Posté(e) le 17 juillet 201311 a comment_567865 Avec l'arrivée de la M4 et la fin de la lignée des M3, pour ma part, je pense que cette voiture a du potentiel pour reprendre de la valeur d'ici 3 à 5 ans. Ce qui est bon pour les affaires de ceux qui en possèdent une... Full stock. Pour tous les autres qui modifient, changent la programmation du moteur, changent la peinture, virent les sièges, installent des arceaux, etc, ils devraient voir la cote de leur véhicule continuer à baisser. J'ai choisi une M3 cabrio pour sa relative rareté par rapport au coupé. 4800 cabrio version Europe conduite à gauche pour 16000 coupés même spécifications ou encore 29600 cabrio à travers le monde (version US et europe réunies) contre 54750 coupés, sans compter les CSL. Le temps qui passe rend chaque jour vos ///M de plus en plus exclusives puisque certains les explosent sur la route, contre un arbre, cassent leur moteurs... Leur nombre diminue inévitablement. On en reparle dans 10 ans... Bon évidemment cette voiture ne rendra jamais son propriétaire riche comme crésus... Et vous qu'en pensez vous?
Posté(e) le 17 juillet 201311 a comment_567872 Déjà pour les séries E36, c'est pas forcément la gloire.....alors les E46.....va falloir au moins 10 à 15 ans pour que leurs côtes soient dignent de modèles de collection.
Posté(e) le 17 juillet 201311 a comment_567874 ce qui est vrai pour une E30 ///M ne l'est pas pour la E36///M et peut être pas pour la e 46///M
Posté(e) le 17 juillet 201311 a comment_567881 La E46 prendre de la valeur ? Pour une voiture avec 10.000kms en 2030, peut être.. Sinon j'ai de gros doute car : 1) les taxes de roulage augmentent partout 2) le prix de l'essence crève des plafonds 3) les nouveaux moteurs de puissances similaires consomment beaucoup moins et sont meilleurs en performances 4) les pièces détachées sont de plus en plus difficiles à avoir et coutent un bras 5) plus les prix dégringolent, plus une certaine tranche de population pourra se payer ce modèle et l'image en pâtira encore plus qu'aujourd'hui (qui n'est déjà pas glorieuse avouons le..) 6) les dirigeants sont tellement cons qu'ils en viendront bien un jour voter une loi anti moteur thermique pour que tout le monde se voit obliger de péter des papillons et que le CO2 ne soit plus qu'une notion de livre d'histoire..
Posté(e) le 17 juillet 201311 a comment_567885 Seul les modèles peu kilométrés, en excellent état et avec un entretien suivi auront une décote "limitée". Si tu voulais une E46 qui tienne la côte, fallait prendre une CSL et la laisser au garage sous une bâche..
Posté(e) le 17 juillet 201311 a comment_567887 que ça va pas valoir grand chose dans 10 ans... ce qui est vrai pour une E30 ///M ne l'est pas pour la E36///M et peut être pas pour la e 46///M Déjà pour les séries E36, c'est pas forcément la gloire.....alors les E46.....va falloir au moins 10 à 15 ans pour que leurs côtes soient dignent de modèles de collection. +1 Il ne faut pas croire que vu que la E46 est potentiellement la dernière 6L atmo ///M de chez BMW elle va voir sa cote augmenter. Au pire, elle baissera moins vite (peut être) mais elle baissera surement. Comme dis plus haut, certains pensaient la même chose pour la E36 et bilan en 15-20 ans par rapport à son prix d'achat on divise par 4 ou 5. Je ne connais pas suffisamment le marché de l'occasion sur ce type de véhicule mais j'ai pas l'impression que ça soit "meilleur" pour une ///M que pour une sportive du même acabit. Quand au fait que la version cabriolet se vendra plus cher (a cause du nombre limité par rapport au coupé) je ne suis pas sur, le caractère sportif de la voiture ne colle pas totalement avec l'esprit cabriolet (plus lourd, moins rigide etc .....)
Posté(e) le 17 juillet 201311 a comment_567889 La E46 prendre de la valeur ? Pour une voiture avec 10.000kms en 2030, peut être.. Sinon j'ai de gros doute car : 1) les taxes de roulage augmentent partout 2) le prix de l'essence crève des plafonds 3) les nouveaux moteurs de puissances similaires consomment beaucoup moins et sont meilleurs en performances 4) les pièces détachées sont de plus en plus difficiles à avoir et coutent un bras 5) plus les prix dégringolent, plus une certaine tranche de population pourra se payer ce modèle et l'image en pâtira encore plus qu'aujourd'hui (qui n'est déjà pas glorieuse avouons le..) 6) les dirigeants sont tellement cons qu'ils en viendront bien un jour voter une loi anti moteur thermique pour que tout le monde se voit obliger de péter des papillons et que le CO2 ne soit plus qu'une notion de livre d'histoire.. Lollll mais je plussoie
Posté(e) le 17 juillet 201311 a Auteur comment_567897 La E46 prendre de la valeur ? Pour une voiture avec 10.000kms en 2030, peut être.. Sinon j'ai de gros doute car : 1) les taxes de roulage augmentent partout 2) le prix de l'essence crève des plafonds 3) les nouveaux moteurs de puissances similaires consomment beaucoup moins et sont meilleurs en performances 4) les pièces détachées sont de plus en plus difficiles à avoir et coutent un bras 5) plus les prix dégringolent, plus une certaine tranche de population pourra se payer ce modèle et l'image en pâtira encore plus qu'aujourd'hui (qui n'est déjà pas glorieuse avouons le..) 6) les dirigeants sont tellement cons qu'ils en viendront bien un jour voter une loi anti moteur thermique pour que tout le monde se voit obliger de péter des papillons et que le CO2 ne soit plus qu'une notion de livre d'histoire.. Je suis d'accord avec toi, mais les arguments que tu citent pourraient bien créer l'effet inverse -rejet des modèles à essence par tous car trop cher à mettre sur la route. -modèles qui partent à l'exportation et tombent en ruine loin d'ici. -ce qui confèrent une certaine rareté au modèle. - futur voiture de ronny pendant une dizaine d'année peut être, ensuite les bons modèles ressortiront du lot, car ceux qui les achèteront au rabais n'auront pas les moyens de les entretenir correctement. Bon c'est clair qu'il va falloir attendre un bon moment pour que ça se produise..je suis assez d'ac avec vous. Certainement plus de 20 ans, là dessus vous avez tous raison. Mais toute façon, on achète pas une ///M dans ce but, mais pour le plaisir avant tout
Posté(e) le 17 juillet 201311 a comment_567905 Pour MOI, une M3 c'est fait pour rouler et rouler vite. Donc on perfectionne, sous-entendu on vide, on gonfle, on renforce, etc. Après acheter une voiture comme cela qui a été produite à x milliers d'exemplaires, qui n'a pas de palmarès et où tu peux changer tous les joints moteur parce qu'elle n'a jamais roulé, bof bof. Les voitures de collection de mes clients sont soit des modèles très rare donc peu produites, soit avec gros palmarès, et dans les deux cas avec des big blocs de l'époque. ( Jaguar V12, Ferrari Gto, Maserati, etc. ). Donc la m3e46 n'est pas concernée.
Posté(e) le 17 juillet 201311 a comment_567915 Faut pas se poser la question profite de ta voiture +1 t'achètes pas une m3 E46 dans l'optique de faire une plus value. Profites en tant qu'il reste de l'essence et qu'il n'y a pas de taxes a la con !
Posté(e) le 17 juillet 201311 a comment_567927 Je pense que seul la m3 E36 gt prendra de la valeur si elle est full stock et peu kilométrée et de même pour la csl. Le reste décorera bien vite hélas.
Posté(e) le 18 juillet 201311 a comment_567937 Je pense que seul la m3 E36 gt prendra de la valeur si elle est full stock et peu kilométrée et de même pour la csl. Le reste décorera bien vite hélas. +1
Posté(e) le 18 juillet 201311 a comment_567939 Je pense que seul la m3 E36 gt prendra de la valeur si elle est full stock et peu kilométrée et de même pour la csl. Le reste décorera bien vite hélas. +1 et surtout les CSL noires!
Posté(e) le 18 juillet 201311 a comment_567947 Un E46 ça se bichonne pour rester au top voir ça s’améliore légèrement sans dénaturer la ligne origine et surtout ça se roule comme il se doit, les gars précautionneux et rigoureux qui soignent leur belle en gardant toutes les factures pour avoir un dossier complet et irréprochable lors d’une revente ultérieure n'auront pas trop à s’inquiéter C'est déjà un peu le cas à l'heure actuelle à voir ce que l'on trouve en annonce c'est souvent la fete aux merguez bien cuites
Posté(e) le 18 juillet 201311 a comment_567958 Un E46 ça se bichonne pour rester au top voir ça s’améliore légèrement sans dénaturer la ligne origine et surtout ça se roule comme il se doit, les gars précautionneux et rigoureux qui soignent leur belle en gardant toutes les factures pour avoir un dossier complet et irréprochable lors d’une revente ultérieure n'auront pas trop à s’inquiéter C'est déjà un peu le cas à l'heure actuelle à voir ce que l'on trouve en annonce c'est souvent la fete aux merguez bien cuites +1 J'ai récemment vendu mon Z4 ///M, au dessus du prix du marché. On était cinq annonces de Coupé sur La Centrale, deux d'entre eux moins kilometré ou équivalent et environ 2000€ moins chère que moi. En deux semaines mon Z est partis, pourquoi ?? Entretien en béton (et depuis le début), toutes les factures présentes et véhicule soigné et stock (si si, ça a joué). Le nombre de propriétaire et la provenance du véhicule n'a eu aucune influence sur la vente, pourtant elle est Allemande et j'était son 4ème propriétaire. Mais son historique était facilement retraçable et ce, depuis sa sortie d'usine, donc aucun doute possible pour l'acheteur, ça rassure énormément. Personnellement, je suis prêt à mettre le prix dans ce genre d'auto, et le full stock est très important pour moi.
Posté(e) le 18 juillet 201311 a comment_567960 Idem, au départ je me disais qu'il fallait la laisser full stock pour pas perdre trop d'argent (en gagner ou maintenir faut pas rêver), mais au final vu comment tout c'est cassé la gueule depuis 1 ou 2 ans, vaut mieux de toute façon profiter et faire ce que t'as envie dessus et puis voila. Une voiture par définition c'est pas investissement et on y perd forcément de l'argent, après perdre perdre, ça dépend si le plaisir se quantifie
Posté(e) le 18 juillet 201311 a comment_567965 +1, achat plaisir pour tartiner quand ça sort, en aucun cas un investissement rentable, plutôt un plaisir onéreux même, les modifications pour la rendre encore plus plaisante.
Créer un compte ou se connecter pour commenter