Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pont couple court sur M3 E92 (3.154, 3.846, 4.10, 4.44 & co)


Paul

Messages recommandés

Oui c'est le voyant des plaquettes, j'attends les Pagid RS19 à l'avant, etc...

Évidemment, sixième rapport partout, au régulateur pendant minimum 5 kilomètres étant donné que non, nous n'avons pas la consommation instantanée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidemment, sixième rapport partout, au régulateur pendant minimum 5 kilomètres étant donné que non, nous n'avons pas la consommation instantanée :W

Oui BMW n'à pas mis la consommation instantanée pour ne pas affoler le conducteur, surtout ça femme  :perenoel:

hier je m' arrête a la pompe avenu kleber à Paris petite pompe en bord de route ( j'étais presque a sec pas de 98 à coter de chez moi )

je demande le plein et après je lui demande de s’arrêter a 50 euro, punaise j'avais pas fait attention 1.97 un record j'avais jamais vu en France :shock:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais le plein du X5 4.8is , je regarde aussi ...car un gros plein c'est 80 voir 90 litres et là 20 cts en plus par litre ( 50 cts dans ton cas ) , ça peut vite faire quelques euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais le plein du X5 4.8is , je regarde aussi ...car un gros plein c'est 80 voir 90 litres et là 20 cts en plus par litre ( 50 cts dans ton cas ) , ça peut vite faire quelques euros ...

Je ne pourrait pas mettre le pleine ma carte a un plafond de 129 euro a la pompe  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier par curiosité, avec la DKG je suis à 100 tr/'mn près ( en moins ) au même régime que toi sur le 6eme rapport a 110 km/h. Cela dit je ne sais pas si les intermédiaires sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère et seconde doivent tirer plus court avec le 4.44

 

Tous les rapports tirent plus court que la DKG avec le 4.44 :

C'est surtout sensible jusqu'en troisième/quatrième, après l'écart se ressert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile je te confirme que c'est ce que met BMW d'office en cas de vidange du pont :nickel8:

 

A 130 tu es à quel régime moteur sur l'autoroute?

Est ce que l'huile vendu par BWW sous la ref 80232282583 serait celle ci ?

post-989-0-69788500-1415541644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je relance un peu le sujet, est ce qu'il y a des personnes qui ont essayé le 4.10 ou le 4.44? Quel est votre avis et qu'est ce que la modification a apporté? 4.44 n'est pas trop court pour l'autoroute? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bmw24 a dit :

Je relance un peu le sujet, est ce qu'il y a des personnes qui ont essayé le 4.10 ou le 4.44? Quel est votre avis et qu'est ce que la modification a apporté? 4.44 n'est pas trop court pour l'autoroute? Merci. 

Pour ma part, je ne peux t'aider davantage, je pense avoir documenté ce sujet au maximum de mon expérience.
Chacun pourra te faire part de sa propre expérience mais celle-ci restera très personnelle puisqu'il est difficile de répondre objectivement à : "4.44 n'est pas trop court pour l'autoroute?".
Avec le 4.44 sur une boite mécanique, tu vas pour ainsi dire "perdre l'usage" du premier rapport. Il sera bien sûr toujours utilisable et utilisé mais son intérêt devient forcément plus limité puisque, hors mode attaque, il devient enfantin de démarrer en seconde.
Un roulage "fluide" en ville s'effectue généralement sur le quatrième, cinquième ou sixième rapport (50 km/h sans problème avec une reprise tout à fait correcte).
Il m'arrive rarement de redescendre en seconde à l'approche d'un dos d'âne ou d'un rond-point.
Après, sur autoroute bah... c'est sixième tout le temps avec une consommation d'environ 13-14L/100km à 130 km/h compteur (environ 4000 tr/min). La consommation grimpera vers 16L/100km à 150 km/h compteur (environ 4500 tr/min).
Bref, tu peux retrouver les derniers chiffres que je viens de donner, dans les pages précédentes de ce sujet.
Tout ça pour dire que ça reste très personnel et que je suis hyper satisfait du "ratio 4.44". Maintenant je t'avoue que si j'avais à prendre l'autoroute quotidiennement ou de nombreuses fois par semaine, le son de cloche serait peut être un peu différent.
A mon avis, le 4.10 n'a pas un super intérêt dans la mesure où l'intervention reste sensiblement la même, le couple reste tout de même assez cher, etc. Je pense que ce serait un compromis relativement coûteux avec un gain final existant mais limité.

Il faut vraiment mettre en parallèle de la modification, l'usage que tu fais de ton véhicule. Par exemple, il faudrait que je multiplie encore les essais pour avoir le recul nécessaire, mais avec l'usage (majoritairement routes de montagnes) que j'ai de mes M3, je pense qu'un 3.91 ou 4.10 serait vraiment excellent dans l'E36 ; même si l'actuel 3.85 me procure un grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réponse n'était pas pour moi, paul, mais merci quand même car j'ai pas enlevé de ma tête l'idée de repartir sur une E92, mais bvm avec pont court;
le 4,44 étant la piste, même si la 1 inutile et les 14 l mini refroidissent un peu. mais en tant qu'auto loisir, ça reste une solution.

Par contre, j'ai pas suivi, t'as un 3,85 sur la E36?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @NightAngel, c'est très sympa. J'ai déja lu le sujet plusieurs fois sans arriver à me décider.

Je pense que tu as raison (surtout lorsque l'on voit les vidéo de Franck 06), mais ce qui me fait un peu peur c'est lorsque je vais prendre l'autoroute ( très peu souvent ceci dit), c'est que ce soit bruyant et très pénible pour ma petite famille.

Je vais me renseigner pour voir l'écart de prix entre le 4.10 et le 4.44 . Si c'est pas indiscret, ou tu as acheté le tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2014à16:39, NightAngel a dit :

Oui c'est le voyant des plaquettes, j'attends les Pagid RS19 à l'avant, etc...

Évidemment, sixième rapport partout, au régulateur pendant minimum 5 kilomètres étant donné que non, nous n'avons pas la consommation instantanée :W

Sur la mienne j'ai la conso instantanée.

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bmw24 a dit :

Merci pour ta réponse @NightAngel, c'est très sympa. J'ai déja lu le sujet plusieurs fois sans arriver à me décider.

Je pense que tu as raison (surtout lorsque l'on voit les vidéo de Franck 06), mais ce qui me fait un peu peur c'est lorsque je vais prendre l'autoroute ( très peu souvent ceci dit), c'est que ce soit bruyant et très pénible pour ma petite famille.

Je vais me renseigner pour voir l'écart de prix entre le 4.10 et le 4.44 . Si c'est pas indiscret, ou tu as acheté le tiens?

De mémoire je dirais aux alentours de 1800€ TTC le couple court, @ACS3 pourrait te le dire mieux que moi puisque c'est lui qui s'est chargé de "tout ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

ta réponse n'était pas pour moi, paul, mais merci quand même car j'ai pas enlevé de ma tête l'idée de repartir sur une E92, mais bvm avec pont court;
le 4,44 étant la piste, même si la 1 inutile et les 14 l mini refroidissent un peu. mais en tant qu'auto loisir, ça reste une solution.

Par contre, j'ai pas suivi, t'as un 3,85 sur la E36?

Le 3.85 est sûrement un "recyclage" du couple d'origine de l'E92 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Le 3.85 est sûrement un "recyclage" du couple d'origine de l'E92 ;)

oui je pense aussi, mais j'avais pas suivi qu'il l'avait fait monté dans la E36...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...