Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_562739

Salut à tous !

Je crée ce topic pour vous faire partager mon expérience que j'ai eu récament sur ma M///

Pour commencer je vous met cette vidéo dans laquel on peut entendre le bruit en question (ce n'est pas mon M je vous rassure mais c'est TRES exactement le même bruit): http://www.youtube.com/watch?v=iZuZOlc0fKk

Explication: depuis quelques temps déjà j'avais ce bruit assez désagréable qui ressemblais très fortement à un bruit d'altenateur défaillant, pensant que ça venait de l'alternateur je ne me suis pas inquiété plus que celà. Avec le temps en décortiquant le bruit je me suis rendu compte que c'était seulement à chaque embrayage ou débrayage qu'il apparaissait et aussi à l'arrêt total (faut savoir que à l'arrêt la SMG est débrayé). En plus de ça j'avais des accoup et le cong clong pas possible à chaque passage de rapport mais bon pour moi c'était flector :|

Un jour j'en ai eu marre et je suis allez voir des amis pour démonter la courroie pour avoir confirmation que ca venais bien d'ici.
Démontage fait, on démarre la voiture et le bruit est toujours présent ! ( Le gros caca de la peur qui va avec)
Quelques jours passent et je ne trouve aucune solution  mon problème bien qu'en ayant syphoné tout les forum possible et immaginable, la seul piste que j'ai trouvé c'est ce problème connu sur les Acura sans autres explication quant à son origine.

La voiture marchais bien donc bon, c'est ma daily j'avais pas le choix je me suis dit que si ça devait cassé ça casserais et à ce moment là on saurait qu'elle est le soucis. :nickel4::con:

Je pars en Normandie pour les vacances, le bruit est toujours là. Sur le chemin du retour il disparait subitement ! (WONDERFULL elle était juste encrassé)
Oui mais non surprise arrivé chez moi, je passe la marche arrière et là gros tremblement de terre dans la voiture sur un couvert de CLAK CLAK CLAK CLAK CLAK métalique ( La grosse diharée de la peur) Je gare la voiture et j'y touche plus ! :!:

Le lendemain je la démarre pour voir et là rien pas de bruit pas de tremblement de terre. Je vais pour faire le plein je reviens, je m'arrête à un feu et la rebelotte tremblement de terre en démarrage première. J'en conclu que le problème n'apparait que à chaud.

Je vais voir des amis pour un diag rapide, il en conclu rapidement que c'est le Volant Moteur Bi*masse qui est dans un sal état, je leur confie la voiture pour les réparations , donc dépose de boite  co. et la surprise, le VM totalement foutu et plusieurs pièce de l'embrayage sont cassé (le guide de buté si je dis pas de bêtises et d'autres pièces dont je n'ai pas le nom de tête) :paf:

On commande les pièces ils me pose tout ça bien comme il faut, passage à la valise pour faire marcher correctement la SMG (purge hydrolique qui prend 50ans + réapprentissage des points de frictions) Et la ! Le moteur qui ronronne à la perfection, 0 Accoup ça à disparu, plus de CLONG CLONG au oubliettes, plus de tremblement de terre, les vitesse ne cligonte plus 2 fois à chaque passage de rapport et en plus de ça la voiture à récupéré une patate monstre. Bref je suis heureux ! :lover:

Enfin voilà sachez les amis que même si vous êtes en manu on à les mêmes boites sauf le sytème hydraulique qu'on as en plus sur le SMG. Soyez à l'affut de ce bruit et n'hésitez pas à me demander des renseignements si je peux vous aider je le ferais volontier :).

Posté(e)
comment_562769

Merci pour ton retour mais le lien que tu as mis n'est celui d'une ///M. Est-ce voulu?

Posté(e)
  • Auteur
comment_562778

Merci pour ton retour mais le lien que tu as mis n'est celui d'une ///M. Est-ce voulu?

Non du tout c'est juste que j'ai plus les vidéos de ma voiture car j'ai eu un soucis avec mon portable. Je n'ai jamais trouvé d'autre vidéo avec un M ayant les mêmes symptomes :/

Posté(e)
comment_562884

Non du tout c'est juste que j'ai plus les vidéos de ma voiture car j'ai eu un soucis avec mon portable. Je n'ai jamais trouvé d'autre vidéo avec un M ayant les mêmes symptomes :/

Ah bon OK, c'est juste que je ne percevais pas trop le bruit suspect sur la vidéo. Mais je suis peut-être un peut sourd :-D

Posté(e)
  • Auteur
comment_562949

lol enfait c'est le "Ouuuuuin" qu'on entend à chaque acceleration