Aller au contenu

modification groupe N


yvon

Messages recommandés

salut a tous j'ai déjà entendu parler de modification sur les etrier d'origine sur E36 pour le groupe n, savez vous en quoi consiste cette modification et si c'est possible de le faire sur E46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles modification tu parles pour les E36 groupe n ?

Sur une groupe n , y a pas de grosse optimisation au niveau du freinage autorisée : tu dois conserver des disques de diamètre épaisseur ou autre identiques à l'origine , des plaquettes ayant la même surface de friction , quand à tes étriers ils doivent être d'origine ( tu n'as pas le droit de mettre des étriers avec plus de pistons qu'à l'origine ) .

Je ne suis plus les rallyes et la côte depuis quelques temps , mais ça ressemblait à peu près à ça si mes souvenirs sont bons .

 

Donc mis à part mettre des disques et plaquettes plus tendre , des durites avia et changer de liquide de frein ...ça se limite un peu à ça .

 

En groupe A c'est open kit gros frein .

 

Dans ton cas , dans la rubrique freinage E46 tu devrais trouver ton bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter dans le ou les pistons d'étrier un ressort conique de très faible raideur (afin de ne pas exagérer le frottement disque/plaquettes). Cela permet de raccourcir la course à la pédale.

En compet compte tenu des contraintes, le recul des pistons est plus important  qu'en utilisation normale. D'où la pertinence de cette modif enfin  autorisée depuis quelques années.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...