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Posté(e)

-1.5 derrière c'est déjà pas mal.

Je suis à -2 derrière avec des tirants EIBACH

Je pense aussi....

Et t'as combien a l'avant Nastyboy??

Tu bouffes pas a l'intérieur sur route ?

@+

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Posté(e)

moi a l'arrière -1.10 a fond coté accident.....

T'as PSS10 rabaissés à fond?

Posté(e)

T'as PSS10 rabaissés à fond?

a j'avais pas tilté le titre ... non eibach  :arrow:

Posté(e)

J'ai hâté d'avoir ton retour sur le comportement avec de l'ouverture :)

J'entends différents sons de cloches à ce sujet, quel est ton avis (ou celui de la personne qui te l'a conseillé) à ce sujet ?

Merci

Posté(e)

Je pense aussi....

Et t'as combien a l'avant Nastyboy??

Tu bouffes pas a l'intérieur sur route ?

@+

 

Devant -2.5° (au maxi avec les coupelles OEM inversées)

Je roule pas beaucoup sur route avec, l'inter est quand même plus usé que l'exter mais c'est pas abusé.

Posté(e)

Ok...

J'ai peut être bien fait de pas mettre plus....

Pour l'ouverture, c'est ce que j'avais déjà en fait, pour compenser un peu l'usure extérieure quand il me manquait de carrossage...

La j'ai -0,05 par roue

Ça devrait être un peu "incisif" en courbe....

A vérifier...!

@+

Posté(e)

Merci pour ton retour. :nickel8:

Je suis aussi à -2.5 en carro devant et l'usure est tout de même régulière, mais après c'est vrai que je m'en sers rarement pour aller chercher le pain :|

Pour la géo, je vais aussi tenter ça la prochaine fois, je trouve le train avant pas assez direct !!

Posté(e)

Bon....c'est plus la même caisse les gars.....

Je conseille fortement.....

Posté(e)

J'ai vu les temps oui ! Impressionnant !!!!!

Apres difficile de savoir quel élément est le plus bénéfique, les pss, les pneus, la géo...

Posté(e)

Merci!

Exact...je pense que les 3 sont importants, et "chacun peut s'exprimer grace a l'autre" en fait....

Je testerais bien un peu plus de carro ,

L'extérieur s'use encore un peu plus (av et ar)

Mais suis à la tôle derrière....

Je regrette qu'une chose......

C'est de ne pas l'avoir fait plus tôt....!!

J'aimerai bien essayer avec des freins maintenant ...parceque il faut que je freine tôt sinon suis à la ramasse au bout des rapides, ou alors je fais pas comme y faut...

@+

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce topic car je viens de faire l'acquisition d'un superbe kit de combinés filetés PSS10. :nickel4:

Mais je me pose plusieurs questions à savoir les éléments qu'il faudrait que je change par la même occasion pour repartir sur de bonnes bases !
Avant d'aller plus loin, ma voiture à 145k km avec des suspensions bien d'origines (jamais changées), tous les silentblock de pont + train avant + train arrière changés par des powerflex et des biellettes courtes sont également prévues pour s'adapter au rabaissement. ;)


J'ai donc commandé avec les combinés des coupelles avant et arrière neuves ici : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=6qnx0aeb63t5iqsijobv2bp27mxc872k#ancreFind

Ce que je souhaiterai savoir, ce sont les éléments qu'il faudrait que je remplace par la même occasion quand on regarde l'ETK :

 

Pour l'avant : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BL91-EUR---E46-BMW-M3&diagId=31_0577

- Les pièces n°6, 7, 8 et 9 seraient bien à changer ou bien je peux éventuellement récupérer les anciennes ? Les pièces ne sont pas onéreuses, ça pourrait valoir le coup de les remplacer ?
- La semelle inférieur (n°11) n'est pas nécessaire vu qu'il y a une bague bleue livrée avec les PSS10 ?

- J'ai peur que les coupelles que j'ai commandé ne correspondent pas, je n'ai pas de distinction entre l'une et l'autre, elles sont symétriques et sans indication Left ou Right comme sur celles d'origine. :ph34r:

En photo, on voit les 2 coupelles identiques : 

20170123_235712.jpg

 

Pour l'arrière : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BL91-EUR---E46-BMW-M3&diagId=33_1025

- Les pièces n°4, 6, 15 et 18 à changer ?

Je possède la n°7 et 9 + une BAR arrière.


 

J'espère ne rien oublier ! 

Merci d'avance pour votre aide. :nickel8:

Posté(e) (modifié)

Personne n'a remplacé ses amortos ou changé ses coupelles ces dernières années ? :shock:

:mrgreen:

Modifié par simer
Posté(e)

Effectivement ce sont des coupelles de E46 standards non M3. 

À mon avis tu peux te limiter aux 6 et 7 à l'av, et 15 et 18 à l'arr. Tu peux prendre les butées mais pas forcément nécessaire à mon avis, à voir selon leur état aussi. :)

Posté(e)

Salut afv, merci pour l'info. ;)

Bon comme je le pensais ce sont les mauvaises coupelles que j'ai reçu/commandé alors. 

J'ai souvent entendu dire qu'il était conseillé de les changer lorsque l'on changeait ses suspensions...

Posté(e)

Je confirmes que ce sont des coupelle de E46 non M que tu as reçu, de toute façon il n'y a que BMW qui fourni celle de M3, sur lesquelles on change directement les butée à bille, 

tu peux les trouver partout, en FEBI sur oscaro par exemple :

https://www.oscaro.com/appareil-d-appui-a-balancier-coupelle-de-suspension-bmw-m3-E46-3-2-i-coupe-343cv-1626-14848-202-gt#202

 

Posté(e)

Ok ça marche, du coup au lieu d'acheter 2 nouvelles coupelles chez BMW, il suffirait de changer les roulements des anciennes par ceux que tu cites ? 

Posté(e)

C'est ça, ou directement chez BMW par contre ils ne détaillent pas la butée, c'est l'ensemble avec la semelle dans laquelle se loge la butée, renseigne toi ça se trouve c'est pas beaucoup plus cher ...

 




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