Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bonne adresse pour entretien M3 en auvergne


FREDREN

Messages recommandés

bonjour,

 

Je vais bientôt m'installer en auvergne et je voudrai être conseillé sur une bonne adresse pour réaliser l'entretien de ma M3 E46 de façon soigné et avec la consience professionnelle qui va bien .

 

de préférence dans la haute loire 43 ou puy de dome 63

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement supersport sera de tres bon conseil mais si tu cherches un garage qui touche de la BMW en rapport qualité prix bon et un super service touch and style c'est bon aussi le garagiste a une bmw M3 E36 équipe hartge c'est un vrai passionné et il a su fédérer toute une communauté de BMW dans le coin.

 

Apres pour de l'entretien classique bielles vanos c'est bon pour plus je sais pas bon.

 

pourquoi c'est une blague pierrot???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Clermont, un conseil ne va pas chez BMW Clermont, si tu veut un suivis BMW c'est a vichy qu’il sont les meilleur ou sur clermont sa sera AUTO 2000, moi perso j'ai amener la mienne une fois a clermont, et terminé (Il m'ont tous déprogrammé et pas voulu me remettre les programmation) , je fait tous moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos précieux conseil .

 

Vichy est un peu loing pour moi mais je suis prét à faire le déplacement car je veux le meilleurs pour ma //M de plus je préfaire la faire suivre chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Salut !

Je remonte ce topic, car j'habite sur Clermont et ça va faire un an que j'ai la M3, il va donc être temps de lui faire sa première révision (et une grosse puisque ce sera une Inspection 2).

 

Ces infos sont toujours d'actualité ? À savoir BMW Clermont à éviter à tout prix ? Je n'y suis allé que pour une recharge de climatisation et ils ont fait le job sans rouler avec la voiture qu'ils ont rangé à part sur 2 places pour éviter les coups de portière... Donc rien à redire, mais en même temps ça aurait été difficile de se planter là-dessus :D

Il vaut mieux privilégier BMW Vichy donc ?

 

Autre solution sinon : c'est faisable soi-même sans connaissance sur les M ? J'ai le matos qu'il faut (je suis adhérent d'un atelier associatif avec pont etc...) et ai quelques bases en mécanique (j'ai refait entièrement le moteur d'une 306 s16 que j'ai à côté), mais je n'ai aucun outil spécifique, je ne sais pas s'il en faut ? Pour le réglage des jeux aux soupapes les pastilles sont disponible chez BMW d'ailleurs ?

 

Merci d'avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Un troisième post pour donner mon retour sur les concessions du coin du coup :D

 

BMW Clermont-Ferrand (JPC Automobile) :

Je n'y ai fait qu'une recharge de climatisation et je passe par eux pour l'achat de pièces.

Accueil très bien, ils prennent le temps qu'il faut pour la prise en charge et la remise de la voiture, avec des petites attentions sympas (garer la voiture sur deux places pour éviter les coups de portière par exemple).

Bon par contre le showroom fait pas rêver... 90% des sigles sur le cul des voitures finit par '20d', et il faut avoir de la chance pour y croiser une M.

Magasin au top (arrangeants : ils acceptent de me mettre les pièces que je commande de côté pour que je vienne les chercher le samedi bien que le magasin soit fermé (je les récupère chez les vendeurs)).

Atelier j'ai pas trop osé tenter vu les retours que j'en ai eus... Tant pour les M que pour d'autres modèles d'ailleurs. Le travail n'est pas mal fait, mais comme partout chez BMW, pour très cher, et les mécanos semblent ne pas respecter les voitures, en faisant au plus vite le trajet parking-atelier... À froid ça va de soi. À surveiller donc si possible.

 

BMW Vichy (Héli-Motors) :

J'y ai fait l'inspection 2 l'an dernier.

Déjà, bon point, nettement plus de belles voitures sur place, tant dans le show-room que sur le parking visiteurs.

Accueil très bien aussi.

Point négatif : mon inspection 2 a du se faire en deux fois car le joint qu'ils avaient reçu était blessé, et ils ont donc du en commander un deuxième pour me faire le jeu aux soupapes. Ils m'ont offert la voiture de prêt pour le deuxième AR (40e par jour sinon), par contre les frais de carburant et de péage + le temps perdu pour l'AR de Clermont-Ferrand a été de ma poche, sans autre geste commercial.

Atelier : c'est le chef d'atelier qui s'est occupé de ma voiture. Très sympa, il m'a invité à le rejoindre dans l'atelier pour regarder un peu la mécanique et discuter M. Mais... J'ai eu droit suite à ma question sur le jeu aux soupapes au "ça sert à rien ça ne bouge pas", qui fait que je me demande s'ils me l'auraient bien fait si je n'avais pas insisté (je n'ai pas vérifié l'histoire du joint blessé), je me suis retrouvé après coup avec 1L d'huile en trop (donc niveau non vérifié), et pour avoir réinitialisé l'ordinateur de bord juste avant, ils ont fait 7 kilomètres avec la voiture pour une conso moyenne de plus de 25 l/100, ça couplé au commentaire à la remise du chef d'atelier ("elle marche fort, elle est reprog ?"), ça fait peut-être un peu beaucoup pour un simple essai après inspection, et ça laisse se poser des questions sur le respect du temps de chauffe...

 

Pour la prochaine, je n'irai donc pas chez BMW je pense, c'est de mon point de vue payer plus cher sans aucune garantie, au contraire. J'essaierai AUTO 2000 qui a de bons retours de beaucoup de proprios de M dans le coin :)

Le chef d'atelier est l'ancien chef d'atelier de chez BMW Clermont, qui s'était pris la tête avec le nouveau directeur de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 ils ont fait 7 kilomètres avec la voiture pour une conso moyenne de plus de 25 l/100, ça couplé au commentaire à la remise du chef d'atelier ("elle marche fort, elle est reprog ?"), ça fait peut-être un peu beaucoup pour un simple essai après inspection, et ça laisse se poser des questions sur le respect du temps de chauffe...

 

 

 

Il m'est arrivé la même chose par deux fois avec une Audi RS4 et une golf GTI, les deux fois que ces autos sont allés chez VW (prise de réparations en garanties) elles affichaient des consos anormalement élevés. Ban après les autos tournent longtemps au ralenti en concession.

 

Par contre la RS4 on l'a entendue arriver de loin, et quand je suis allé demander au mécanicien s'il traitait toutes les autos ainsi, il m'a rétorqué que je n'avais pas les moyens d'avoir ce genre d'autos, donc pas de comptes à rendre.... :roll:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...