Aller au contenu

Pont couple court sur M3 E92 (3.154, 3.846, 4.10, 4.44 & co)


Paul

Messages recommandés

franck06, sais tu combien tu as gagné de poids élément par élément, je pense notamment aux:

- freins

-suspensions

- recaro

Si t'as l'info, ce serait super sympa de m'en faire, part, car j'avoue que c'est une donnée essentielle avant investissement chez moi..

a+

Pour les freins et suspensions je ne s'ai pas

le recaro pese 9kg avec son support et le siege d'origine je crois que c'est 28kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je me pose la même question sur le chgt de pont que toi NightAngel, cette 3e est vraiment troooooop longue en montagne.Même si je fait + d'autoroute que toi apparemment.

Comme dit par Geb le pb est que cela va "dégrader" la 1ère et 2e.... la 6e perso je m'en fout, je roule jamais à 300...

Ensuite faut usiner le carter ainsi que la pose du pont court et le faire faire correctement et par qui ?. Ça aussi ça doit compter.

 

Concernant l'huile de pont, ça sera la même que pour le pont OEM ? Idem sur la périodicité de vidange après le "rodage" ?

Est-ce que cela va solliciter/user des éléments d'avantage que le pont OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question sur le chgt de pont que toi NightAngel, cette 3e est vraiment troooooop longue en montagne.Même si je fait + d'autoroute que toi apparemment.

Comme dit par Geb le pb est que cela va "dégrader" la 1ère et 2e.... la 6e perso je m'en fout, je roule jamais à 300...

Ensuite faut usiner le carter ainsi que la pose du pont court et le faire faire correctement et par qui ?. Ça aussi ça doit compter.

 

Concernant l'huile de pont, ça sera la même que pour le pont OEM ? Idem sur la périodicité de vidange après le "rodage" ?

Est-ce que cela va solliciter/user des éléments d'avantage que le pont OEM ?

 

Pour ce qui est de la modification du carter, je ne pense pas que cette opération d'usinage soit compliquée/hors de portée. A mon avis (mais je peux me tromper, ne sachant pas précisément de quoi il retourne) il s'agit d'un coup de Dremel de quelques millimètres...

Si je dis ça c'est parce qu'une opération facturée 200€ par un préparateur tel que Delage ne doit pas demander des heures de travail LOL. Après je n'en sais pas davantage...

Apparemment l'huile de pont est la même que l'origine mais il faut impérativement effectuer une vidange après un rodage de 500 à 1000 kilomètres (limailles, etc).

Pour ce qui est du régime de rotation à 130 km/h en sixième, FRANCK06 avance le chiffre de 3800 tours/minute et je n'ai pas eu le temps de vérifier mais il me semble que d'origine nous ne sommes pas très éloignés de cette valeur ; peut être 3500 tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question sur le chgt de pont que toi NightAngel, cette 3e est vraiment troooooop longue en montagne.Même si je fait + d'autoroute que toi apparemment. Comme dit par Geb le pb est que cela va "dégrader" la 1ère et 2e.... la 6e perso je m'en fout, je roule jamais à 300... Ensuite faut usiner le carter ainsi que la pose du pont court et le faire faire correctement et par qui ?. Ça aussi ça doit compter.   Concernant l'huile de pont, ça sera la même que pour le pont OEM ? Idem sur la périodicité de vidange après le "rodage" ? Est-ce que cela va solliciter/user des éléments d'avantage que le pont OEM ?
La ou raccourcir le rapport de pont fait vraiment effet c'est quand les derniers rapports sont long... hors sur l'e92 c'est pas le souci, le 4, 5 et 6 enroulent très bien, c'est le départ qui va "moyen" et la à part mettre du très court y aura peut de changement sur petite route, un 4.10 rendra l'auto plus vivante plus alerte quoi, mais avant 160 compteur la différence sera minime, donc faut du court pour vraiment changer l'auto... mais après l'autobhan fini les vitesses soutenues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou raccourcir le rapport de pont fait vraiment effet c'est quand les derniers rapports sont long... hors sur l'e92 c'est pas le souci, le 4, 5 et 6 enroulent très bien, c'est le départ qui va "moyen" et la à part mettre du très court y aura peut de changement sur petite route, un 4.10 rendra l'auto plus vivante plus alerte quoi, mais avant 160 compteur la différence sera minime, donc faut du court pour vraiment changer l'auto... mais après l'autobhan fini les vitesses soutenues.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse... moi le départ va plutôt pas mal, la 1 est bien, voir un chouille courte,la 2 est pas mal, c'est la 3 et la 4 qui sont longues comme un jour sans fin. La 6 par contre va pas mal.. Donc avec un pont court, faudra faire un compromis!!

non mais finalement, il faut mettre une DKG à la place..!! oui faut avouer que les ratios de boites sont presques parfaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le "souci" c'est la plage d'utilisation, l'ensemble transmission est déja bien plus court que sur une E36 ou E46, seulement voila le comportement moteur est différent, comme le décalage entre une m5e39 et e60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DKG serait encore mieux si on pouvait débrayer la transmission en tirant sur les deux palettes en même temps, comme sur la nouvelle GT3 quoi :W

Non parce que je n'ai aucune envie de me prendre une falaise dans le Vercors parce que j'aurais été un peu trop optimiste lors d'une dérive.

Alors je crois savoir qu'en théorie cette DKG intelligente sait que ceci ou que cela mais dans les faits je suis légèrement moins confiant.

Il en va de même en cas d'aqua-planning, situation dans laquelle j'aimerais autant éviter de me manger le rail de sécurité faute de pouvoir débrayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manoeuvre en cas de deperdition c est effectivement que tu debrayes et que tu plantes les freins , puis grosso merdo t attends la fin. Sur dkg tu debrayes pas mais tu peux freiner et c est qd même cette dernière operation la plus importante.. Et puis en cas de derives incontrôlées, faut que tu aies le reflexe d appuyer sur les 2 palettes en même tps, surtout que comme elles tournent avec le volant, faudrait les mettre fixes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans le cas où, comment dire... ben t'es allé au delà des capacités de ton auto... (et des tiennes par la même occasion..)

Nightangel souhaite débrayer (on en a parlé hier encore)..
moi dans le cas ou j'ai été trop optimiste, je plante tout et j'attends lafin.. c'est ce que tous mes profs de pilotage m'ont toujours enseigné depuis que .. je suis en âge de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet, ne serait il pas mieux d'essayer de mettre une boite DKG 7 en manuel (on trouve des boites d'occasion sur LBC à 1500€.. et la modification est possible sur E36 et sur E46... quand on voit les boites démontés, il ne parait pas y avoir beaucoup de différence...

 

ca permettrai d'avoir des rapports mieux étagés ce qui ne sera jamais possible avec un pont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet, ne serait il pas mieux d'essayer de mettre une boite DKG 7 en manuel (on trouve des boites d'occasion sur LBC à 1500€.. et la modification est possible sur E36 et sur E46... quand on voit les boites démontés, il ne parait pas y avoir beaucoup de différence...   ca permettrai d'avoir des rapports mieux étagés ce qui ne sera jamais possible avec un pont !
Malheureusement c'est pas une SMG, la dkg est pas foutu pareil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...