Aller au contenu

problème ralentie uniquement a chaud ....


juju 33

Messages recommandés

C'était laquelle des sondes d'arbre à came ? elles sont à combien maintenant ?

 

j'ai eu la même erreur que toi avant hier.

 

Le problème c'est que tu peux n'avoir aucune sonde en erreur, mais avoir une sonde qui balance des donnés erronées... donc invisible sauf en lecture de valeur et faut connaitre dans quel tranche elle doit être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ce que me dis ....

 

Ce ne sont pas des sondes mes des capteurs d'arbre a cames . ils sont au nombres de 2 . un admission et un échappement .

 

Moi j'ai remplacé les 2 pour etre sur mais ce n'est pas ca ... même si le defaut n'apparait plus sur le diag aprésent .

 

Je pense que tu a raison et que les sondes ne sont pas le problème effectivement . surement une mauvaise info a un instant T .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui c'est pas faux , électrovannes vanos !! A chaud une soudure devait chauffé et faire merdé celle ci ... Ou peut etre le fil ( broche )

 

Changement effectué en 45 min . On sort le visco , on sort le cache visco et radia en plastique . Ensuite on a un bon accès au vanos . On enlève le cache plastique avec 2 vis de 10mm ( cache noir ) qui cache les broches électrovannes sous le vanos . Ensuite on dévisse les 4 vis BTR , on enlève le capot des 2 électrovannes .

.

Accès direct a celle ci , on prend une pince a bec et on tire dessus tranquillement pour les déclipsé . Elles sont juste enfilé en force . On les remplace par les autres et on fait le chemin inverse :nickel8:

 

RESULTAT : Plus de tremblement moteur au ralentie , et en roulant l'auto est linéaire , aucun accoup , puissante a souhait ... Cela ma couté 150€ d'occasion sur LBC . 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur le ralenti c'est que les symptômes sont souvent les mêmes pour des solutions qui sont différentes.... donc vraiment pas évident de trouver. Parfait si ta M a retrouvé sa puissance :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...