Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_647926

quel nouveau modo? T'as vu des nouveaux modos toi? :W

Free: plus de nouvelles depuis un moment..

Lionel le routier : banni

Cachotier !

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 515
  • Vues 50,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Certains on peut etre vu sur le facebook de ebs  j’ai fait monter des ressort réglable kw et mis à hauteur du pack compétition en espérant que sa passe dans mon futur sous sol ... si sa pass

• Cédric91
    Cédric91

Sa fesait un moment que j'étais pas passez ici : au programme coussinet et vidange de la dkg : 

• Cédric91
    Cédric91

Allez ajout de 85 chvx !!!  Je pense que la boucle et bouclé    je ne ses pas si faut ait reprogue maintenant 

Images postées

Posté(e)
comment_653337

Une news pour ma E90: Nouvelles plaquettes.

Ce sont les versions "sport" de l'ETK BMW soit les TEXTAR S4007. Je crois qu'elles sont proposées dans le programme "M Performance".

J'ai mis du temps à me décider parmi les différentes possibilités comme les Brembo S2000, Pagid RS19, FERODO, OEM standard, et enfin avec celles ci. Au vue de mon utilisation, et des posts des différents membres ici ou à l'étranger, je suis parti sur celles ci, j'espère avoir fait le bon choix, on verra "à la longue" comme on dit.

Les témoins d'usure sont de la partie, et je compte aussi changer le liquide de frein et enfin mettre des durits renforcées histoire d'être au mieux.

Montage prévu dans peu de temps..

Ne soyez pas surpris par les références arrières, elles sont communes aux M3E9x et aux M5 E60 et M6 (E63/64).

n357.JPG

Salut, j'aimerai avoir ton ressenti sur ces plaquettes? ça freine mieux qu'avec les origines? ça siffle? beaucoup plus chère ? :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_653394

Oui ca freine mieux, par contre je n'ai pas retrouvé cette attaque a la pedale que j'avais pu avoir avec des Pagid bleu Rs 4-2 sur mon ex E46. Mais à leur leur actif, on peut dire qu'elles ont fait le job au Ring, à Spa et plus surprenant à Dijon, elles n'ont donné aucun signe de faiblesse. Dijon me faisait un peu peur, car le freinage en bout de ligne droite est un morceau, et elles commencaient à avoir un peu de km a forte dose, je ne sais pas si j'etais en dedans ou pas, mais elles m'ont toujours évité le bac à gravier ! Ca ne siffle pas plus que ca, c'est largement suportable. En fait elles sifflent a moyenne temperature. A froid ou tres chaud, je ne les entends pas. Pour le prix: cheres! Perso, j'ai pu les toucher à un prix sympa, mais sans remise, le prix tarif BMW est abusé. On trouve du Pagid à moins cher et de qualité au moins equivalente si ce n'est pas mieux (sur E46).

Posté(e)
comment_653400

C'est la marge chez BMW qui est abusée !

En tout cas bon à savoir si on veut rester OEM sous garantie ;)

Posté(e)
comment_653442

Dans mon cas la voiture est encore sous garantie et ça m'a pas empeché de monter un jeu de pagid. Je la pose a la révision fin aout, on verra si ils me cassent les couilles.

Posté(e)
comment_653537

C'est à dire chères ?? Tu peux nous donner le prix, stp, et celui des plaquettes d'origine pour comparer, merci. :)

Tu n'en vendrais pas par hasard ?
Posté(e)
comment_654062

C'est la marge chez BMW qui est abusée !

En tout cas bon à savoir si on veut rester OEM sous garantie :wink:

Roulement de pont 

BMW 75+€ pièce

en direct chez SKF 20-25€

Abusé tu dis :W

Posté(e)
  • Auteur
comment_654859

C'est à dire chères ??  Tu peux nous donner le prix, stp, et celui des plaquettes d'origine pour comparer, merci.   :)

bon voilà Fripouille, comme promis, voici les infos:

Plaquettes avant BMW "standard" (Textar T4165) ref: 34 11 2 283 865 : je n'ai pas le prix exact, mais annoncé sur l'ETK à 159,02 €..Surement un peu plus cher en réalité!

Plaquettes arrière BMW "standard" (Textar T4166) ref: 34 21 6 768 471: idem, annoncé sur l'ETK à 136,83 €..

Plaquettes avant BMW "Sport" (Textar S4007) ref: 34 11 2 283 764: Prix Tarif BMW = 474 € ttc

Plaquettes arrière BMW "Sport" (Textar S4007) ref: 34 21 2 283 366: Prix Tarif BMW = 356 € ttc

Plaquettes avant PAGID 8053RS19 : Prix tarif Eurofac = 316 €

Plaquettes arrière PAGID 8021RS19 : Prix tarif Eurofac = 245 €

Voilà pourquoi je dis "chères" !

Posté(e)
comment_654863

mais c'est tout simplement du vol LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL 

http://www.mosa-frein.be/ un petit coup de téléphone et il livre en France par DPD  , pagid rs19 avant 240€ ttc si je me trompe pas :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_654865

Merci Bigoutte pour le taro des RS19. :nickel8:

J'ai donné les prix des Pagid chez Eurofac car ce sont des prix "Publics". Maintenant, certains revendeurs font des remises plus ou moins importantes..

PS: pour les plaquettes "sport" je ne les ai pas achetées au prix tarif, faut pas déconner quand même! :|

Posté(e)
comment_654872

Merci Bigoutte pour le taro des RS19. :nickel8:

J'ai donné les prix des Pagid chez Eurofac car ce sont des prix "Publics". Maintenant, certains revendeurs font des remises plus ou moins importantes..

PS: pour les plaquettes "sport" je ne les ai pas achetées au prix tarif, faut pas déconner quand même! :|

Pas de problème , je pense que atomix-r joue dans la même gamme de prix aussi . 

Ah ok , mais bon ça reste vraiment un gros prix j'ai failli tombé de ma chaise ... 

Les textar n'en parlons pas , j'ose pas imagné avec le montage chez bmw ... " Vous desirez un pot de vaseline avec onsieur ? :oui: " 

Encore heureux !  :perenoel: 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_676777

Alors alors?? Ta rajoute le bout d'akra qu'il te manquait??