas beson.

Posté(e)
comment_51337

C'est sûr qu'une Cecotto c'est beau comme une Sport Evo et une Evo2.

Si tu veux rester dans du noir et bande rouge avec la grosse lame, tu te rapproches plus de la Sport Evo. En tout cas j'adore, mais tu perds le full stock pour la collection. Moi je ferais le pas pour les Evo :lol:

Posté(e)
comment_51340

D'accord avec toi M3daytona, autant qu'il vende la sienne à bon prix et qu'il se trouve une belle et vraie evo. Par contre c'est vrai que c'est très difficile d'en trouver une vraie, en état correct. Moi ça fait 6 mois que j'en cherche une belle.

Posté(e)
comment_51341

Tu recherches quoi ? une Evo 2 ou 3 ?

Sinon je connais une 2 à vendre ...

A+

Posté(e)
comment_51343

evo 2, cecotto/ravaglia : tout sauf gris

evo 3 mais là pour en avoir une belle, je peux pas suivre.

Par contre j'en cherche une avec une historique ultra-limpide (carnet+facture) non accidentée et parfaite : c'est un rêve de môme !

Posté(e)
  • Auteur
comment_51384

merci à tous dans ce cas la je vais la repeindre en teinte d'origine mais plus la grosse lame ceccoto seulement!

Par contre ses sièges ne sont pas d'origine!

post-204-12832185023777_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_51386

est ce que les M3 classique 200cv font partie aussi des M3 collector?à ma connaissance ce sont seulement les:ceccoto,sport evo ,evo1 et 2?

sinon ça coute combien une ceccoto à peut près?et la mienne tout revisé ça se vend combien?

Posté(e)
comment_51394

Moi si vous voulez je connais une evo 2 a vendre du coté de roanne . Elle est bleu macao et à l'air d'etre propre . j'ai même un dossier complet sur son historique

Posté(e)
comment_51396

Je suis d'accord avec Vincent - S14, laisse ta M3, telle qu'elle est ...

Premièrement la lame av + déflecteur arr + jantes ... aïe!! tu vas avoir mal en voyant la facture. Et encore je ne te parle pas de faire une réplique avec le volant MTechnic2 la sellerie spécifique la peinture sur le cache culbuteurs et la peinture de la caisse en ( bleu macao / gris nogaro / rouge misano ).

Par contre c'est clair que le look est sympa et ne fera pas perdre de la valeur a ta M3, mais il ne lui en fera pas gagner.

Par contre mon avis: Merci de laisser les liserets rouges sur pare chocs pour les Sport Evo !! ...

Posté(e)
comment_51398

Sinon concernant l'achat d'une Evo 2 ou Cecotto/Ravaglia, regarde les annonces sur http://fr.mobile.de

- Sur BMWorld de Fevrier, tu verras, il y a une très belle M3e30

Evolution2 par contre le prix n'est pas indiqué mais peut être assez élevé..

- Sinon si tu as les moyens il y a aussi une très belle J. Cecotto à Munich.

http://www.m3e30.com/gallery/m3e30/cecotto/index.html 15 550 euros

Posté(e)
  • Auteur
comment_51411
Moi si vous voulez je connais une evo 2 a vendre du coté de roanne . Elle est bleu macao et à l'air d'etre propre . j'ai même un dossier complet sur son historique

Prix et photo?