Aller au contenu

Question de poid, faire maigrir sa M3

Messages recommandés

Invité ZaskaR
Posté(e)

Mais c'est le bonhomme qui est allégé!!! 1m83 pour 62kg!!!! (vous foutez pas de moi,même en bouffant comme un goret j'arrive pas à prendre un gramme... :lol: )

'Tain je vais complexer, avec mes 76 kg pour 1m74...

Jobi c'était toi la tige sur le stand JSO au PTS le vendredi alors ?

• Réponses 78
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• M3RS2

18

• ReM3

6

• AlexE30

6

• dv insight

1

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)
Jobi c'était toi la tige sur le stand JSO au PTS le vendredi alors ?

Il est probable que...je t'emmerde!!! lol :lol: non mais des fois!!!

Moi au moins je suis pas obligé de benner la climatisation pour que mon auto avance!! :lol:

Posté(e)
Moi au moins je suis pas obligé de benner la climatisation pour que mon auto avance!! :lol:

Je ferai 50 kg tout mouillé, que j'aurai quand même enlever la climatisation, et ce n'est pas à cause de mon poids que je l'ai enlevé, j'en ai assez perdu comme ça de la graisse !!! :lol::lol:8)

Posté(e)

Je ferai 50 kg tout mouillé, que j'aurai quand même enlever la climatisation, et ce n'est pas à cause de mon poids que je l'ai enlevé, j'en ai assez perdu comme ça de la graisse !!! :lol::lol:8)

oui mais toi t pas pareil,t'es différent.Donc tu comptes pas.Na. 8)

Posté(e)

oui mais toi t pas pareil,t'es différent.Donc tu comptes pas.Na. :P

Ben si je compte : 1+1=3 2+2=5, tu vois nickel !!! :lol:8):lol:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

vous pensez qu'on peut gagner combien en vidant complétement l'intérieur, et le coffre et en remplaçant les sièges par des baquets?

Est-ce que quelqu'un a fait quelquechose de similaire? Sans recourir à la fibre est-ce qu'il y a 150kg à gagner?

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)

Sur t'as E30 ca m'etonnerait fort que tu arrives à perdre 150kgs en faisant ca !

A mon avis l'interieur ( sieges av + arrieres) et la roue de secours si t'arrives à 50-60kgs estime toi heureux

Apres n'oublie pas : un bacquet c'est minimum 6kgs, il faut rajouter les harnais, equerres, fixations

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)

Sur t'as E30 ca m'etonnerait fort que tu arrives à perdre 150kgs en faisant ca !

A mon avis l'interieur ( sieges av + arrieres) et la roue de secours si t'arrives à 50-60kgs estime toi heureux

Apres n'oublie pas : un bacquet c'est minimum 6kgs, il faut rajouter les harnais, equerres, fixations

Posté(e)

Désolé, je parlais d'une E36, j'ai pas précisé parce que le sujet était faire maigrir sa E36!

Je pensais à une M3 3.0l ou 3.2l E36, l'objectif serait 1200kg ou moins!

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)

Tu crois encore au pere Noël ?

ALors si tu vires l'interieur tu gagnes au maximum 100kgs si tu as les sieges electriques et chauffant

avant de tombé sous la barre des 1200kgs, les poules commenceront à avoir des dents !

Posté(e)

Pas besoin de me prendre de haut, j'ai encore trouvée personne qui a pesé avant après ou qui m'a dit je l'ai fait voici le résultat!

En fait comme base j'ai regardé le poids d'une 318i qui est donnée à 1180kg... est-ce que BMW sous estimerait le poids de ses autos?

Il y a combien de différence de poids entre le 4cylindres et le 6 cylindres?

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)

Je ne te prends pas de haut :lol:

Juste que pour arrivé a cette valeur il faudra depouiller TOUTE ta voiture (M3 E36)

En general le poids constructeur, tu rajoutes cent kilos et t'es sur d'avoir le vrai poids de ton auto en ordre de marche.

Posté(e)

OK!

Par expérience sur une E30, la moquette au fond de la voiture fait facilement 15kg, plus le blaxon on gagne encore 2kg. Ensuite la banquette arrière fait bien encore 15kg. Ensuite toutes les garniture et isolation...

Moralité, une 325i E30 vidée, avec l'arceau, le pilote et le plein arrive à 1050kg, alors qu'elle est donnée à 1200kg et sans recourir à la fibre!

Je pense que sur la E36, il y a plus à gagner, combien là est la question!

Posté(e)

Un gain de poids facile est realisable sur la batterie, remplacement de l'origine par une hawker par exemple:

hawker

le gain est d'environ 10 kilos.

Le poids gagne sur les roues (ensemble pneus + jantes) peut etre relativement important aussi, facilement 7 a 10kg et comme ce sont des masses non suspendus ca se ressent encore plus sur la performance.

Je sais qu'en moto comme generalite on prend souvent 1kg non suspendu = 10kg sur la voiture! Non eulement tu gagnes en performance mais aussi enormement en manoeuvrabilite et en distance de freinage.

En tous cas c'est vraiment un super projet.

Si jamais apres tous ca tu as encore des ronds et que tu veux mettre un capot et une malle en carbone, contact moi, on pourra essayer de t'arranger quelque chose! :)

Posté(e)

C'est un projet vraiment à mettre au futur. J'ai une 325i E30 préparée pour le circuit et j'utilise la M3 pour tous les jours, donc pour l'instant pas question de tout sortir! Surtout que malgrés son age elle est comme neuve.

Je te fais signe dès que je commence, mais c'est pas encore pour 2005!

Posté(e)

Hello Alex

Tout d'abord, il serait bien pour toi de faire une présentation dans le forum adéquat afin d'en savoir un peu plus sur toi et tes tutures :wink:

Sinon pour tes questions de perte de poids, je pense que l'une des rares et seules personnes sur ce site à pouvoir t'aider c'est bien M3RS2. La perte de poids sur une M3 E36 3.2L ça il connait un rayon pusique sa ///M est radicale ! 1080kg! Alors un conseil n'hésite pas à le contacter par MP !

Tiens voici sa présentation, il va t'inspier tu verras : ici

Voilà et sinon bienvenu parmi nous :)

Posté(e)

Dès que j'aurai des photos, je vous ferez une présentation.

J'arrive pas à voir les photos de la M3 de M3RS2, c'est normal?

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)

Oui c'est normal, demande lui par mp si tu veux les voir.

• Créer...