Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_570451

Faut bien que tu réfléchisses avant de la prendre, mais si elle te plaît, qu'elle est dans ton budget, et que c'est la plus belle que tu ais vu.....Fais toi plaisir.

Perso, je passerai mon chemin également, mais c'est toi qui décide pour celle-ci.

De toute façon, les M3 E36 deviennent rares avec un suivi, entretien et historique clair.

Et quand il y en a, c'est souvent au prix fort.

• Réponses 69
  • Vues 4,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_570453

Bien vu ... C est bien de celle ci que je parle..

Donc j ai reponse a ttes vos questions...

Le vehicule a effectivement 118000kms affichés,mais 1400000 environ reels... Les 5 premiers entretiens sont en concessions bmw , le 1er a 20000kms et un an, le second a 752 et 2 ans !!!!! Donc il y a eu kkchose au compteur a ce moment la!!! Ms pourquoi baisser un compteur sur un vehicule quasi neuf??? Ou alors un changement de bloc compteur ??? Bref...

C est effevtivement une ancienne SMG , passée en boite manuelle a 83000kms chez Banet sport... Facture a l appui..

Concernant le carnet complet... C est la que ca coince pr moi ....

Goeff173, tu me di que c est le propriétaire du sud qui a fait ses entretiens lui même de 80000kms a 139000kms ?? Ok.

Je viens d appler le propriétaire actuel , voici son explication...

Qd il a achète la voiture, il a voulu faire completer le carnet en concordance avec les factures d entretien.... Il est donc tamponner et je dois le rencontrer demain pr verifier les factures correspondantes ......

Bizarre tt ca.... Non??

En tt cas vous avez l oeil les gars!!!

a vol d'oiseau oui le gar m'avait dit qu'il avait fait les entretients lui même,bon il etait correct et conaissait apparament,il m'avait aussi parler d'un changement de compteur maintenant que tu le dit....par contre le compteur est bien celui du SMG..

Posté(e)
comment_570455

enfait j'ai plein de fotos encore de l'ancien propriétaire,d'ailleurs le gar qui lui a acheter c'etait présenté ici sur le fofo ya 1 an il me semble....pour reparler de la voiture elle est bien mais ya pas mal de (koike) et moi je voulais du top du top donc j'ai laisser tomber....mais bon pour qu'elqu'un qui veut quelque chose de propre elle est bien,par contre si tu veut un truc au top avec papier facture depuis neuve elle est pas bonne a acheter...

Posté(e)
  • Auteur
comment_570458

Bon voila goeff.. Il t avais également parler de tt ca, compteur, entretien , boite SMG...

J ai le même discours du propriétaire actuel...

Donc oui il faut un peu eclaicir tt ca..

Mais comme dis LoloM3, c est dur de trouver un M3 irreprochable.... Je peux vous dire que celle que j ai vu , etaient vraiment pas acheter lol!!!

Pas une seule facture pour l une!!! , une autre sans facture avant 100000kms, l autre ds un etat pitoyable ...... Bref...

Et oui j ai ma preference a une "estoril"..

Posté(e)
comment_570461

comme dit elle est plus ou moin pas trop mal mais voila moi je voulais vraiment une voiture avec toute facture de a-z!!mais je ne pense pas que c'est une guez c'est juste qu'il manque 2-3 facture voila tout :-)

Posté(e)
comment_570465

Rudy va lui vendre la sienne...LOL

Non Lolo,je garde ma ///M,c'est trop sentimental entre nous!mdr

Par contre je connais une noire qui sera a vendre en Septembre!

Posté(e)
comment_570466

Y'a un membre du dépt.13 qui va bientôt vendre son Estoril aussi, mais moins de 100.000 Kms, et je ne connais pas son prix ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_570469

Goeff, toi qui etait dessus a un moment donné, qu est tu en pense??? C vrai qu il doit manquer 2 ou 3 factures, mais je doute en trouver une qui me convienne parfaitement niveau entretien ....

Je ne pense pas non plus que ce soit une merguez.... Encore une fois, juste 2 ou 3 points a eclaicir...

Posté(e)
comment_570524

ba enfait  elle est pas trop mal comme j'avais dit.....bon je ne l'ai jamais vu en vrais non plus!mais voila si tu est pas trop regardant sur ce petit flou prend la,au pire tu fait un chek up quand tu l'achète,changement tout les filtres,vidange,filtre vanos,pont,boite,et cousinets au pire,et la tu partiras sur un truc a peut pret saint........et si tu a le temp d'attendre.....attend d'en trouvé une autre......moi j'etait dessus et ca faisait que 1 mois que je cherchait,je l'avait même reserver,et ensuite je suis tomber sur la mienne,j'ai eu de la chance,car tu peut chercher 2 ans sans rien trouver et moi j'ai que chercher 1 mois et demis :-).......c'est juste une question de temp......si tu la veut prend la et tu la feras a ton gout et tu changeras ce qui faut,si tu veut attendre encore prend en une autre....

Posté(e)
comment_570532

Même si elle semble propre touca touca, rien que le compteur qui n'affiche pas le kilométrage réel laisse tombé ! tu achetes une auto (moteur, train, carrosserie) pas juste une carrosserie, alors méfie toi.

Moi un mec qui me dit ca je lui dis ok pour 6 000 pas plus ^^ passe ton chemin.

Et dans tous les cas, même si l'entretien est à jour, sur une auto de 15 ans, tu n'es pas à l'abris d'une panne quelconque donc pense à avoir (beaucoup) d'argent pour les imprévus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_570535

Attends skitophe!!!

Des autos qui affichent des mauvais kilometrages ils y en a plein...

Ca reste ton avis et je le respecte..

Mais j ai une explication qt a cet ecart de kilometrage et c est tres plausible..

Geoff... L auto sort de revision !! également facture a l appui... Vidange, filtres ,pont et boite...

Donc je n ai rien a faire dessus...

Peut etre penser aux coussinets et encore a voir..

Posté(e)
comment_570561

Moi j'ai mis plus d'un an et demi pour la trouver et encore c'était pas une perle rare.

A 124000 kilomètres, amortos rincés, embrayage plus que moyen, vanos a l'ouest, par précaution les coussinets, silent blocs, freins, tout les jts de vitres....ça chiffre tous ça et encore je me suis tout fait! Mais dans son jus et jamais accidenté....

Puis le coup de de la modification en boite méca, déjà je suis pas fan, on voit encore la prise du groupe SMG, il doit surement rester les capteur dans le coffre, tout le faisceau du SMG, en plus le compteur avec l'afficheur de vitesse engagé....bof bof bof....

Après c'est sur que ça brille, c'est bleu dehors, blanc dedans....

Ce n'est que mon avis....prend la bonne décision qui je te l'accorde, n'est pas le plus facile..... :nickel8:

Posté(e)
comment_570565

Salut, sérieusement 14500 euros ton engin...super cher d'après moi.. je pense que tu peux trouver largement mieux avec se budjet.

Posté(e)
comment_570573

Attends skitophe!!!

Des autos qui affichent des mauvais kilometrages ils y en a plein...

Ca reste ton avis et je le respecte..

Mais j ai une explication qt a cet ecart de kilometrage et c est tres plausible..

Geoff... L auto sort de revision !! également facture a l appui... Vidange, filtres ,pont et boite...

Donc je n ai rien a faire dessus...

Peut etre penser aux coussinets et encore a voir..

Entièrement d'accords. Mais je les achète pas 14 000€ :)

Je parle de mon humble expérience. Je me suis fait avoir avec une voiture le compteur était faux, ba la caisse avait pas loin de 400 000 au lieu des 150 000 affichés. donc si tu achètes cette voiture, 1er conseil fait les coussinets tout de suite. parce qu'un mec qui te dit que le compteur à 20 ou 30 000 de moins ok, mais un mec qui fait remplir un "faux" carnet, peut aussi faire de "fausse" facture et prouvé un "vrai faux" kilométrage.

2ème expérience personnel, ma M que j'ai acheté est nickel, entretien à jour etc...Mais la j'ai un problème électronique qui ne semble pas prévisible (donc le diag n'est pas encore clair mais pour l'instant je ne suppose pas le vice caché vu la nature de la panne) et ba 1 mois après mon achat, j'en suis a remettre 15% du prix d'achat pour la remettre en état (et encore elle roule pas encore)

Sur ce point, je pense que d'autre seront d'accords avec moi, c'est pas prace que le voiture est tip top que tu es à l'abri. on est pas dans la voiture, on n'est pas à l’abri d'une panne malheureuse.

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, mais c'est ce que je pense :)

Posté(e)
comment_570574

Salut, sérieusement 14500 euros ton engin...super cher d'après moi.. je pense que tu peux trouver largement mieux avec se budjet.

+1, à ce prix là, tu peux trouver une voiture transparente de A à Z, pas une ex SMG, avec un changement de compteur , un carnet "hand made ",etc.. Cette voiture est déjà à un bon prix pour une E36, et quelque soit la voiture , garde quand même un peu de budget pour les imprévus... De plus,  le jour ou tu voudras changer, ce sera autant de choses  que tu auras à justifier auprès de la personne intéressée . Moi je passerais mon tour sur celle là, bonne recherche :nickel6:

Posté(e)
  • Auteur
comment_570621

non evidemment situation pas evidente...

Par contre les gars, si vous avez mieux, sans forcement en bleu estoril, je suis preneur...

je suis conscient que le modele dont on parle n est pas parfait, mais les points dont on a parlé sont maintenant eclaicis..

Je vais prendre mon temps de tte façon et continuer a chercher.... Elle est en vente depuis 3 mois , on verra pour combien de temps encore...

Le vendeur doit me recontacter pr de plus amples infos, nous verrons déjà si ca sera fait..

En tt cas, vous assurez grandement !!!!!

Posté(e)
comment_570624

Pas facile ta situation Lilian.

Hum, pas facile pas facile, ...

En lisant les réponses, l'avis qui ressort le plus est de ne pas y aller car la voiture est trop chère pour son historique.

Au début, on pouvait lire des avis mitigés mais avec les dernières infos, tout le monde à l'air d'accord et unanime.