Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suspension M3 cabrio fait tic tic tic en virage


Tipounets

Messages recommandés

Salut à tous, besoin de votre avis...

Depuis quelques semaines, en virant, j'entendais un tic tic tic provenant du train avant droit. Je vais chez BMW Emond à Arlon pour un diagnostic et on me dit "roulement de palier d'amortisseur cassé". Prise de rendez-vous. J'y vai ce matin ( à 7h!!), le technicien commence à remplacer le palier gauche et lorsqu'il arrive du côté droit, on m'appelle pour me dire que le problème ne provient pas du palier, mais vient de la jambe de suspension... Grrrr!

Il faut donc remplacer les deux jambes de suspension avant et le garage prévoit aussi dans ce cas de remplacer les paliers, les semelles sup et inf des ressorts, les soufflets, et d'autres petites pièces.

Je demande un devis : 1357€ ttc pièces et main d'œuvre pour du matériel d'origine. Du sachs il me semble.

Alors ma question : le prix vous semble-t-il correct ou pas? Pourrais je trouver moins cher ailleurs?

Précision, je souhaite rester en monte d'origine sur mon véhicule.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, alors ce tic tic en virage est ce que Performance Store a t il pu en déterminer la provenance?

J'ai déjà entendu ce bruit sur plusieurs BMW M (M3 E46 ET M5 F10) et il semblerait que pour certains cas et liés aux contraintes sur la roue en appui en virage, les plaquettes neuves pourraient toucher le "trottoir" des disques avant déjà usés et engendrer ce ti ctic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors ce tic tic en virage est ce que Performance Store a t il pu en déterminer la provenance?J'ai déjà entendu ce bruit sur plusieurs BMW M (M3 E46 ET M5 F10) et il semblerait que pour certains cas et liés aux contraintes sur la roue en appui en virage, les plaquettes neuves pourraient toucher le "trottoir" des disques avant déjà usés et engendrer ce ti ctic.
J'ai rendez-vous le 22 août chez performance store. Mes plaquettes sont qd même biens usées alors je sais pas si ça vient de là. Je te tiendrai au courant dès que j'ai le verdict.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, besoin de votre avis... Depuis quelques semaines, en virant, j'entendais un tic tic tic provenant du train avant droit. Je vais chez BMW Emond à Arlon pour un diagnostic et on me dit "roulement de palier d'amortisseur cassé". Prise de rendez-vous. J'y vai ce matin ( à 7h!!), le technicien commence à remplacer le palier gauche et lorsqu'il arrive du côté droit, on m'appelle pour me dire que le problème ne provient pas du palier, mais vient de la jambe de suspension... Grrrr! Il faut donc remplacer les deux jambes de suspension avant et le garage prévoit aussi dans ce cas de remplacer les paliers, les semelles sup et inf des ressorts, les soufflets, et d'autres petites pièces. Je demande un devis : 1357€ ttc pièces et main d'œuvre pour du matériel d'origine. Du sachs il me semble. Alors ma question : le prix vous semble-t-il correct ou pas? Pourrais je trouver moins cher ailleurs? Précision, je souhaite rester en monte d'origine sur mon véhicule. Merci d'avance pour vos retours.
La suite des évènements : ce matin j'avais rendez-vous à nouveau au garage BMW pour remplacer le palier avant droit et les deux ressorts arrières (dernières spires cassées). Et bonne nouvelle, suite au remplacement du palier avant droit, le bruit ( tictictic métallique en virage a disparus). C'était donc bien le palier ( ou plutôt le roulement à billes du palier droit qui était hs). Pas besoin de remplacer les amortisseurs avants... Ouf!!!!!!!!!! Donc si certains d'entre vous ont ce bruit signalé plus haut, voici une piste pour en déceler l'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La suite des évènements : ce matin j'avais rendez-vous à nouveau au garage BMW pour remplacer le palier avant droit et les deux ressorts arrières (dernières spires cassées). Et bonne nouvelle, suite au remplacement du palier avant droit, le bruit ( tictictic métallique en virage a disparus). C'était donc bien le palier ( ou plutôt le roulement à billes du palier droit qui était hs). Pas besoin de remplacer les amortisseurs avants... Ouf!!!!!!!!!! Donc si certains d'entre vous ont ce bruit signalé plus haut, voici une piste pour en déceler l'origine.

 

Petit détérage, mais il me semble avoir le même problème :|

Quand tu parles du palier avant droit (pardon pour l'inculture) tu parles du roulement du moyeu de roue ou d'autre chose ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle de la crapotine , autrement appelé palier supérieur , ou coupelle

 

pour faire simple la pièce 1

 

pièce 1 qui se trouve entre la caisse et l'amorto

 

 

mais le roulement , c'est la 6

Nzc2MDJfcA==.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ASC3 pour l'explication et le schema, c'est beaucoup plus clair là  :nickel8:

 

Le bruit apparaît sur la mienne lors de fort appuis et fort braquage, du style rond point rapide.

Je prévois de changer l'ensemble des amortos (kw reglables) début janvier, est-ce que ça peut attendre jusque là sachant que je ne m'en sers qu'en weekend sans pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...