Posté(e) le 27 juillet 201311 a comment_570232 Salut a tous. Je suis tout nouveau sur ce forum.. et pour cause , je n ai jamais posséder la moindre BMW !!! Mais une auto me fait rever depuis mes 15 ans, la M3 E36.. Je sens aujourd hui que je vais faire le grand saut et me suis inscrit sur ce forum afin de recolter un maximum d infos concernant ce modele, et ainsi limiter les risques lors d un achat futur. J ai d aiileurs un modele en vue, et j aurais aimer avoir votre avis. Il s agit un M3 E36 3.2l de 1997 affichant 120000kms. colori bleu estoril, cuir gris / Blanc. boite mécanique 6 rapports L etat general est tres bon , pneus et freins en excellent etat. controle technique vierge. carnet et factures disponibles ( visiblement rare d apres ce que j ai déjà pu lire !!) . J ai déjà essayer la voiture, bon ressenti, rien a signaler.. Le vendeur en demande 14500Euros... Qu en pensez vous?? fourchette de prix haute?? ou bien placée?? Merci d avance pour vos reponses.. Longue vie a ce superbe forum...
Posté(e) le 27 juillet 201311 a comment_570238 Salut , alors pour le prix il est dans la fourchette ! Ça commence a être très recherché surtout en estoril Après regarde bien l'auto sous toute les coutures , inspecte bien la peinture etc . Aussi si la personne qui la vend la possède depuis longtemps c'est souvent une bonne chose a prendre en compte
Posté(e) le 27 juillet 201311 a comment_570239 Bienvenu à toi sur le forum et bon choix Au vu de l'état, de l'année et du kilométrage de la voiture, je dirais que le prix n'est pas déconnant.
Posté(e) le 27 juillet 201311 a comment_570247 Evidament on parle de bleu estoril le chort il est la mdr!!!!!Salut , alors pour le prix il est dans la fourchette ! Ça commence a être très recherché surtout en estoril Après regarde bien l'auto sous toute les coutures , inspecte bien la peinture etc . Aussi si la personne qui la vend la possède depuis longtemps c'est souvent une bonne chose a prendre en compte
Posté(e) le 27 juillet 201311 a comment_570256 JE te rappel que ta première estoril a failli être mon ex auto branleur ! alors un peu de respect . Merci
Posté(e) le 27 juillet 201311 a Auteur comment_570260 Merci a tous pr votre accueil.. Vos reponses me rassurent... Le proprietaire est un vrai passionné pr avoir longuement discuté avec lui... Il y a juste une chose que j ai entendu ici et la en parcourant le forum, ce sont les fameux coussinets de bielle!!! On entend un peu tout et nimporte quoi... J ai lu qu il vallait mieux les faire en preventif avant les 150000kms... Comme j ai pu lire qu a partir du moment où la voiture est " respectée" , il n y a aucune raison de les changer.... Mais c est une donnee evidemment inverifiable.... Bref .... En tt cas je v reflechir encore un peu mais vos reponses m ont déjà pas mal rassuré.
Posté(e) le 27 juillet 201311 a comment_570271 Comme les collègues, le prix semble correct au vue de l'état décrit. Pour les coussinets, la plupart les font avant 150 000km en préventif, mais dans 90% des cas, les coussinets n'ont rien (dixit ceux qui les changent). Donc 120000, pas de quoi s'affoler non plus
Posté(e) le 27 juillet 201311 a comment_570272 D'ou l'intéret d'en savoir plus sur son passé depuis combien de temps il la possède , huile utilisé pour les vidanges etc ... Mais une chose est sur a ce km tu es tranquille pendant un bon moment .
Posté(e) le 27 juillet 201311 a comment_570301 Ta raison papa ca a faillit JE te rappel que ta première estoril a failli être mon ex auto branleur ! alors un peu de respect . Merci
Posté(e) le 27 juillet 201311 a comment_570313 D'ou l'intéret d'en savoir plus sur son passé depuis combien de temps il la possède , huile utilisé pour les vidanges etc ... Mais une chose est sur a ce km tu es tranquille pendant un bon moment . A 120000 kilomètres peut y avoir un embrayage.....tout dépend de l'utilisation.... Tu peux etre tranquille mais si tu veux quelque chose de nikel, tu peux avoir quelques bricoles déjà. (ex: durites de DA) Ce genre de détails est pas mal pour discuter le prix....même si c'est rien à réparer.... Bon achat!
Posté(e) le 28 juillet 201311 a comment_570319 C'est celle-ci ? : http://www.leboncoin.fr/voitures/497945075.htm?ca=12_s Si oui, il s'agirait d'une ancienne SMG !
Posté(e) le 28 juillet 201311 a comment_570322 exactement une ancienne SMG......je voulais rien dire mais je l'ai reconnu,j'ai faillit l'acheter ya 2 ans elle appartenais a un gars du sud,entretien fait par lui de 80.000 jusqu'a 139.000 alor que sur l'anonce elle en a moin......ancienne SMG faite par bannet.....honetement a ce prix la faut pas espéré de l'etat concours malheureusement si tu en veut une au top faudras mettre plus...une éstoril a 15000 c'est bien mais si tu veut du top ya pas de secret..... je l'ais reconnu car elle a l'aileron qui tombe au milieu et deux trois detail que je me rapel,j'ai d'ailleurs encore des fotos que le type m'avais envoyer(tres sympa d'ailleurs le gar a l'époque ou je voulais l'acheter) et je me demande comment il a réussi a faire un carnet....
Posté(e) le 28 juillet 201311 a comment_570370 Pour le carnet, ça s'achète et puis si tu connais une personne chez BMW, il te le tamponne. Faudrait vérifier la concordance des factures avec le carnet (dates et kilométrage) et puis n'hésite pas à contacter la ou les concessions ou l'auto a soit-disant été entretenue. Mais bon, là y'a quand même un problème avec le kilométrage qui a été tombé, semble-t'il ?!?!?!
Posté(e) le 28 juillet 201311 a comment_570373 Merci a tous pr votre accueil.. Vos reponses me rassurent... Le proprietaire est un vrai passionné pr avoir longuement discuté avec lui... Il y a juste une chose que j ai entendu ici et la en parcourant le forum, ce sont les fameux coussinets de bielle!!! On entend un peu tout et nimporte quoi... J ai lu qu il vallait mieux les faire en preventif avant les 150000kms... Comme j ai pu lire qu a partir du moment où la voiture est " respectée" , il n y a aucune raison de les changer.... Mais c est une donnee evidemment inverifiable.... Bref .... En tt cas je v reflechir encore un peu mais vos reponses m ont déjà pas mal rassuré. Si ça peux te rassurer ma M3 E36 3.2L a 267000 kilomètres et ils n'ont jamais été changés...
Posté(e) le 28 juillet 201311 a comment_570376 Et oui, tout dépend de ton style de conduite, et de l'entretien que tu fais de ta belle.
Posté(e) le 28 juillet 201311 a Auteur comment_570437 Bien vu ... C est bien de celle ci que je parle.. Donc j ai reponse a ttes vos questions... Le vehicule a effectivement 118000kms affichés,mais 1400000 environ reels... Les 5 premiers entretiens sont en concessions bmw , le 1er a 20000kms et un an, le second a 752 et 2 ans !!!!! Donc il y a eu kkchose au compteur a ce moment la!!! Ms pourquoi baisser un compteur sur un vehicule quasi neuf??? Ou alors un changement de bloc compteur ??? Bref... C est effevtivement une ancienne SMG , passée en boite manuelle a 83000kms chez Banet sport... Facture a l appui.. Concernant le carnet complet... C est la que ca coince pr moi .... Goeff173, tu me di que c est le propriétaire du sud qui a fait ses entretiens lui même de 80000kms a 139000kms ?? Ok. Je viens d appler le propriétaire actuel , voici son explication... Qd il a achète la voiture, il a voulu faire completer le carnet en concordance avec les factures d entretien.... Il est donc tamponner et je dois le rencontrer demain pr verifier les factures correspondantes ...... Bizarre tt ca.... Non?? En tt cas vous avez l oeil les gars!!!
Posté(e) le 28 juillet 201311 a comment_570445 Pas très plausible les explications du vendeur actuel. Sinon pour le bloc compteur, c'est possible qu'il ait été changé car ce ne sont pas les mêmes d'une SMG et d'une boîte mécanique. Tu as sur le SMG, un voyant t'indiquant la vitesse enclenchée. Et pour info, ici y'a pas mal de connaisseurs et de ''snipers'' de la ///M3 en général. Tu as bien fait de passer par là, toi.
Posté(e) le 28 juillet 201311 a Auteur comment_570449 Oui j ai bien fait je pense.. Seulement , si je me fis au carnet, le carnet aurait ete changé au tt debut de vie de la voiture... Et lorsque j ai esaayer la voiture hier, effectivement le compteur n affiche rien qui laisse penser que c etait une SMG, mais il y a qd même le selecteur sur le tableau de bord central , juste devant la boite de vitesse.... Et je precise que la boite manu a ete posée en 2006, a 80000kms , factures a l appui chez Banet sport..... Ca se complique bien ce cas je trouve... Mais pour avoir visité pas mal de M3 dernierement, c est peut etre la moins pire!!!! Beaucoup st mal entretenu, tant exterieur, interieur que mecaniquement..... Celle ci est superbe en peinture, interieur a nettoyer mais tres propre, approfondir cet histoire au niveau des entretiens et a voir... Les pneus sont neufs a l arriere et bon devant, freins ok... De plus je recherche un 3.2 L.... Je ne foncerai pas tete baissée sur ce modele, mais j insiste sur le fait c est a ce jour la mieux que j ai vu sur les 6 déjà visité...
Posté(e) le 28 juillet 201311 a comment_570450 perso je me m'attarderaos même pas une seconde à essayer comprendre vu ce qui est écrit au-dessus. j'en cherchais une autre lol