Frenchdanyboy Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 (modifié) Suite à plusieurs consultations de notre forum et d'autres (notamment aux USA et en Allemagne), je m'y perds un peu en spécifications pour jantes et pneus en seconde monte. Hors spécifications d'origine, on trouve de tout en terme de specs, tant en termes de largeur, diamètre, déport pour les jantes qu'en termes de tailles pour les pneus à associer. Ainsi, on a des montes origines ou non avec élargisseurs (peu recommandé sur certains sites), des jantes plus larges (recommandé), des déports dits plus "agressifs" (inférieurs à la cote d'origine, peu recommandé également sur certains sites mais avec une légère tolérance de 5mm), des pneus plus ou moins "bas" et parfois même dissociés (plus hauts devant, plus fins derrière...). On trouve aussi des montes dites "quatre coins" qui rendent les jantes interchangeables (exemple : 19X10 ET 28) avec ou sans cales, ou seulement cales à l'arrière... Bref, c'est le foutoir...chacun y allant de sa théorie ou à son goût, sans toujours tenir compte des contraintes physiques (décalage du point d'appui), ne respectant plus ainsi l'équilibre général et infligeant des contraintes sur les trains roulants ou les roulements, voire rendant la voiture difficile à conduire... Voici enfin ma question : Que pensez vous de tout ça, et surtout que pensez vous de cette combinaison : 19X10 ET 22 aux quatre coins, 265X35X19 pour les pneus, voire 20X10 ET22 et en 265X30X20 ? Je sais pas pourquoi, je sens que je vais lire tout et son contraire en matière de réponses, ou alors ce forum est le seul à avoir une unité jusque dans ce type de question! Envoyez! Et je m'aperçois que j'ai fait une erreur de section, veuillez m'en excuser, le sujet devrait être déplacé en "Pôle technique" - "Jantes et pneus" pour bien faire...mais je ne sais pas comment! Modifié le 25 juillet 2013 par Frenchdanyboy
AnthonyRS3 Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 J'ai pas mal fouillé partout pour avoir mes réponses et j'ai pas mal regardé les autos au ring, j'ai récemment changé mes jantes 19 d'origine par des BBS CH-R en 19. Les conclusions: Les E46 monté piste sont en 265.35.19 au carré, avec du carrossage devant. Les e92 monté piste sont en 265.35.19 à l'avant et en 295.30 ou 35. 19 à l'arrière, avec des jantes en 10.5 partout voir 9.5 à l'avant (BBS par exemple), pour avoir des flans tendu à l'avant. Par contre platine réglable pour éviter de frotter à l'avant. Généralement les E46 sont en monte d'origine en config route, dans certains cas rare, j'ai vu du 265 à l'arr mais aucun intérêt. Les e92 pour la route avec des jantes en secondes montes sont soit avec les tailles d'origine pneumatique si les jantes sont en 8.5 av/9.5 arr (taille d'origine) ou même en 9 av 10 arr (jantes pack compet ou 1m/GTS), soit par contre avec les BBS, les 9.5 av / 10.5 arrière sont compatible avec M3 niveau déport (il faut éviter les cales au max), et c'est mini du 275.35.19 à l'arr, et toujours 245 à l'avant.c'est mon cas, ça va très bien. Autre point, tu ne choisi pas ton déport ET, ca dépend du fabriquant de la jante et des largeur disponible. Pour la réponse à ta question, 19x10 en 265 au 4 coin, OK mais à l'avant ca va frotter si t'es pas un peu posé et avec du carrossage.
Frenchdanyboy Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci pour ces éléments, chez Forgestar ils te donnent le choix de ton ET. Personnalisé -25 à + 44! je viens de trouver le sujet de MFree Merci à toi Gilles, c'est bien ce tableau! Anthony, lorsque tu dis qu'en 10 partout ça va frotter, tu peux préciser où exactement? Sur le bord de l'aile?
Twist Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2013 Tout dépend comme dit @AnthonyRS3 de ton réglage châssis... Tu risques de frotter le pare boue et ton pneu fera son chemin dans le plastique. De toute évidence pour une monte au carré, il fait un bon rabaissement et par voie de conséquence un minimum de carro négatif. Pour finir, tout est possible avec les jantes, lorsque tu passes en 3 parties, tu peux tout faire pour ne pas avoir de cales et obtenir le résultat souhaité... Tout dépend de ton utilisation finale et de ton budget.
Frenchdanyboy Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 J'exhume un peu le sujet : Pour: AV 19X9 AR 19X10 Quel ET avec des Eibach courts (-20 AV, -10 AR ou -20AV, -15AR) ? ET sans cales (Chez Forgestar ET possible de +20 à +55 à l'Avant, +20 à +44 à l'Arrière) ET avec cales, et lesquelles, pour un ET 20 AV et ET 25 AR ? Merci!
AnthonyRS3 Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Avec un ET 20 av et 25 arr tu passe bien. J'ai une Black and White édition et elle est plus basse de 10mm d'origine. Par contre le déport dépend également de ta largeur de jante. Sur le train arrière, un ET25 passe au raz de l'aile avec une jante en 10.5", et sera plus rentré avec une jante en 9.5 par ex. L'ET est une caractéristique de la jante (distance entre la surface d’appuis du moyeux et l'axe de la jante), à ne pas prendre en compte comme un rendu visuel, c'est l'association largeur de jante et ET qui donnera le rendu esthétique. Ici c'est bien expliqué: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php également ce lien pour avoir une idée du déport: http://www.golfitoto.online.fr/calcul_deports_jante.html
Frenchdanyboy Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Merci pour ces précisions Anthony! Quels sont les ET d'origine exacts en 19" (châssis non compétition)? J'ai trouvé plusieurs chiffres, assez proches mais pas équivalents...
zarmoth Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 Merci pour ces précisions Anthony! Quels sont les ET d'origine exacts en 19" (châssis non compétition)? J'ai trouvé plusieurs chiffres, assez proches mais pas équivalents... Frenchdanyboy je ne te conseillerai trop de consulter ce post : Cette partie entre autre : Vous retrouvez ici une grande majorité des termes techniques couramment employé dans l'univers BMW. Il s'agit en quelque sorte d'une encyclopédie ou d'une grande "foire aux questions" regroupant les conseils, tutoriaux et autres guides d’installations/modifications La partie base de connaissance est ici pour regrouper les tutoriaux et non pas pour poser des questions. De plus, comme stipulé dans les post-it il est fortement conseillé de me contacter avant de créer un sujet sur cette partie. Ton sujet va donc être déplacé, pour garder cette partie du forum clair et utile et ne devienne pas un four-tout, merci de ta compréhension
Frenchdanyboy Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2013 Salut d'abord... C'était un peu facile, j'ai amendé ce post le jour même de sa rédaction en indiquant que je m'étais rendu compte qu'il n'était surement pas à sa place et qu'il faudrait le déplacer...C'était le 25 juillet, depuis je suis toujours convaincu d'avoir commis une erreur et donc je suis toujours autant désolé et heureux qu'il soit déplacé au bon endroit!
zarmoth Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Posté(e) le 2 août 2013 Salut d'abord... C'était un peu facile, j'ai amendé ce post le jour même de sa rédaction en indiquant que je m'étais rendu compte qu'il n'était surement pas à sa place et qu'il faudrait le déplacer...C'était le 25 juillet, depuis je suis toujours convaincu d'avoir commis une erreur et donc je suis toujours autant désolé et heureux qu'il soit déplacé au bon endroit! bonsoir j'ai même envi de dire moi je n'ai eu aucune info. Quand tu vois que tu as commis une erreur n'hésite pas à solliciter l'équipe de modération, on est là pour ça Il est au bon endroit maintenant
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