Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564335 Bonjour à tous. Je cherche pour la fin de l'année une M3 E36 3.2l bleue estoril. Ca limite déjà bien les recherches Etant proche de l'Allemagne et de la Suisse je cherche également dans ces deux pays. Et justement j'ai trouvé une M3 en Allemagne exactement comme je la cherchait ... Un poil au dessus de mon budget mais si le jeu en vaut la chandelle LIEN Alors voila, bien évidemment j'aimerai m'assurer que les 39 800km soient bien réels !! J'ai déjà une dixaines d'emails échangés avec le propriétaire. Il m'a envoyé des photos du carnet d'entretien : - Contrôle des 2000 effectués à 2475km (tampon BMW) - Oilservice à 12780km le 2.9.98 (tampon BMW) - Purge des freins à 18260km le 06.06.2000 (tampon BMW) - Inspection 1 et "Mikrofilter" à 23793km le 19.04.2001 (tampon BMW) - Ensuite Oilservice, inspection 1 et purge de frein à 34780km le 16.06.2006 mais sans tampon BMW. C'est tout. Je lui ai demandé où a été effectué le dernier entretien car il m'avait dit que tout à toujours été fait chez BMW. De plus cela voudrai dire que rien n'a été fait entre 2006 et aujourd'hui ... Quid de l'huile ? Du liquide de refroidissement ? Du liquide de frein après tant d'années ? Et comment contrôler le kilométrage de l'auto ? Sur la M3 E36 le kilométrage est déjà enregistré dans la clé comme la E46 ? J'attends ses réponses, je vous tiens informé. Tous vos avis sont les bienvenus
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564337 salut alors impossible de contrôler un Km sur E36 . Si tu dispose de photos du volant et du siège conducteur ; pour moi ça doit être proche du neuf a ce km ...
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564340 et pour finir en imaginant tout est a revoir ! Tout !! 6 bougies neuves Tout les filtres Vidange moteur boite pont etc etc ... Demande lui ce qu'il en ai des disques de frein ! A ce km ils ne doivent pas avoir été changé ... Donc d'origine avec une cote certaine .
Posté(e) le 2 juillet 201311 a Auteur comment_564342 Merci pour cette réponse rapide Oui je vais lui demander des photos des sièges, volant et aussi pédales tant qu'a faire ! Il m'a dit que les sièges alcantara (c'est pas seulement tissus ou cuir sur E36 ?) sont comme neuf, même celui conducteur ! Il m'a donné son VIN aussi, je sais pas si quelqu'un qui à un accès VIP de la mort qui tue chez BMW peut contrôler quelques choses ? WBSBG91020EW38141 Edit : Comment ça une cote certaine les disques d'origine ? Ils sont différents ?
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564344 Merci pour cette réponse rapide Oui je vais lui demander des photos des sièges, volant et aussi pédales tant qu'a faire ! Il m'a dit que les sièges alcantara (c'est pas seulement tissus ou cuir sur E36 ?) sont comme neuf, même celui conducteur ! Il m'a donné son VIN aussi, je sais pas si quelqu'un qui à un accès VIP de la mort qui tue chez BMW peut contrôler quelques choses ? WBSBG91020EW38141 Pas besoin d'accès VIP de la mort qui tue, tu vas dans ue bonne concession et tu auras tout ce qui a été effectué chez BMW. Si après 2006 (en lisant vite) il n'y a plus rien, c'est bizarre (avis perso)
Posté(e) le 2 juillet 201311 a Auteur comment_564346 J'ai appelé la concession BMW à côté de chez moi mais ils m'ont dit qu'ils ne peuvent seulement me donner les autos entretenus chez eux ... Et de toute façon c'est une voiture allemande, je dois donc appeler en Allemagne. Il vient justement de me répondre. Dernier service en 2010 à 39 000km, rien depuis car il ne roule presque pas avec. Je lui ai demandé des photos de l'intérieur.
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564349 il y a aussi une fonction "recherche" sur le forum, en plus de la curiosité bien sûr... A ce propos, je t'invite à chercher ce que pourrait être cet "alcantara" sur M3...
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564352 Ca peut alors etre une superbe affaire qu'il faudra saisir très vite ...Peut être un vrai collector Il la possède depuis longtemps ? Et pour revenir au disque de frein oui , je pense pas qu il ai été changé ! Donc d'origine ...Si tu arrive devant et que les disques n'ont pas de cote ( usure ) ça peut etre bizarre , a vérifié donc . Aussi oui sur m3 3.2 c est soit cuir , ou soit alcantara et tissus . Moi j'adore ses sièges très confort et d'une très grande qualité .
Posté(e) le 2 juillet 201311 a Auteur comment_564357 Merci beaucoup ///M Free pour ce sujet que j'avais loupé. Il a acheté l'auto en 2010 ... et voici les fameux sièges. (je n'a pas le droit de mettre des images donc je mets les urls) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356547542.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644964921.jpg
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564364 salut, Pas impossible que la voiture ait si peu roulé, par contre elle doit être chère non ? Faudrait que tu regardes la voiture de très près, notamment tous les coins invisibles. Soulève la banquette, à ce kmage là ça doit être niquel et propre là-dessous. Soulève aussi le tapis de coffre, l'état de la roue, et de la cuve de roue de secour te donneront également des indices. Fouine partout là ou ça ne te viendrait pas à l'idée !
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564374 Difficile de se faire un jugement sur les photos de trop mauvaise qualité . Il faudrait voir de jour car la les photos
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564384 16000 kilomètres en 12 ans la c'est un peu chaud quand même si ce n'est pas certifiable moi je ne le croirais pas une seconde...y'a bien l'historique des cotroles techniques au moins?
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564396 Tout est possible pour le kilométrage... après si t'as un carnet.... le plus chiant c'est si t'as rien depuis 2010 effectivement. Y'a une manip pour interroger le compteur, je l'avais posté sur un topic MAIS la puce a pu être changée aussi. Faut aller voir en live, c'est le mieux
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564408 rien n'est impossible ... j'ai deja vu 52 km entre 2 CT ... sur une cox cab ... et la celica de ma mere avant que je la vende avait fait 350 km en 1.5 ans ... même pas un plein ...
Posté(e) le 2 juillet 201311 a Auteur comment_564414 En 2010 il a fait une Inspection 1 toute simple. Vidange + les filtres. Les freins sont en très bon état d'après lui. Je lui ai demandé les CT. C'est sur qu'elle mériterait une vidange de tous les fluides ! Si jamais quelqu'un qui est expérimenté en ///M je veux bien de son aide si je vais aller la voir. Je viens du 01 et mes parents habitent en Alsace, donc je peux récupérer quelqu'un qui serait chaud pour m'accompagner en gros de Besançon à Strasbourg en passant par Belfort, Mulhouse, Colmar. Avis aux intéressés ce samedi je ne peux pas, donc j'irai samedi suivant ou le WE du 20.
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564450 vois avec geof173 par exemple on parle de moi ici!!!lol ecoute moi je suis sur mulhouse et si tu veut je peut la regarder de fond en comble et de haut en bas et crois moi je les connais les m3 maintenant!!tient moi au courant si tu veut y aller..car c'est pas a coter non plus,ca depend ou on passe...
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564486 Le kilométrage pour cette auto peut être tout a fait crédible. En ayant les CT allemands, tu auras des indications sur le kilométrage et son suivi. Vois avec le vendeur si les pneus ont déjà été changé, peut être jamais ? Et c'est des frais en plus... Il n'a pas du rouler beaucoup depuis son achat, car j'avais déjà vu cette annonce sur mobile.de en 2010. Je pense qu'il a dû rouler tout juste 5000 Kms, car je crois me souvenir que l'auto était a peu près au même prix de vente, mais avec 34.000 Kms et des bananes ?!? Ce n'est pas le genre de E36 que tu trouves a tous les coins de rues, avec si peu de kilomètres. La mienne a tout juste 35.000 et quelques..... Une Estoril avec 25.000 Kms s'est vendu aux environs de 25.000 euros aux pays bas, il y a quelques mois. Je serais toi, j'irais la voir si tu as le budget, et tu négocieras sur place peut être un peu pour l'entretien à faire au niveaux des fluides. C'est un futur collector si son état est impeccable, et ça devient très très rare. Bonne chance.
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564487 Geof si elle est au top dis lui que c'est une daube et on l'achète a 17000€ pour la revendre 22000€ !! ok je sort