juju 33 Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Salut a tous je rencontre un problème qui commence a me rendre fou sur ma M3 E36 3.0 . Mon ralentie est affreux a chaud !! Sans pour autant faire osciller l'aiguille du compte tour ... Mais voila les ratés a l'échappement en sortie ça fait peur et a l'oreille pas mieux ... Ce que j'ai changer pour testé car j'ai un autre 3.0 a disponible ( qui fonctionne celui ci ) Débimètre 6 bobines Changer durite sous la grosse boite a air Nettoyage actuateur ralentie au nettoyant frein ( il est nikel ) changement des 6 petites tétines caoutchouc sur la boite a air d'admission MAIS RIEN A FAIRE A froid j'ai démarré après tout ça de fait dessus et nikel Mais dès quelle arrive a 80° d'huile environ c'est re-partie ... Je pense a un capteur arbre a cames ?? ou une sonde lambda ?? Je précise pour finir que mon VANOS fonctionne a merveille , ne grogne que très peu , l'auto couple a merveille et dégaze lors de l’arrêt du moulin . Cette panne est intervenu après une cession arsouille de 15 minutes . Merci a ceux qui pourrons me venir en aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Personne n'a une petite idée ? Ce matin le ralentie est top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 ah mon avis c'est les soucapes mdr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 ah ah ah !! Je démonte ça cette après midi . Je croise les doigts mama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lapince Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Le mien fait se qu il veux depuis le début ! J ai l'impression c est une maladie sur 3l .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Oui c'est sur rare sont les 3.0 qui tourne rond de chez rond mais la c'est vraiment affreux . L'impression quelle tourne sur 5 pattes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 bienvenue au club, la mienne me l'a déjà fait aussi (la voiture oscille de gauche à droite...) et ça a disparu comme c'était arrivé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 ta eu bien de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lapince Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Dison que ta fait déjà un peu tous !! Niveau recherche panne .... Après faudrai vérifier si ta un cylindre qui chauffe moins que les autres ....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Ben j'ai en parallèle une fuite de liquide de refroidissement ...Tu pense que ça pourrai venir de ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Suite , durite d'eau changer . ok de ce coté la . Mais arrivé a 80° re belote ça recommence a cafouiller . Début de semaine pro je change mes 2 LAMBDA . affaire a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X8RS59 Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Ça te couterai pas moins chère de faire un diag complet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Alors ma valise déconne en ce moment De plus aucun voyant au TDB alors ce n'est pas gagné . Et je dispose de plusieurs pièces sur d'autres M donc ca va encore . Après c'est juste du temps a passer dessus quoi ... Mais si je ne trouve pas je vais bien devoir passer par la case diag en profondeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X8RS59 Posté(e) le 7 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Ok, parce que si t'achètes des pièces.... le ralenti sur un 3.0 ça peut venir de tellement de chose qu'y aller à taton tu risques d'y laisser des plumes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 7 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 C'est clair mais j'ai déja test pas mal de chose !! Je vais bien finir par trouver ! Pour avoir eu un max de M3 E36 c'est la première fois q'un blèm me tienne tete aussi longtemps . Ca va fi,ir avec une allumette dans le réservoir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lapince Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Alors des New ? Moi ça fait 200km pareil que toi une fois bien bien chaud ralenti qui merde ... Defois juste je coupe le contact je rallume ! Et Nikel Sinon faut attend un peu (10mn quel refroidisse ) puis Nikel .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Alors : coup de diag et résultat ? CAMSHAFT Je change mes 2 capteurs arbre a came et ben ça fait rien !! Je repasse au diag et plus aucun défaut ... va comprendre ..... J'ai pris les compression moteur en pleine santé !! Je pige pas .... Capteur PMH ? la valise ne me dit plus rien de jojo ... après c'est un diag basique quoi , pas une valise BMW On continue les recherches ... Aussi j'ai repéré un manque de sauce vers les 6000 tours quand elle commence a merdé .... c'est long a prendre les tours , elle ne marche pas dans les tours comme elle devrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lapince Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Moi on m'a parle vanos ou électrovannes .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 17 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Qui ferait déconner a chaud ? Qui sortent pas au diag ? L'auto couple a merveille et le vanos ne fait de bruit suspect et il dégaze bien ... Après pas impossible sur un fil électrovanne ?? Mon manque de puissance ce fait ressentir a partir de 6000 trs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lapince Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Sonde d eau la bleu sous la pipe admission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés