Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566647 Bonjour à toutes et à tous, En partant de chez moi hier ma M3 de 2002 avec 89000 kilomètres a commencée à "pétouiller", plus de pêche... Le voyant moteur c'est allumé. Aussitôt retour chez moi. Ce matin je rallume l'auto et même constat aussitot au démarrage, le voyant moteur s'allume et on dirait qu'il manque un cylindre... Bref j'ai donc décidé dans un premier temps de démonter les bougies + bobines (par la suite sonde etc...) Je vais changer les bougies (commandées ce matin) car elles me paraissaient encrassées. Ma question est la suivante : Pour les bobines, y-a-t-il des différences en fonction du numéro de Cylindre ou est-ce toutes les mêmes ? car en démontant il y en avaient 2 avec le corps de couleur grises et les 4 autres avec le corps de couleur noire ? Pouvez vous me donner les réf des bobines si c'est spécifique ? Merci d’avance A+ ludo68
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566661 Salut, Bougies identiques sur les 6 cylindres, surtout eviter les Bremi source d'ennui. Plutôt prendre des Bosch.
Posté(e) le 12 juillet 201312 a Auteur comment_566668 Salut, Bougies identiques sur les 6 cylindres, surtout eviter les Bremi source d'ennui. Plutôt prendre des Bosch. Salut, Je penses que tu parles des bobines En tous les cas merci pour tout A+ Ludo
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566686 Oui excuse je voulais dire bobines comme tu l'avais compris...
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566718 Si elles ont des couleurs différentes, c'est que certaines ont été changées. C'est très facile à tester, avec le moteur au ralenti, tu débranche une bobine, si il ne se passe rien la bobine est morte, si il y a un changement (changement de vibration) la bobine est bonne - tu vois mal le changement tu peux poser un verre d'eau sur le moteur et observer les vibrations de l'eau. Et ensuite tu recommence avec les autres.
Posté(e) le 12 juillet 201312 a Auteur comment_566777 Si elles ont des couleurs différentes, c'est que certaines ont été changées. C'est très facile à tester, avec le moteur au ralenti, tu débranche une bobine, si il ne se passe rien la bobine est morte, si il y a un changement (changement de vibration) la bobine est bonne - tu vois mal le changement tu peux poser un verre d'eau sur le moteur et observer les vibrations de l'eau. Et ensuite tu recommence avec les autres. Salut Merci pour tout ces conseils Bon we Ludo
Posté(e) le 12 juillet 201312 a comment_566793 apres avoir trouver ton probleme de bobine et l avoir résolue tu va devoir passer a la valise pour faire sauter le voyant
Posté(e) le 15 juillet 201312 a Auteur comment_567170 apres avoir trouver ton probleme de bobine et l avoir résolue tu va devoir passer a la valise pour faire sauter le voyant Salut Ok c'est noté et encore merci des conseils J'ai commandé bougies + bobines...reste plus qu'à attendre A+ ludo
Posté(e) le 17 juillet 201312 a comment_567878 oui, ça s'éteint tout seul aussi (testé plusieurs fois sur 330 Ci) @+
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