arnaud62 Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 avec le nouveau système d'immatriculation, une liste avec les plaques serait plus simple non... BH-990-NQ : m3 grise gâgé BV-723-AQ : M3 grise accidenté CH-028-WT : 1M blanche accidenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpmracing Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Bon topic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Bon topic! Et ça marche aussi avec celles qu'il faut acheter ! loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Chapo la BMW n 'est pas gagé le ga a prit un credit du cout la voiture appartient a la banque car il na pas remboursé le credit comme il la vends avant d'avoir fini le remboursement elle restera gagé tant qu'il na pas remboursé la totalité de la somme dû. ce qu'il fallait faire c'est d'aller voir sa banque pour voir ce qu'il en est du credit et est ce possible ou pas de racheter la voiture. il te le diront directement car le ga doit mettre l'argent sur le compte pour rembourser le credit ensuite c'est la banque qui fait tous c'est simple et pas une merguez c'est juste son credit qui veut ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Chapo la BMW n 'est pas gagé le ga a prit un credit du cout la voiture appartient a la banque car il na pas remboursé le credit comme il la vends avant d'avoir fini le remboursement elle restera gagé tant qu'il na pas remboursé la totalité de la somme dû. ce qu'il fallait faire c'est d'aller voir sa banque pour voir ce qu'il en est du credit et est ce possible ou pas de racheter la voiture. il te le diront directement car le ga doit mettre l'argent sur le compte pour rembourser le credit ensuite c'est la banque qui fait tous c'est simple et pas une merguez c'est juste son credit qui veut ça. +1 C'est des procédures normales et il n'y a pas de quoi s'en offusquer ou inquiéter… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopy7431 Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Tout à fait c'est comme refuser d'acheter une maison parce qu'elle est hypothequée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 +1 avec droopy, twist et super fred !!! moi j'aurais appeler l'organisme de crédit, fait le chèque à leur nom, si complément nécessaire au vendeur, et l'organisme de crédit envoie la carte grise + certificat de cession direct chez l'acquereur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minigp Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 +1 avec droopy, twist et super fred !!! moi j'aurais appeler l'organisme de crédit, fait le chèque à leur nom, si complément nécessaire au vendeur, et l'organisme de crédit envoie la carte grise + certificat de cession direct chez l'acquereur ... Dans le cas d'une voiture acquise par le biais d'un crédit classique et non financée par un leasing, je doute que l'organisme de crédit se charge de cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minigp Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 J'ai une question ... qu'est ce qui empêche d'immatriculer une voiture que le vendeur a acheté à crédit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Tout à fait c'est comme refuser d'acheter une maison parce qu'elle est hypothequée Quand tu achètes une maison, grevée d'hypothèques, tu n'as que 3 possibilités: => Soit le prix de vente est supérieur au montant des hypothèques. En ce cas le notaire chargé de passer l'acte, après vérification, rembourse les créanciers hypothécaires, et reverse le solde au vendeur. => Soit le prix de vente est inférieur au montant des hypothèques. C'est un cauchemar. Il va y avoir une discussion avec les divers créanciers hypothécaires, et si aucune solution n'est trouvée, il faudra mettre en oeuvre la procédure judiciaire dite de purge des hypothèques. Bon bref c'est lourd long et compliqué. => Soit on achète sans purger les hypothèques, et là le nouveau propriétaire n'aura pas le choix si un des créanciers hypothécaires se manifeste: soit il rembourse la dette soit on lui saisit l'immeuble. Concernant le gage automobile, il faut bien évidemment se mettre en rapport avec les divers créanciers gagistes, afin de savoir si une solution peut être trouvée, notamment si le prix de vente est inférieur au montant des gages inscrits. Si aucune solution n'est trouvée, alors il ne faut pas acheter, à défaut on récupère le gage avec le véhicule. Donc comme pour la maison, si un créancier inscrit se manifeste, soit on rembourse la dette soit le véhicule est saisi et vendu aux enchères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 J'ai une question ... qu'est ce qui empêche d'immatriculer une voiture que le vendeur a acheté à crédit ? Rien. Si le certificat de non gage est vierge, on ne craint rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minigp Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Mais un crédit auto n'est pas forcément synonyme d'auto gagée ? Dans quels cas une auto peut elle être gagée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Moi j'ai toujours fait des crédits sur mes autos et jamais gagé Mais je ne fait jamais de crédit de la totalité du véhicule , peut être que quand on fait le crédit sur la somme totale de la voiture il gage le véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sipay Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Moi j'ai toujours fait des crédits sur mes autos et jamais gagé Mais je ne fait jamais de crédit de la totalité du véhicule , peut être que quand on fait le crédit sur la somme totale de la voiture il gage le véhicule ? Idem, Cela dépend peut être aussi si c'est un prêt auto ou personnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 cela dépend du type de credit effectué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Moi j'ai toujours fait des crédits sur mes autos et jamais gagé Mais je ne fait jamais de crédit de la totalité du véhicule , peut être que quand on fait le crédit sur la somme totale de la voiture il gage le véhicule ? Dans ce cas la le vehicule acheté est à ton propre nom et non au nom de la banque ? C'est pe un type de crédipar ou un truc comme sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Oui mes véhicules toujours acheté a mon nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bastos Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Je pense que c'est un crédit leasing, comme pour une caisse de société, la carte grise est pas a son nom et il y a si il veut la "posséder" complètement une option d'achat finale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Voilà celle qui m'a fait faire 1200km pour rien dans la même journée !!! http://www.leboncoin.fr/voitures/544835192.htm?ca=6_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 parce que ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés