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Présentation de " s1racing " NO


s1racing

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Bonjour à tous,

 Je me prénomme Nicolas, mon pseudo est s1racing,il me vient de la période où je préparais un Chrysler Voyager s1 doté d'un moteur v6 3.0l Mitsubishi en vue de faire des courses de 400m départ arrêté. 

 

 Je réside à Châteaudun (28) en région Centre, je suis marié et père de deux enfants, je suis militaire sur la base aérienne d'Orléans et ma passion est l'optimisation et la préparation des moteurs fonctionnant exclusivement à l'essence.

 

 J'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis lorsque j'en ai eu assez de me faire plumer par des garagistes malhonnêtes qui me faisaient payer à prix d'or les réparations de mon Ford Escort Cabriolet moteur 1.6l de 1991,s'en est suivit une courte période où j'ai travaillé et un peu préparé des Austin Mini et Métro;

 

 Je roule tous les jours en Bmw E34 525i 24V moteur m50b25 sans vanos que j'ai acheté en panne, l'une des deux soupapes des deux derniers cylindres avaient grillés, de gros morceaux de joint obstrués les passages d'eau chargés de refroidir cette partie de la culasse.
 Après quelques mois à son bord, j'ai décidé de porter sa cylindrée à 2.8l en montant un équipage mobile (bielles et vilebrequin) d'un moteur d'E36 328i (m52b28) et des pistons de m50b25 doté de vanos et de monter les injecteurs de ce moteur car leur débit est plus important de 30% par rapport à ceux d'origine et ils sont dotés de 4 jets (ils ont étés nettoyés aux ultrasons avec une méthode spéciale), ce qui me permet de rouler avec un mélange constitué de 90% d'e85 et de 10% de sans plomb 95.

 Ces différentes modifications ont augmentés le couple et la puissance de moteur mais aussi son rapport volumétrique et l'a transformé en moteur dit "carré" (alésage égal à la course) ce qui favorise une monté en régime plus rapide.
 Le volant-moteur  bi-masse d'origine à laisser sa place à celui d'une E30 323i de 1983 (moteur m20b23) car ce dernier est bien moins lourd favorisant aussi (un peu) les montés en régime, cette modification à aussi entraîné le montage du démarreur du b23.

 

 La ligne d'origine à laisser sa place à une ligne décatalysé mi inox/mi acier de marque Supersprint.

 Le test du "80 à 120 km/h en 5&dégouté;" révèle un temps de 10.5s (16s d'origine)identique à celui d'une E36 328i malgré que je n'ai pas de vanos et que ma série 5 soit plus lourde qu'une série 3.

 

 Les prochaines modifications envisagées sont la greffe de l'admission (rampe de papillons et boîte à air) d'une m3 E36 (moteur s50b30),le montage d'arbres à câmes retaillés au profil de ceux équipant le s50b30 et la reprogrammation  de la cartographie de mon moteur afin de prendre en compte toutes ces modifications mais aussi de pouvoir rouler soit à 100% e85 soit au sp (double cartographie).

 

 J'ai connu ce forum en faisant des recherches sur le net.

 

 Malheureusement, je ne possède pas encore de BMW doté d'un moteur Motorsport mais cela pourra être réparé dans l'avenir.

 

 Au plaisir de vous rencontrer sur une de nos petites routes du 28.

 

 Quelques clichés de ma 5 (les plaques ne sont plus celle-ci) :

 

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Cause de la panne:

post-12921-0-41942300-1375005763_thumb.j

 

 

 

 

 

 

 

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Salut et bienvenue voisin (un peu plus loin)!!!  :-D

 

en tout cas, bravo pour l'état de ta E34 ainsi que pour le travail réalisé!

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