Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_564810

Bonjour , j'espère que je suis dans la bonne rubrique . J'ai un souci pour faire la purge du système hydraulique smgII de ma m3 E46 , j'ai achetez le dis bmw avec le sss mais je ne sais comment faire la purge .J'arrive à actionner la pompe sa aspire un peut d'huile puis elle s'arrête et le niveau d'huile remonte doucement , apparemment il faudrai ouvrir des valves mais je ne sais pas comment . Est ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure ou mieux si quelqu'un est en Alsace ou aux alentour et pourrait venir chez moi se serait le top ( je met la main à la poche ) . Je suis bloqué depuis 2 mois à cause de sa , je ne trouve personne qui peut m'aider , aidez moi s'il vous plais . Merci beaucoup ( csl pour les fautes d'orthographe )

Posté(e)
comment_564811

je ne veux pas te lancer la pierre ou autre, mais quand je vois la montagne de probleme qu'on peut avoir avec une SMGII même quand elle est entretenue par des gens compétents

que si je n'etais pas sur de mon coup JAMAIS j'irais bricoler cela :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_564820

Pas le choix , en faite j'ai acheté une voiture accidentée et une caisse nue , donc au remontage pas le choix de faire la purge

Posté(e)
comment_564845

Quel fonction du DIS  as tu utiliser ? en parcourant les Menu avec des détails, car dans le DIS ya un menu spécial pour cela dans le SAV

Posté(e)
  • Auteur
comment_564888

Bonjour , merci de vous intéresser a mon problème , mais je ne connais pas encore trop le logiciel , mais par contre je ne suis jamais allez dans la section sav , en général je faisait un diagnostique et j'allais dans " fonction des boitiers "je crois , est ce que vous savez a peut prêt la procédure ? Merci

Posté(e)
comment_564890
  Le 04/07/2013 à 10:36, Jeje68 a dit :

Bonjour , merci de vous intéresser a mon problème , mais je ne connais pas encore trop le logiciel , mais par contre je ne suis jamais allez dans la section sav , en général je faisait un diagnostique et j'allais dans " fonction des boitiers "je crois , est ce que vous savez a peut prêt la procédure ? Merci

Il faut que tu fasse un diag complet puis tu clique sur la fleche verte en bas a droite apres fonction des sélection plan de controle ensuite fonction SAV puis transmission et groupe ydraulique tu aura plusieurs fonction que tu peut lancer

Posté(e)
  • Auteur
comment_564899

Ok , merci beaucoup , aujourd'hui je ne peut pas mais demain je vais essayé de faire sa et je te tien au courant dès que j'ai essayé et est ce que tu sais si il y a un ordre pour lancer les fonctions ? Merci

Posté(e)
comment_564901

salut tu fais 

: selection fonction 

:service SAV

:entrainement

apres changement groupe hydraulique

: plans de controle pui tu suis les instruction et tu laisse faire le DIS 

remplie bien a font ton bocal SMGII pendant la premier etape ou le DIS purge le reservoir rajoute en au fur et a mesure 

Posté(e)
  • Auteur
comment_565175

Salut , j'ai essayé cette après midi et sa y est j'ai réussi a démarrer l'auto , c'est pas encore tt a fait sa ( encore la roue crantée au tableau de bord ) et apparemment le point mort a du mal a se mettre mais il faut que je regarde encore , il y a des fonction que je ne peut pas faire car il y a des défaut en mémoire . Bref il faut que je voi sa mais en tt cas merci beaucoup pour votre aide , grasse a vous je suis débloqué . Merci

Posté(e)
comment_565195

Laisse nous des nouvelles, ça peut être interessant car parfois les SMG sont difficiles à faire fonctionner...

Posté(e)
comment_565203
  Le 05/07/2013 à 16:02, Jeje68 a dit :

Salut , j'ai essayé cette après midi et sa y est j'ai réussi a démarrer l'auto , c'est pas encore tt a fait sa ( encore la roue crantée au tableau de bord ) et apparemment le point mort a du mal a se mettre mais il faut que je regarde encore , il y a des fonction que je ne peut pas faire car il y a des défaut en mémoire . Bref il faut que je voi sa mais en tt cas merci beaucoup pour votre aide , grasse a vous je suis débloqué . Merci

apres la purge il faut que tu fasse 

adaptation complete de la BV

aprentisage des valeur caracteristique d'enbrayage 

aprentisage du point de friction 

a voir selon se que tu a demonter / changer

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_757960
  Le 04/07/2013 à 11:29, tritonus85 a dit :

salut tu fais 

: selection fonction 

:service SAV

:entrainement

apres changement groupe hydraulique

: plans de controle pui tu suis les instruction et tu laisse faire le DIS 

remplie bien a font ton bocal SMGII pendant la premier etape ou le DIS purge le reservoir rajoute en au fur et a mesure 

salut jeje68 sa donne dois ta purge depuis le temps