Posté(e) le 17 juillet 201312 a comment_567683 Rezulteo passe un cap décisif en organisant le premier essai de pneus de son histoire. Pour mener à bien ce projet nous avons choisi une monture de choix (la Ford Focus ST et ses 250 chevaux), un circuit de renom (piste club de Magny-Cours), et un partenaire avec lequel nous avions des valeurs communes (le magazine Motorsport). Nous avons testé 10 pneus sportifs en 235/40 R18 95Y : - Bridgestone Potenza S001 - Continental ContiSportContact 5 - Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 - Hankook Ventus S1 evo2 K117 - Michelin Pilot Sport 3 - Nexen N 8000 - Pirelli PZero - Toyo Proxes T1 Sport - Vredestein Ultrac Vorti - Yokohama Advan Sport V105 Découvrez dès à présent le teaser de l'essai que vous pourrez consulter dans le prochain numéro de Motorsport magazine (N&dégouté; 53 dans les kiosques.). http://youtu.be/MiZ5yYml_Fk Nous vous donnerons dans les semaines à venir sur ce topic pas mal d’infos sur les résultats et les essais. N'hésitez donc pas à le suivre
Posté(e) le 17 juillet 201312 a comment_567899 Intéressant de savoir comment se positionnera le NEXEN par rapport a tout le reste (qui se classe plutôt dans la gamme premium). Perso, je chausserai pas ma ///M avec mais si ça se trouve on sera surpris du résultat.
Posté(e) le 18 juillet 201312 a comment_568110 Curieux de voir les résultats. Dommage pas de Michelin PSS.
Posté(e) le 22 juillet 201311 a Auteur comment_568881 En fait le Michelin PSS n'a pas été retenu, car il fallait un échantillon homogène, c'est à dire que les produits devaient être comparables Motorsport sera dans les kiosques le week prochain
Posté(e) le 28 juillet 201311 a comment_570409 je viens de lire le comparatif sur les pneus et votre comparatif est plutot bien realisé... par contre j ai juste un doute sur le poids des pneus annoncé entre 7 et 8 kg un pneu de 235 40 18 , je trouve cela un peu light par rapport a la taille des pneus...normalement cest plus vers 10 kg..... qu en pensez vous ??? a moins que je me trompe !!!!
Posté(e) le 29 juillet 201311 a Auteur comment_570685 Merci pour le compliment En ce qui concerne le poids des pneus, les mesures ont été prises très sérieusement avec une méthodologie rigoureuse ... donc pas de doutes à avoir
Posté(e) le 29 juillet 201311 a comment_570806 J'ai acheté les mags et feuilleté rapidement. Je suis fan de ce genre d'article métilluleux. Des choses importantes comme le poids du pneu est rarement pris en compte. Y'a plus qu'à en faire d'autres (SS, pneus sport, sur des propulsion 4RM etc...) J'imagine l'organisation (pneus, jantes, véhicule, piste, pilote et mnutention) à mettre en place pour créer un tel article. Merci
Posté(e) le 7 août 201311 a Auteur comment_572827 Quelqu'un arrive à poster ce reportage?? Par respect du magazine cela serait bien de ne pas le poster ici... Les résultats seront visibles prochainnement sur www.rezulteo-pneu.fr donc un peu de patience J'ai acheté les mags et feuilleté rapidement. Je suis fan de ce genre d'article métilluleux. Des choses importantes comme le poids du pneu est rarement pris en compte. Y'a plus qu'à en faire d'autres (SS, pneus sport, sur des propulsion 4RM etc...) J'imagine l'organisation (pneus, jantes, véhicule, piste, pilote et mnutention) à mettre en place pour créer un tel article. Merci Merci Oui, il s'agit d'une sacré logistique pour réaliser un tel comparatif ! Concernant les idées d'autres essais... on prend note
Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573286 Salut, je viens juste de lire l'essai que je trouve également bien présenté et à priori sérieusement réalisé. J'ai deux questions: Dans quelle mesure ce classement est-il transposable à nos propulsions qui font plus de 400 Ch pour les E92 ? (Je pense notamment au Vredestein qui semble bien positionné en terme de rapport performance/prix dans votre test) Pourquoi pas de Dunlop ? Merci, A+
Posté(e) le 14 août 201311 a Auteur comment_574662 Généralement la majorité des tests de pneumatiques, y compris sportifs se font sur des mulets du type Golf TDi, Audi A3 TDi etc... La Focus ST a été choisie car elle représente un bon "mulet" mais également car sa monte permet de disposer d'un nombre important de pneumatiques dans une même dimension ( indices de charge et de vitesse compris). De plus, les résulats reflétant les performances de chaque pneu sont tout à fait transposables à d'autres véhicules, car le contenu technologique de chaque pneu ne va pas changer avec un véhicule différent. En ce qui concerne le Dunlop il nous fallait avoir un panel représentatif de l'offre disponible. Nous aurions souhaité essayer plus de pneumatiques, mais il fallait faire un choix arbitraire et nous avons été dans l'obligation de trancher par rapport à certains critères.
Posté(e) le 15 août 201311 a comment_574813 Généralement la majorité des tests de pneumatiques, y compris sportifs se font sur des mulets du type Golf TDi, Audi A3 TDi etc... C'est exactement pour cette raison que je ne fais pas confiance aux résultats des tests de pneus. Même si la focus ST a été utilisé (c'est déjà un bon mulet en effet) son comportement routier n'a rien à voir avec nos BMW (///M ou pas d'ailleurs). Je me souviens que sur ma Seat Leon j'avais toujours des Potenza, ils allaient super bien. Quand je l'ai vendu et acheté ma 325 je suis reparti sur les même pneus ... Grosse cata !! Très bruillant, mauvaise tenue sur la pluie (le train avant n'arrivait même pas à tenir dans un rond point sans rouler en mode mémé) et la voiture "suivait" les trous sur la route, je pensais que c'était un parrallélisme à refaire ... que Nenni ! J'ai foutu 4 Toyo et TOUT est rentré dans l'ordre J'aimerai bien essayer ces Toyo sur la Leon, ça se trouve ils sont nul alors qu'ils vont TipTop sur la BMW ???
Posté(e) le 24 septembre 201311 a Auteur comment_584255 Bonjour à tous ! Pour découvrir tous les résultats de notre essai comparatif vous pouvez vous rendre dès à présent sur rezulteo : => Essai de pneus été sportifs à Magny-Cours. Et pour ceux qui sont un peu pressés voici une vidéo récapitulative http://www.youtube.com/watch?v=t1VPu5qB-Tk Et puis vous pouvez aussi faire un tour sur notre page Facebook pour jeter un oeil à l'album photo ( incluant les avant / après des pneus ) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.583748025022837.1073741837.200394516691525&type=1