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problème ralentie uniquement a chaud ....


juju 33

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Salut a tous je rencontre un problème qui commence a me rendre fou sur ma M3 E36 3.0 .

 

Mon ralentie est affreux a chaud !! Sans pour autant faire osciller l'aiguille du compte tour ... :|

Mais voila les ratés a l'échappement en sortie ça fait peur et a l'oreille pas mieux ...

 

Ce que j'ai changer pour testé car j'ai un autre 3.0 a disponible ( qui fonctionne celui ci :-D )

 

Débimètre

6 bobines

Changer durite sous la grosse boite a air

Nettoyage actuateur ralentie au nettoyant frein ( il est nikel )

changement des 6 petites tétines caoutchouc sur la boite a air d'admission

 

 

MAIS RIEN A FAIRE

 

A froid j'ai démarré après tout ça de fait dessus et  nikel

 

Mais dès quelle arrive a 80° d'huile environ c'est re-partie ... :-x

 

Je pense a un capteur arbre a cames ?? ou une sonde lambda ??

 

Je précise pour finir que mon VANOS fonctionne a merveille , ne grogne que très peu , l'auto couple a merveille et dégaze lors de l’arrêt du moulin .

 

Cette panne est intervenu après une cession arsouille de 15 minutes . Merci a ceux qui pourrons me venir en aide !! :nickel8:

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Suite , durite d'eau changer . ok de ce coté la .

 

Mais arrivé a 80° re belote ça recommence a cafouiller . Début de semaine pro je change mes 2 LAMBDA . affaire a suivre

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Alors ma valise déconne en ce moment :| 

 

De plus aucun voyant au TDB alors ce n'est pas gagné . Et je dispose de plusieurs pièces sur d'autres M donc ca va encore . Après c'est juste du temps a passer dessus quoi ...

 

Mais si je ne trouve pas je vais bien devoir passer par la case diag en profondeur :oui:

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C'est clair mais j'ai déja test pas mal de chose !! Je vais bien finir par trouver ! Pour avoir eu un max de M3 E36 c'est la première fois q'un blèm me tienne tete aussi longtemps .

 

Ca va fi,ir avec une allumette dans le réservoir ça  :| 

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Alors des New ?

Moi ça fait 200km pareil que toi une fois bien bien chaud ralenti qui merde ...

Defois juste je coupe le contact je rallume !

Et Nikel

Sinon faut attend un peu (10mn quel refroidisse ) puis Nikel ....

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Alors : coup de diag et résultat ? CAMSHAFT  :nickel4:

 

Je change mes 2 capteurs arbre a came et ben ça fait rien !!  :|

 

Je repasse au diag et plus aucun défaut ... va comprendre .....

 

J'ai pris les compression moteur en pleine santé !! Je pige pas .... Capteur PMH ? la valise ne me dit plus rien de jojo ... après c'est un diag basique quoi , pas une valise BMW  :oui:

 

On continue les recherches ...

 

Aussi j'ai repéré un manque de sauce vers les 6000 tours quand elle commence a merdé .... c'est long a prendre les tours , elle ne marche pas dans les tours comme elle devrait  :-x

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Qui ferait déconner a chaud ? Qui sortent pas au diag ?

 

L'auto couple a merveille et le vanos ne fait de bruit suspect et il  dégaze bien ...

 

Après pas impossible sur un fil électrovanne ??

 

Mon manque de puissance ce fait ressentir a partir de 6000 trs    :oui:  

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