Aller au contenu

[E36] Astuce pour changement parebrise ou plastique base de parebrise


ACS3

Messages recommandés

Astuce pour changement parebrise ou plastique base de parebrise

 

Un certain nombre d'entre vous veulent changer le plastique de la base du pare brise car il vieilli et blanchi ..

 

d'autres veulent faire remplacer le pare brise , et à chaque fois le dit plastique morfle ...

 

l'astuce c'est que l'on peut avancer le capot pour accéder ... oui oui :oui: bmw l'a prévu ...

 

donc à la base du capot sur ses charnières il y a une petite vis torx ...qui bloque une articulation ...

 

post-108-0-13389500-1373634159_thumb.jpg

 

le capot est dans cette position lorsqu'elle est en place ...

 

post-108-0-26614300-1373634950_thumb.jpg

post-108-0-06640600-1373634342_thumb.jpg

 

 

si l'on la retire on peut mettre le capot dans cette position :lover:  et là forcement ça change tout ...

 

post-108-0-54988200-1373634903_thumb.jpg

post-108-0-24455700-1373634488_thumb.jpg

 

 

donc pour ceux qui change le plastique vous avez l'astuce et pour ceux qui font changer le pare brise l'indication à donner au monteur voir même l'ORDRE à donner au monteur :oui:

 

ps : il n'est pas nécessaire de désaccoupler les verins et le capot tient tout seul dans cette position ...

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous cache pas que j'ai découvert ça hier ...

 

je devais changer le dit plastique sur la voiture d'un client et ça me faisait vraiment ch... de devoir déposer le capot , de devoir le reposer ... l'ajuster etc ...

 

donc j'ai réfléchi ...

 

je suis content que M3E30 réagisse car en lisant son pseudo , je me suis dit que le capot faisait lors du retrait des deux vis , la même translation qu'un capot d'E30 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Phi pour l'astuce!

 

 

oui surtout que toi vu que tu est en litige ... tu as un argument de plus pour te faire rembourser ...

 

je viens de regarder dans le TIS la procédure y est décrite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout que toi vu que tu est en litige ... tu as un argument de plus pour te faire rembourser ...

je viens de regarder dans le TIS la procédure y est décrite ...

J'attends toujours la réponse de mon assurance,et la forcément ça va m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bin colle à pare brise , ça , c'est son taff , pas le mien ...

et en plus sur les berlines y'a une astuce en plus ... il y a une autre vis cachée , au niveau de la fixation du vérin sur le capot , qui permet , une fois celle-ci retirer de mettre le capot quasi à la verticale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

@ACS3 un génie !!! J'étais en train de la changer mais impossible de faire rentrer les coins et là je tombe sur ce post. Combien de fois ce mec m'a sauvé je ne sais pas mais merciiii 💪🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...