yvon Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 salut a tous j'ai déjà entendu parler de modification sur les etrier d'origine sur E36 pour le groupe n, savez vous en quoi consiste cette modification et si c'est possible de le faire sur E46 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrot01000 Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 De quelles modification tu parles pour les E36 groupe n ? Sur une groupe n , y a pas de grosse optimisation au niveau du freinage autorisée : tu dois conserver des disques de diamètre épaisseur ou autre identiques à l'origine , des plaquettes ayant la même surface de friction , quand à tes étriers ils doivent être d'origine ( tu n'as pas le droit de mettre des étriers avec plus de pistons qu'à l'origine ) . Je ne suis plus les rallyes et la côte depuis quelques temps , mais ça ressemblait à peu près à ça si mes souvenirs sont bons . Donc mis à part mettre des disques et plaquettes plus tendre , des durites avia et changer de liquide de frein ...ça se limite un peu à ça . En groupe A c'est open kit gros frein . Dans ton cas , dans la rubrique freinage E46 tu devrais trouver ton bonheur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvon Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 j'ai des vague souvenir d'une modification sur les etrier je croit que marshall fesait... je vais l'appeler pour voir. Je ne cherche pas a mettre des gros freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Sur les étriers d'orig tu peux monter les coulisseaux en rigide mais je sais pas si c'est autorisé en Gr.N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 On peut ajouter dans le ou les pistons d'étrier un ressort conique de très faible raideur (afin de ne pas exagérer le frottement disque/plaquettes). Cela permet de raccourcir la course à la pédale. En compet compte tenu des contraintes, le recul des pistons est plus important qu'en utilisation normale. D'où la pertinence de cette modif enfin autorisée depuis quelques années. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvon Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 merci pour cette infos, en faite si j'ai compris il faut juste mettre un ressort dans le piston entre la plaquette c'est ca ? ca correspondrait au quel ? http://www.ressortsspec.com/?c_id=10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Voui, démonter l'étrier, sortir le piston et y coller un ressort de compression conique comme celui-ci http://www.ressortsspec.com/p/77/ressorts-de-compression-coniques/ Par contre la seule info qui m'est inconnue concerne la raideur de ce ressort. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvon Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 merci pour l'info c'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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