Aller au contenu

Mais comment donc s'allume le coffre ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben ça y est, je suis en panne ! Je me doutais un peu que mon alternateur ne rechargeait plus ma batterie pendant que je roulais et j'ai eu à peine le temps de faire la moitié du chemin vers la concession la plus proche, les voyants ont commencé à s'allumer les uns après les autres, la climatisation s'est arrêtée et au premier feu rouge panne totale. Heureusement mon contrat d'assurance chez Amaguiz incluant une assistance 0km, ils m'ont envoyé un plateau pour finir mon parcours.

Décision lundi ou mardi. J'ai regardé dans les tarifs d'entretien, l'alternateur n'est pas prévu. Qui sait combien ça va me coûter ?

Merci encore.

Un demi bras :-(

...ou 440€ la pièce + la MOE

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/M3-S54/LHD/N/2003/june/browse/engine_electrical_system/compact_alternator/

• Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Guitarman

18

• ACS3

7

• LeoPolo

6

• donm54

5

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

bin ça depend ... tu n'as rien précisé sauf E36 ...

et à ma connaissance toutes les M3 E36 hormis le cabriolet ont l’option banquette rabattable ... et vu qu'ici c'est Motorsport passion , que l'on parle donc de M3 ...

donc si c’était un cabriolet ta copine est vraiment petite ou maso ... sinon fallait rabattre les demi-dossiers ... :nickel4:

non non dans ma berline c'est de la bonne grosse taule !! ne pas oublier les clef dans le coffre !!

Posté(e) (modifié)

Pas cool, ce coup de la panne

Avec ce qui t'est arrivé, je viens juste de me rendre compte que la batterie ne sert pas qu'à démarrer lol

Je n'imaginais vraiment pas que la batterie vidée pouvait immobiliser un véhicule démarré.

C'est spectaculaire, tu sens que ça va arriver mais tu ne sais pas trop quand...

Modifié par Guitarman
Posté(e) (modifié)

Confirmation aujourd'hui, c'est bien l'alternateur qui est en cause. Je devrais récupérer mon jouet mercredi car alternateur pas en stock chez le concessionnaire. Pourvu que le travail soit bien fait, je n'ai qu'une confiance limitée en les concessions BMW et là, je n'ai pas eu le choix, fallait faire au plus proche.

LeoPolo, merci pour le lien. Je provisionne un peu tous les mois pour les réparations, ça devrait aller.

Modifié par Guitarman
Posté(e)

Bonsoir a tous,sur mes deux BMW qui roule peu,j'ai branché un chargeur decoupeur sur le + sous le capot.

En faite j'ai tiré une ligne depuis le + sous le capot et le moins sur une masse la prise arrive au niveau du pare choc,donc des que je rentre je branche et je me la housse et bonne nuit.

Pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit.A+Pascal

Posté(e)

Et voilà, la douloureuse : 1082,80 €, dont 549,16 hors TVA pour l'alternateur ! Et comme de bien entendu, j'ai maintenant des voyants jaunes qui s'allument alors qu'ils ne s'allumaient pas avant cette réparation. Le DSC que dit la notice...

Et j'ai été informé que BMW va m'appeler pour connaitre mon degré de satisfaction. Ils vont être bien reçus !

Posté(e)

je ne comprend même pas que tu ne soit pas deja retourné à ta concession ...

si les voyant s'allume alors qu'avant non , isl doivent agir ...

Posté(e)

Boîtiers en défauts, ça me l'a fait quand j'ai vidé la batterie sur la mienne, un vrai sapin de Noël le bazar

normalement une raz totale au DIS et c'est reparti

Par contre vu le taro pratiqué ils auraient pu le faire :|

Posté(e)

Faut dire que ça ne s'allume pas au démarrage de la voiture mais après 30 ou 40 km. C'est pour ça qu'ils ne l'ont pas vu hier, l'essai routier ayant été de 10 km seulement. Comme dit Aramis, j'ai rendez-vous demain pour brancher la valise. Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Diagnostic du banc d'essais électronique ce matin : c'est un capteur de pression situé sous le réservoir de liquide de frein qui serait la cause de l'allumage de 2 voyants jaunes (l'un étant la conséquence automatique de l'autre). Donc, rien à voir avec l'alternateur changé avant-hier. Pièce commandée ce jour.

Posté(e)

Devinez quoi ? En attendant ce capteur la ///M n'a pas roulé depuis 3 ou 4 jours, eh ben batterie à plat de nouveau ! Je mets le chargeur, j'attends quelques heures, je démarre et le voyant rouge de charge de batterie ne s'allume pas. Donc, alternateur peut-être (puisque le voyant de charge s'allumait avant changement de l'alternateur) mais la batterie n'aurait-elle pas pris un coup par la même occasion ? Ou bien y aurait-il autre chose ? :-x

Posté(e)

Ahhhhhh la loose, qu est ce que c est agaçant quand tu laisses 1000€ pour avoir ça derrière.... Je compatis....

Sinon quel âge a ta batterie?

Posté(e)

Et avais tu fait une recharge complète de ta batterie?

Posté(e) (modifié)

Léo, ma batterie a été changée il y a 2 ans et oui, bien sûr, la recharge a été faite. Avant que ce problème n'arrive, elle tenait la charge sans problème. Je retourne chez le concessionnaire cet après-midi.

Modifié par Guitarman
Posté(e)

Pas de chance avec ce soucis! J'espère qu'il vont vite trouver la cause...

Posté(e) (modifié)

Ok! Alors verdict? :)

J'ai rendez-vous jeudi après-midi de la semaine prochaine pour faire changer le capteur de pression du circuit de freinage, ils vérifieront ma batterie par la même occasion. A noter que je viens de faire une trentaine de km avec la ///M, aucun voyant ne s'est allumé. Quelle lunatique !

Modifié par Guitarman
Posté(e)

c'est ce que leur a donné le DIS ? :?:

Posté(e)

Bon ben, c'est changé et pour l'instant tout est éteint. Faut dire que mon voyant DSC ne s'est allumé hier qu'au bout de 100 km environ. Donc, va falloir attendre un autre déplacement de 100 km au moins pour être sûr que le diagnostic était le bon. Va falloir aussi que j'actualise mon autre sujet "coût d'entretien" pour inclure ces deux réparations :sad: .

• Créer...