Aller au contenu

Pont couple court sur M3 E92 (3.154, 3.846, 4.10, 4.44 & co)


Paul

Messages recommandés

La DKG serait encore mieux si on pouvait débrayer la transmission en tirant sur les deux palettes en même temps, comme sur la nouvelle GT3 quoi :W

Non parce que je n'ai aucune envie de me prendre une falaise dans le Vercors parce que j'aurais été un peu trop optimiste lors d'une dérive.

Alors je crois savoir qu'en théorie cette DKG intelligente sait que ceci ou que cela mais dans les faits je suis légèrement moins confiant.

Il en va de même en cas d'aqua-planning, situation dans laquelle j'aimerais autant éviter de me manger le rail de sécurité faute de pouvoir débrayer ^^

Eh ben j'ai trouvé la solution à ton problème!!!!! :nickel7:

Hier sur autoroute j'ai fait le  test: avec le 'joystick' de la DKG, tu donnes une impulsion sur la gauche, et tu repasses en N!!! (c'est la méthode classique pour venir au point mort à l'arrêt, mais je pensais pas que ça marchait à haute vitesse). Le problème, c'est qu'une impulsion ne suffit pas:  il faut rester appuyé sur la gauche env 1/2 seconde... ça parait court, mais je pense que quand tu sera en travers dans le vercors au bord du précipice, tu les trouveras plus long... :-?

remarque, pas sûr que le fait d'appuyer sur les 2 palettes sur la porsche soit plus rapide, car je pense qu'ils doivent se préserver un garde fou.

Bon enfin, voilà, il me semblait bien que BMW n'était pas plus con que porsche, et qu'ils avaient pensé à tout..!! :)

donc plus d'exuses pour la DKG. et pi sur la m4, t'auras d'office la DKG, faudra t'y faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de tête à queue, il se passe quoi avec la dkg? Je vote le 4.4 pour profiter de ta boîte autrement qu' en 2 et 3. Tu pourras rouler en 4 sans avoir l impression d être en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

tout à fait d'accord ... :oui:

 

pour un usage mixte 4.10 sur une E92 me semble le bon compromis ...

 

pour avoir roulé il y a peu avec une E36 en 3.91 , sur route , c'est trop court à mon gout ... sur E36 ( 3.2) le seuil mixte à ne pas franchir pour le confort , c'est le 3.73 ...

 

après pour un usage pure montagne circuit , je dis pas ...  c'est aussi une question de convenances personnelles ...

 

c'est un compromis et chacun trouve le sien 8-)

C'est vrai que tout dépend de l'usage et de la perception de chacun. Moi je suis en 3.91 sur ma E36 3.2l et même si c'est pas mal, je trouve celà encor eun poil long, j'aurai dû prendre un 4.10.

Sur une e92, déja en 3.85 d'origine, je ne suis pas sûr que de passer en 4.10 change énormément, la différence sera bien plus marquée et intéressante en 4.44. SI on envisage de changer le couple conique, c'est déja qu'à la base celà ne nous convient pas alors autant ne pas verser dans la demi mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce serait tellement pratique et simple, pas besoin de modification et d'ouverture. Par contre je n'ai pas l'impression que les ponts de E92 manuelle remplisse les offres sur leboncoin, je n'en ai encore pas vu beaucoup à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des news sur le montage d'un pont court en 4.44 ?

Pour ma part, je ne me suis pas encore décidé, le coût se situe entre 2000 et 2500€ pose comprise. Si je me décide à garder l'M3 encore une paire d'années, il est alors possible que je franchisse le pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne me suis pas encore décidé, le coût se situe entre 2000 et 2500€ pose comprise. Si je me décide à garder l'M3 encore une paire d'années, il est alors possible que je franchisse le pas :-)

 

Moi je suis bien motivé vu les rapports que cela donne c'est intéressant sur les petites routes de montagne où je vais rouler.

Mon gros "?" c'est sur la modification à faire....voir ce que ça occasionne par la suite aussi...et quels impacts cela aurait sur la boîte et le pont par exemple.

Mais en terme de reprise ça doit être très sympa :)

 

Par contre je trouve ça cher pour un engrenage....:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce couple court est effectivement onéreux, c'est un fait.

Cependant le coût global comprend une à deux vidanges du pont (donc de l'huile), la petite rectification du carter et des jeux de cales de différentes épaisseurs, qui servent, si j'ai bien compris, à positionner précisément le couple conique.

Comme je le disais, si c'est pour en profiter au moins un ou deux ans, ça me semble une modification pertinente, d'un aspect budget/plaisir en tout cas :)

Par contre il y en a qui ont fait cette modification, je pense notamment à FRANCK06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce couple court est effectivement onéreux, c'est un fait.

Cependant le coût global comprend une à deux vidanges du pont (donc de l'huile), la petite rectification du carter et des jeux de cales de différentes épaisseurs, qui servent, si j'ai bien compris, à positionner précisément le couple conique.

Comme je le disais, si c'est pour en profiter au moins un ou deux ans, ça me semble une modification pertinente, d'un aspect budget/plaisir en tout cas :)

Par contre il y en a qui ont fait cette modification, je pense notamment à FRANCK06.

 

Tu as obtenu ce tarif et prestations chez qui ?

Pour Franck06, je lui ai envoyé un mp hier....vu la vidéo, ça à l'air sympa, même si là, sa caisse est vidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as obtenu ce tarif et prestations chez qui ?

Pour Franck06, je lui ai envoyé un mp hier....vu la vidéo, ça à l'air sympa, même si là, sa caisse est vidée.

 

J'ai téléphoné à Delage et visiblement c'est à peu près le seul qui arrive à s'en procurer en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à Delage et visiblement c'est à peu près le seul qui arrive à s'en procurer en France...

Je viens de voir leur site, il est simple mais bien fait ça permet d'avoir une idée directe du tarif....bon c'est pas à côté pour moi mais s'ils font du bon boulot...*

Par contre, chez eux c'est du 4.45 et pas du 4.44.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je viens de voir leur site, il est simple mais bien fait ça permet d'avoir une idée directe du tarif....bon c'est pas à côté pour moi mais s'ils font du bon boulot...*

Par contre, chez eux c'est du 4.45 et pas du 4.44.....

 

A mon avis c'est une valeur avec beaucoup de décimales, certains doivent arrondir à 4.44 et d'autres à 4.45 mais je pense c'est tout pareil et ça sort tout du même endroit... j'imagine.

Je précise quand même qu'il faut un couple 4.44 pour pont gros carter (210). Je dis ça par ce que certains verront probablement passer des 4.44/4.45 sur des sites comme leboncoin mais il s'agit très souvent de couple 4.44 pour pont "moyen carter" (188).

Sinon Delage et Motorsport24 livrent ces pièces, après il faut évidemment trouver "quelqu'un" pour les monter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que 4.44 ca doit etre bonheur !!!! Mais apres la conso prend encore 1 ou 2 litre au 100.. alors que ca boit déjà beaucoup ;) mais une e 92 vidé av3c couple court reprog ligne complete et admission ca doit envoyé le pâté sévère ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars!

Je déterre le topic mais un ami qui possède une e92 DKG aimerait mettre un pont court dessus. Qql1 a-t-il déjà testé? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...