Aller au contenu

et une M3 e90 de +, une!


flaouer

Messages recommandés

il y a 43 minutes, flaouer a dit :

je suis du 62, donc le tien 😜

j'allais te conseiller d'allez voir Simon de chez auto BMW service,

Mais je vois dans tes images postées que tu es déjà allez chez eux. 

Il n'avait rien trouvé de son côté ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :

j'allais te conseiller d'allez voir Simon de chez auto BMW service,

Mais je vois dans tes images postées que tu es déjà allez chez eux. 

Il n'avait rien trouvé de son côté ? 

j'ai fait mes coussinets la bas oui, et il a cherché un peu, sans succes
je lui avais proposé de laisser mon véhicule pour qu'il retente une recherche, mais il m'a fait comprendre qu'il ne voyait pas comment résoudre le probleme..

je suis full stock, juste filtre bmc et silencieux vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de faire un diag avec un vrai système BMW (ISTA / INPA)

j'ai un pote sur Cambrai qui a le matos (il bosse chez BMW), ça fait peut être un peu loin pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite quand on pense à ton problème je viens de revérifier tes défauts, tu as un défaut banc 2 pré-cata donc oui les catas non rien à voir et en reprog c'est les sondes après catas qui sont désactivées donc rien à voir...nomplu.

Pour faire un "diag" sans ista et avancé il suffit d'inversé le branchement banc1 et 2 précata sachant qu'ils sont proches ceux la, rouler un peu et voir si le défaut revient sur le banc 1 ça pourrait venir du faisceau/l'alim...et si ça revient sur le banc 2 c'est la sonde banc 2.

Le défaut indique chauffage de la sonde donc ça serait plus une histoire d'alimentation qui merde, d'où tes pétarades à l'échappement car du coup elle tourne riche pour la protection des composants car c'est les lambdas primaires qui gèrent ton AFR.

Je ne comprend pas que le pro ne veuille pas se pencher la dessus c'est pas la mort!

Il y a un fusible emplacement F11 20A  mais c'est pour les 4 lambdas, moi je penche pour un fils coupé/fondu...

20230406_172806.jpg

20230406_172749.jpg

Modifié par ///Miste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Miste a dit :

En faite quand on pense à ton problème je viens de revérifier tes défauts, tu as un défaut banc 2 pré-cata donc oui les catas non rien à voir et en reprog c'est les sondes après catas qui sont désactivées donc rien à voir...nomplu.

Pour faire un "diag" sans ista et avancé il suffit d'inversé le branchement banc1 et 2 précata sachant qu'ils sont proches ceux la, rouler un peu et voir si le défaut revient sur le banc 1 ça pourrait venir du faisceau/l'alim...et si ça revient sur le banc 2 c'est la sonde banc 2.

Le défaut indique chauffage de la sonde donc ça serait plus une histoire d'alimentation qui merde, d'où tes pétarades à l'échappement car du coup elle tourne riche pour la protection des composants car c'est les lambdas primaires qui gèrent ton AFR.

Je ne comprend pas que le pro ne veuille pas se pencher la dessus c'est pas la mort!

Il y a un fusible emplacement F11 20A  mais c'est pour les 4 lambdas, moi je penche pour un fils coupé/fondu...

20230406_172806.jpg

20230406_172749.jpg

sachant que le voyant est arrivé apres ma session de donuts, je me suis dit qu'un fil avai ptete pris trop la chaleur.. mais c'est compliqué a atteindre pour moi
je viens de verifier le fusible, il a l'air ok!
j'ai interchangé 2 fusibles identiques, on verra si quelquechose change dans l'auto

tu me dis d'inverser les fils des sondes donc? brancher le fil 1 sur la sonde 2 et vice versa? jpensais pas que c'etait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, flaouer a dit :

sachant que le voyant est arrivé apres ma session de donuts, je me suis dit qu'un fil avai ptete pris trop la chaleur.. mais c'est compliqué a atteindre pour moi
je viens de verifier le fusible, il a l'air ok!
j'ai interchangé 2 fusibles identiques, on verra si quelquechose change dans l'auto

tu me dis d'inverser les fils des sondes donc? brancher le fil 1 sur la sonde 2 et vice versa? jpensais pas que c'etait possible

Oui ça a du trop chauffer ce jour là 🤣 , si c'est les mêmes prise pour ceux de devant après ça va peut être être juste niveau longueur de câble mais jpense que c'est possible quand même à voir...sinon de toute façon vérifier la gaine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon, j'avais mis de coté cette histoire!
j'ai finalement redeposé la guez chez Auto BMW services en lui parlant de cette histoire d'avance a l'allumage...

elle aura droit au passage a ses maintenances
wait'n see! priez pour moi 😅

347275143_606126974819053_3808466658862015503_n.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 30/05/2023 à 20:30, flaouer a dit :

bon, j'avais mis de coté cette histoire!
j'ai finalement redeposé la guez chez Auto BMW services en lui parlant de cette histoire d'avance a l'allumage...

elle aura droit au passage a ses maintenances
wait'n see! priez pour moi 😅

347275143_606126974819053_3808466658862015503_n.jpg

Alors soucis résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...