Posté(e) le 10 juillet 201312 a comment_566303 Bonsoir à tous , Suite à l'achat de ma voiture il y a environ 1.5 semaines je rencontre quelques soucis avec ma boîte SMGII Après être passé à la station essence et être passé un peu trop "vite" dans la rigole qu'il y a en sortie de station essence , j'ai le voyant cranté qui s'est allumé en rouge juste après (coïncidence ou réel soucis dû au passage de la rigole , telle est la question ). Suite à ça je rentre chez moi , me documente un peu sur le forum et décide de faire quelques tests . Je met le contact , démarre , enclenche ma 1ère , l'ordinateur de bord bipe et la voiture repasse au point mort ... Après 2 ou 3 tests supplémentaires et ne trouvant pas comment faire j'ai jeté l'éponge . Après tout le lendemain il fait toujours jour ! Le lendemain , nouveau test après avoir démonté mon relais saumon pour faire un contrôle visuel , la voiture démarre et la vitesse s'enclenche nickel , je pars faire un tour non loin de la maison pendant 15 minutes et aucun soucis , les vitesses passent bien mais toujours se voyant . Je pars chez BMW m'acheter un relais saumon , et le change le lendemain . RAS hormis le voyant toujours allumé en rouge , je décide donc de me rapprocher d'un spécialiste BMW non loin de chez moi ( rendez-vous prit pour le 09/07/13 ) En me rendant chez le spécialiste hier j'ai mon afficheur de boîte qui clignotait sans arrêt , même en coupant le contact et redemarrant . j'arrive au garage , personne . Partit en dépannage en vitesse et m'avait oublié , bref zappons , rendez-vous repris pour le 10/07 ( tout à l'heure) Ce midi je prend la voiture pour me rendre au garage en fin de journée et par surprise l'afficheur ne clignote plus! J'arrive la bas , il branche sa valise BOSCH sans fil et le défaut qui sort est "problème de boîte à vitesse" et rien d'autre , tout en prenant la précaution de bien tourner l'écran pour que je ne voit pas ce qu'il y avait de noté ... N'ayant pas vraiment envie de me faire prendre pour un âne , je me demandais si un membre du coin aurait le DIS ou INPA et savoir si on aurait pu brancher ma voiture pour voir le vrai défaut !!!! Ou sinon si vous avez quelques points à vérifier je serait preneur , parce que à force de lire les soucis des boîtes SMG j'ai la tête qui va exploser et je confonds tout ... J'ai lu , si mes souvenirs sont bons , a vérifier l'interrupteur d'identification de vitesse , le niveau du groupe hydro ( qui est au max) et après je sais plus !!! Merci d'avance Bonne soirée
Posté(e) le 11 juillet 201312 a comment_566349 Courage.. Alors qui n'est pas trop loin et prêt a donner des conseiller et ou aider ?
Posté(e) le 11 juillet 201312 a comment_566360 p'tain ça c'est du specialiste ... et il a une sacré valise ... problème boite de vitesse ... plus vague tu meurt ... justement le voyant te l'avait dit ...
Posté(e) le 14 juillet 201312 a comment_567006 regarde tes capteur de capot. moi un capteur deconnais et le voyant de boite clignotais aussi avec la oue cranté allumé quand je depassé les 130KM/h
Posté(e) le 25 août 201311 a comment_577018 ta panne ressemble au problème du capteur capot. si tu es de montpellier, va faire un tour sur saint-gely, "Bavière Méditerranée" pourra surement te renseigner
Posté(e) le 25 août 201311 a comment_577031 Pour le voyant rouge je pense qu'un coup de valise peut régler ton soucis ou alors essai de débrancher ta batterie une nuit si c'est pas déjà fait, sa réglé quelques problème de voyant qui s'allume intempestivement Et pour tes vitesses qui clignote c'est ton capot qui est mal fermé ou une porte mais tu as du réglé le problème car si j'ai bien suivi des vitesse ne clignote plus??? Bon courage a toi la SMGII est une super boite mais elle est un peu capricieuse!!!
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