Tipounets Posté(e) le 20 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Salut à tous, besoin de votre avis... Depuis quelques semaines, en virant, j'entendais un tic tic tic provenant du train avant droit. Je vais chez BMW Emond à Arlon pour un diagnostic et on me dit "roulement de palier d'amortisseur cassé". Prise de rendez-vous. J'y vai ce matin ( à 7h!!), le technicien commence à remplacer le palier gauche et lorsqu'il arrive du côté droit, on m'appelle pour me dire que le problème ne provient pas du palier, mais vient de la jambe de suspension... Grrrr! Il faut donc remplacer les deux jambes de suspension avant et le garage prévoit aussi dans ce cas de remplacer les paliers, les semelles sup et inf des ressorts, les soufflets, et d'autres petites pièces. Je demande un devis : 1357€ ttc pièces et main d'œuvre pour du matériel d'origine. Du sachs il me semble. Alors ma question : le prix vous semble-t-il correct ou pas? Pourrais je trouver moins cher ailleurs? Précision, je souhaite rester en monte d'origine sur mon véhicule. Merci d'avance pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tipounets Posté(e) le 20 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Je vais contacter Gzav dès lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvon Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 ba pour de l'origine ca fait un billet, fait le toi même en prennant les pieces sur oscaro ou achète des amorto bilstein ou kw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvon Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 enfin bon ca sent quand même les bonne histoire garage bmw, regarde pour juste jantes tes coupelle, je pense pas que des amorto mort fasse tic tic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tipounets Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Ca y est rendez-vous est pris chez Performance Store à Nivelles. On verra bien à l'autopsie d'où vient le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
metisgasy67 Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Salut, alors ce tic tic en virage est ce que Performance Store a t il pu en déterminer la provenance?J'ai déjà entendu ce bruit sur plusieurs BMW M (M3 E46 ET M5 F10) et il semblerait que pour certains cas et liés aux contraintes sur la roue en appui en virage, les plaquettes neuves pourraient toucher le "trottoir" des disques avant déjà usés et engendrer ce ti ctic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tipounets Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2013 Salut, alors ce tic tic en virage est ce que Performance Store a t il pu en déterminer la provenance?J'ai déjà entendu ce bruit sur plusieurs BMW M (M3 E46 ET M5 F10) et il semblerait que pour certains cas et liés aux contraintes sur la roue en appui en virage, les plaquettes neuves pourraient toucher le "trottoir" des disques avant déjà usés et engendrer ce ti ctic. J'ai rendez-vous le 22 août chez performance store. Mes plaquettes sont qd même biens usées alors je sais pas si ça vient de là. Je te tiendrai au courant dès que j'ai le verdict. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tipounets Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2013 Salut à tous, besoin de votre avis... Depuis quelques semaines, en virant, j'entendais un tic tic tic provenant du train avant droit. Je vais chez BMW Emond à Arlon pour un diagnostic et on me dit "roulement de palier d'amortisseur cassé". Prise de rendez-vous. J'y vai ce matin ( à 7h!!), le technicien commence à remplacer le palier gauche et lorsqu'il arrive du côté droit, on m'appelle pour me dire que le problème ne provient pas du palier, mais vient de la jambe de suspension... Grrrr! Il faut donc remplacer les deux jambes de suspension avant et le garage prévoit aussi dans ce cas de remplacer les paliers, les semelles sup et inf des ressorts, les soufflets, et d'autres petites pièces. Je demande un devis : 1357€ ttc pièces et main d'œuvre pour du matériel d'origine. Du sachs il me semble. Alors ma question : le prix vous semble-t-il correct ou pas? Pourrais je trouver moins cher ailleurs? Précision, je souhaite rester en monte d'origine sur mon véhicule. Merci d'avance pour vos retours. La suite des évènements : ce matin j'avais rendez-vous à nouveau au garage BMW pour remplacer le palier avant droit et les deux ressorts arrières (dernières spires cassées). Et bonne nouvelle, suite au remplacement du palier avant droit, le bruit ( tictictic métallique en virage a disparus). C'était donc bien le palier ( ou plutôt le roulement à billes du palier droit qui était hs). Pas besoin de remplacer les amortisseurs avants... Ouf!!!!!!!!!! Donc si certains d'entre vous ont ce bruit signalé plus haut, voici une piste pour en déceler l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DavidM3 Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 La suite des évènements : ce matin j'avais rendez-vous à nouveau au garage BMW pour remplacer le palier avant droit et les deux ressorts arrières (dernières spires cassées). Et bonne nouvelle, suite au remplacement du palier avant droit, le bruit ( tictictic métallique en virage a disparus). C'était donc bien le palier ( ou plutôt le roulement à billes du palier droit qui était hs). Pas besoin de remplacer les amortisseurs avants... Ouf!!!!!!!!!! Donc si certains d'entre vous ont ce bruit signalé plus haut, voici une piste pour en déceler l'origine. Petit détérage, mais il me semble avoir le même problème Quand tu parles du palier avant droit (pardon pour l'inculture) tu parles du roulement du moyeu de roue ou d'autre chose ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 il parle de la crapotine , autrement appelé palier supérieur , ou coupelle pour faire simple la pièce 1 pièce 1 qui se trouve entre la caisse et l'amorto mais le roulement , c'est la 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DavidM3 Posté(e) le 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Merci ASC3 pour l'explication et le schema, c'est beaucoup plus clair là Le bruit apparaît sur la mienne lors de fort appuis et fort braquage, du style rond point rapide. Je prévois de changer l'ensemble des amortos (kw reglables) début janvier, est-ce que ça peut attendre jusque là sachant que je ne m'en sers qu'en weekend sans pluie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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