Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attention.. Polémique en vue...

Featured Replies

Posté(e)

La marque BMW et la transmission de la puissance aux roues avant (directrices) sont historiquement antinomiques. Pourtant, non seulement la marque BMW va se mettre à la traction mais, en considérant le groupe BMW, les ventes devraient à terme atteindre le million annuel.

img-568688-1-S1-Le-groupe-BMW-vendra-a-t

Qui dit groupe BMW et traction pense logiquement Mini. La marque anglaise va poursuivre son développement et continuer d’étendre sa gamme. La prochaine génération de Countryman, un modèle dorénavant important pour son constructeur, deviendra un SUV à part entière. Une inédite variante cinq portes de la Mini va rejoindre dès la prochaine génération la gamme ; celle-ci sera d’ailleurs significativement plus longue que la « classique » trois portes. Mini pourra également compter sur une petite berline – oui, une quatre portes – qui sera particulièrement utile sur les marchés asiatiques.

 

Mais BMW va également se doter d’une impressionnante gamme de modèles traction dans les années à venir. Parmi les véhicules inédits, mentionnons une Série 1 berline, une X2, les attendues Série 1 GT et GT LWB (longue), une Z2, une Série 2 Gran Coupe.

 

Contrairement aux apparences, c’est peut-être la marque BMW qui va permettre à la marque Mini de pouvoir continuer à exister et même se développer.

 

Article attrapé sur Caradisiac, en date du 21/07/2013

Posté(e)

Pour une baisse des coûts de revien, de production, et de conception. Il est peut-être plus "simple" et moins cher de mettre au point et construire une traction qu'une propulsion?

Surtout quand le constructeur bénificie d'une aide au sein du même groupe.

Posté(e)

Je laisse les futures tractions aux amateurs mais me concernant ce sera sans moi !

Le jour ou je pourrais plus avoir ce que j'aime chez BMW, j'irais ailleurs…

Posté(e)

Mon avis c'est que BMW rencontre un problème au niveau de l'habitabilité de ses véhicules propulsions.

En effet je pense que cela n'est pas forcément très gênant sur des modèles tels que les M3/M4 mais il faut reconnaitre que le "tunnel de transmission" qui passe au centre de ces véhicules rend peu utilisable/inutilisable la place centrale arrière.

On remarquera par ailleurs que les véhicules cités rentrent quasiment tous dans cette classe de "ludospaces" ; il y a tellement d'appellations pour ce type de véhicules que j'opte pour celle là :)

D'ailleurs il était quand même étrange d'avoir jusqu'à peu un X6 disposant de "seulement" 4 places ; apparemment il y a maintenant une option 5 places, etc...

Voilà à mon avis il doit y avoir d'autres explications mais celle là en est peut être une...

Posté(e)

Raté ! :wink:

Ca ne me gêne moins que l'évolution du style de ces dernières années...

Ont-ils fait un troc avec Peugeot ? : un moteur contre une boite de vitesses ?

Posté(e)

la mini countryman est sortie en 2010 ... LOL caradisiac ....

Posté(e)

la mini countryman est sortie en 2010 ... LOL caradisiac ....

Oui et ? Ils parlent de la prochaine version

 

Sinon, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans cette annonce. Pour réduire les coûts, le partage de plateforme est essentiel, donc que BMW sortent des modèles utilisant la plateforme des Mini est simplement logique.

 

Je trouve que c'est une bonne chose. 

Posté(e)

Je laisse les futures tractions aux amateurs mais me concernant ce sera sans moi !

Le jour ou je pourrais plus avoir ce que j'aime chez BMW, j'irais ailleurs…

 

:nickel8: pareil déja que la mode des moulins usine à gaz turbo et injection directe je suis pas fan, si c'est pour finir en traction ça sera sans moi

 

 

Pour moi une BMW c'est 6 en ligne essence et propulsion dans un châssis un peu vif

Posté(e)

:nickel8: pareil déja que la mode des moulins usine à gaz turbo et injection directe je suis pas fan, si c'est pour finir en traction ça sera sans moi

 

 

Pour moi une BMW c'est 6 en ligne essence et propulsion dans un châssis un peu vif

 

+1, c'est juste une marque qui risque de vendre son âme au diable. Par contre, pas de polémique, j'irais juste ailleurs (avec un peu de peine mais bon).

Posté(e)

:nickel8: pareil déja que la mode des moulins usine à gaz turbo et injection directe je suis pas fan, si c'est pour finir en traction ça sera sans moi

 

 

Avoir des petites citadines en propulsion, ca ne fait aucun sens.

Posté(e)

Après avoir eu des tractions pour le quotidien et aujourd'hui une petite 316i compact ça reste un point de vue qui se discute malgré tout ;)

Posté(e)

La traction la seul qui est dans les tuyaux en ce moment c'est l'active tourer qui devrait sortir courant 2014 au mieux. 

 

La traction n'est pas un choix dans ce cas mais une obligation, plus de place dans l'habitacle due a la construction de la voiture, donc on y passera mais le moins possible je pense. 

 

Toute l'image de la marque et la communication du siège passe par le dynamisme lié à la propulsion.

Posté(e)

+1

Posté(e)

Je laisse les futures tractions aux amateurs mais me concernant ce sera sans moi !

Le jour ou je pourrais plus avoir ce que j'aime chez BMW, j'irais ailleurs…

 

ah ben plus 10 !

Posté(e)

Ben préparez vous à garder vos "vieilles" propulsions, ça va encore faire remonter la cote...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.