Aller au contenu

Pont couple court sur M3 E92 (3.154, 3.846, 4.10, 4.44 & co)


Paul

Messages recommandés

C'est-à-dire que ce ne sont pas les auteurs des messages concernant les professionnels qui sont menacés de poursuites :wink:

Professionnels qui ne menacent jamais personne quand il s'agit de louanges mais j'entends rapidement parler de diffamation et compagnie quand il en va autrement.

Je n'ai pas écris ça pour re-lancé une polémique terminée depuis longtemps ... je n'ai pas suivi cette histoire et je m'enfou un peu ..

 

J'ai juste demandé a twist si c'était ironique , si non il saura qui est le préparateur dans le 28 comme ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que ce ne sont pas les auteurs des messages concernant les professionnels qui sont menacés de poursuites ;)

Professionnels qui ne menacent jamais personne quand il s'agit de louanges mais j'entends rapidement parler de diffamation et compagnie quand il en va autrement.

T'as tout compris ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula .......je ne pensais pas qu'il y avait encore à polémiquer et mon message n'était pas là pour relancer quoi que ce soit Je ne poste pas trés souvent , mais cela ne m'empeche pas de vous lire avec plus ou moins de plaisir parfois ....je voulais juste partager une expérience sur un sujet arbordé sur le forum . Il n y avait rien de plus à y voir qu' un retour d'experience . Si maintenant vous desirez supprimer mon message ou le modifier........... Je me répéte , il n y a rien d'autre à y voir qu un retour d'experience suite à un essai ..... Le reste je m'en cogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il faut retenir , certains savent le faire ...

 

cependant le rapport de pont employé serait intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je pense que la personne à l'origine de ce sujet doit se sentir un peu concernée :|

Toujours est-il que mes plus grosses réticences concernent les rétrogradages de porc, j'avais un peu tendance à rentrer quelques fois la 3 pour doubler sur l'autoroute... :perenoel:

Et un peu la même chose dans les épingles où je recommence à avoir assez peu de scrupules à rentrer la première :nickel4:

Ce qui m'a poussé à faire la modif, c'est le prix tout à fait attractif des pièces :ptdr:

En réalité, j'ai bien aimé la possibilité de revenir au couple d'origine, malgré une modification nécessaire du carter, si cela ne me convenait pas du tout (j'y crois moyennement), était un peu trop extrême en cas de revente, etc...

Ensuite et si je me base sur le tableau disponible en première page, cette modification diminue peut être (beaucoup?) l'intérêt au premier rapport mais n'a pas l'air de le rendre pour autant totalement inutilisable.

Enfin bref, nous verrons tout ça au moment de la pose, probablement à la rentrée septembre/octobre et peut être bien aussi avec quelques autres modifications... en fonction des préconisations de Sir ACS3 :nickel:

Au niveau du tarif, rien à signaler de particulier, le prix correspond à celui affiché sur Motorsport24.de (soit environ 1650€). Il faudra bien sûr ajouter à ce tarif : modification du carter, deux vidanges du pont, joints du pont, silentblocs de pont (autant en profiter) et la main d’œuvre.

Pour tout ça, ACS3 vous renseignera bien mieux que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’idéal est de tout mettre en neuf ... même si pour le roulement on pourrait reutiliser celui du pont actuel ... le gain en euros est risible , et il faurait l'extraire du pignon sans l'abimer 

 

donc € vs temps 

temps = €

ce sera roulement neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Pose du couple court 4.44 chez Fast-Electrik

 

Fin septembre, avec M5Vercors (El Fredo), je suis monté en Normandie, chez Mister ACS3, pour faire poser deux/trois babioles ainsi que le couple court 4.44.

 

Le premier plein d'une longue série...

 

post-2-0-01423700-1415010458_thumb.jpg

 

Oui parce qu'il y avait quand même environ 800 kilomètres à parcourir : ceci expliquant cela !

 

post-2-0-78298700-1415010534_thumb.jpg

 

On a même croisé des trucs étranges sur les aires de repos ravitaillements :W

 

post-2-0-16189700-1415010632_thumb.jpg

 

Bon, je vous passe les détails, après de nombreux pleins, nous arrivons (enfin) à destination...

 

post-2-0-59348000-1415010810_thumb.jpg

 

post-2-0-18926000-1415010838_thumb.jpg

 

Jean-Phi nous prête gracieusement la 330d E46 touring pendant notre séjour qui s'étalera sur une semaine.

Au top cette voiture, ça consomme vraiment QUE DALLE ! :nickel:

 

post-2-0-76771900-1415010771_thumb.jpg

 

Au programme : Coupelles avant réglables Ground Control, tirants arrière réglables Rogue, réglages géo/para (évidemment), couple court 4.44, silent-bloc de pont Powerflex black, durites aviation, vidange de la boite, du pont (évidemment aussi) et du liquide de frein (évidemment encore).

 

post-2-0-74203200-1415011925_thumb.jpg

 

post-2-0-75510800-1415011940_thumb.jpg

 

post-2-0-91360100-1415011950_thumb.jpg

 

Jean-Phi nous dit qu'il en a pour 3/4 jours, il ne nous reste plus qu'à rejoindre notre logement de vacances et partir à la découverte de la Normandie façon seconde guerre mondiale :W

 

post-2-0-61571800-1415011240_thumb.jpg

 

post-2-0-87201800-1415011260_thumb.jpg

 

Pour ce qui est de la Normandie façon seconde guerre mondiale, inutile d'en dire davantage ici. Nous avons visité de nombreuses batteries (Longues sur mer, Merville, etc), musées (Mur de l'Atlantique, etc) et tout ce qui va bien.

 

Aller, une photo de Fredo et son (gros) canon :lol:

 

post-2-0-68296300-1415011510_thumb.jpg

 

Jean-Phi nous tenait même au courant de l'avancée des travaux par de sympathiques MMS :nickel:

 

post-2-0-45325400-1415011705.jpg

 

post-2-0-24309900-1415011707.jpg

 

Une fois les interventions terminées, nous avons récupéré l'M3, rendu la 330d et => chemin du retour !

 

post-2-0-26503000-1415011824_thumb.jpg

 

Pour les impressions, vous allez devoir attendre encore un peu, demain ou dans quelques jours mais je reviens poster ici :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien tout ça!

Tu peux nous dire quelles sont tes valeurs de géométrie?

Les coupelles sont faciles à régler?

Et as tu ressenti un changement avec les nouveaux silentblocs de pont? Ils étaient déjà morts ceux d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tout ça pour nous dire d'attendre les impressions....non mais c'est pas possible!!!!!!!!!!

allez plus vite que ça!

je pense déjà qu'avec le pont court, il ya eu une halte de plus à la pompe...non? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr une dkg peux avoir n'importe lequel des couples court ...

 

 

Quid de la reprogrammation de boite ? ... 

Je veut bien plus d'info en MP ou s'il y a un tuto !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...