Aller au contenu

voyant d'huile qui clignote ?


philm3mobile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis embêté car j'ai le voyant d'huile rouge qui clignote et s'éteint à la mise du contact avant de démarrer le moteur.

 

J'ai vérifié le niveau et pas de souci de ce côté là.

 

Pouvez vous me dire d'où cela pourrait venir ? (capteur, pompe à huile...?)

 

Je sais que le moyen est de la passer à la balise mais avant ça si vous aviez des suggestions, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton capteur de niveau d'huile. Rien d'alarmant.

Pièce 18

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1998/march/browse/engine/oil_pan_oil_level_indicator/

Environs 140euros chez BMW.

+1,j'ai déjà eu ce problème et une fois ce capteur changé,tout rentre dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le même soucis, avant de racheter un capteur contrôle juste avant l'état de tes fusibles si il n'y en a pas un de cramé. Ca ne mange pas de pain

déjà eu le tour avec ce voyant et en parallèle les feux de recul qui fonctionnait pas (fusible cramé) je l'ai remplacé et le voyant d'huile ne s'est plus jamais mis à clignoter lors de la mise au contact. Me demande pas le rapport mais c'est ce qui c'est passé sans changer la sonde. Et ça fait 5 ans maintenant.

 

Pour info : Le clignotement du voyant d'huile à la mise en contact indique une non détection de pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci à vous de vos réponse.

 

Je vais dans l'ordre, vérifier les fusibles (var c'est vrai que pas pensais) et voir ensuite si pas ça si c'est le capteur de niveau d'huile !

 

Merci encore, je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...