Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 261
  • Vues 15,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_624759

Petite question...

J'avais commandé des Toyo en 265/35/18 mais l'importateur Suisse annonce 2 mois de délais en plus maintenant...

J'ai vu qu'en France il y a du stock mais je bloc au niveau de l'indice de charge.. J'ai le choix entre 93Y (en stock) et 97Y(pas en stock)

Est-ce que quelqu'un sait me dire si le 93Y suffirait ?

Merci beaucoup !

Posté(e)
comment_624766

Tant que tu prends un indice égal ou au dessus de celui d'origine normalement c'est bon!

Posté(e)
comment_624773

En même temps si c'est pour faire que de la piste tu t'en fou de l'indice de charge!!!

Posté(e)
comment_624898

un pneu d'incide 93 peut supporter 650 kg, un 97 peut supporter 730kg

pour l'essieu, ça te fait 1300kg dans un cas et 1460kg dans l'autre (et oui je sais multiplier par 2...ça fera taire les mauvaises langues)

à mon humble avis, je pense que les constructeurs se laissent un peu de marge sur le poids que le pneu supporte en réalité mais bon quand on parle sécurité...

sinon y te reste plus qu'à gratter 160 kilos sur le poids total de la voiture, avec l'akra t'as déjà gagné 10 kg, reste plus que 150 :wink:

Posté(e)
comment_625033

Finalement j'ai pris en 93. J'enlèverai la banquette arrière ça sera tout ça de gagné :|

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_627170

Bon, j'ai passé commande pour les Cup 2 dans les dimensions stock.

J'espère être aussi content que le CR de Crackers :|:)

Posté(e)
comment_627230

un pneu d'incide 93 peut supporter 650 kg, un 97 peut supporter 730kg

pour l'essieu, ça te fait 1300kg dans un cas et 1460kg dans l'autre (et oui je sais multiplier par 2...ça fera taire les mauvaises langues)

à mon humble avis, je pense que les constructeurs se laissent un peu de marge sur le poids que le pneu supporte en réalité mais bon quand on parle sécurité...

sinon y te reste plus qu'à gratter 160 kilos sur le poids total de la voiture, avec l'akra t'as déjà gagné 10 kg, reste plus que 150 :wink:

Juste, et en effet les constructeurs donnent de bonnes marges.

Toutefois, en appuis fort + compression + couple, tu peux je pense atteindre les 1200kg sur l'arrière ! 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_633453

:up:

quelqu'un a déjà testé les Cup2 sur sa 1M ? je vois qui commencent à être dispos en 19" sur une grande partie des sites

par contre en 18" michelin propose que du 245/40, 285/30 ou 295/30, pas de 265 pour l'instant...moi qui voulait me faire un set en 18", du coup je sais plus trop...

Posté(e)
comment_633456

quelqu'un a déjà testé les Cup2 sur sa 1M ? je vois qui commencent à être dispos en 19" sur une grande partie des sites

par contre en 18" michelin propose que du 245/40, 285/30 ou 295/30, pas de 265 pour l'instant...moi qui voulait me faire un set en 18", du coup je sais plus trop...

chez allopneus ils te mettent du 295 a l'avant .........donc je vois pas ou est le problême Gégé 

chez Allopneus ils te mettent des 295 a l'avant.......donc je vois pas le problême Gégé :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_633457

Moi Gege, mais mon avis est biaisé par les KW qui donnent une stabilité bien supérieure comparé à avant.

Puis les PSS offraient déjà un très bon grip à chaud sur le sec.

De ce que je peux en dire du peu de tours que j'ai pu faire à Mettet, l'entrée en courbe est sensiblement pareille avec un peu de sous-virage, la grosse différence se fait une fois placée sur ses appuis, tu sens que ça colle bien mieux, plus de confiance d'accroche du train arrière.

Maintenant il faudra voir comment ils résistent, car si ça colle mais que ça fond comme le Cup1, je reprendrai certainement des PSS, par contre s'ils tiennent relativement bien ça sera top pour mon utilisation avec mes 3-4 trackdays annuels.

Bigoutte m'a également conseillé de rouler avec 2,1 au lieu de 2,2-2,3. Ça peut changer un peu la donne aussi.

2nd test ce mercredi sur la Nordschleife........si mon témoin moteur me laisse tranquille !!

Posté(e)
comment_633482

Rudi j'ai pas tes talents de pilote pour conduire avec du 295 à l'avant :mad:

Luuz et Toon, dites-nous ce que ça donne niveau usure parce que l'usure moindre de ces nouveaux gommards est le principal argument marketing de michelin alors si c'est pas le cas, faut faire circuler l'info

bon cup2 pas disponible...reste les toyo 888 sauf qui aiment pas les grosses morues du genre 1M...les direzza sont hors de prix...et les yoko ? quelqu'un a déjà essayé les AD048 ou les AD08 ?