Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

usure de disque frein Origine m3 e92


arnaud62

Messages recommandés

bonjour a tous, pour info combien faites vous avec vos disques de frein?

 c'est juste pour recouper l'usure des disques de frein let le kilométrage des voitures.... je pense qu'il faut séparer les boites meca et les boites dkg (qui en mode auto 2 n'ont aucun frein moteur...)

 

bon alors mon expérience avec les voitures que j'ai pu voir avant achat:

DKG de 90 000kms, disques de frein avant changé à 88000kms

DKG de 130 000kms, disque de frein Avant HS

Dkg de 80 000Kms, disque de frein avant HS (et qui avait été changé avant ou au moins démonté)

BV6 de 15000kms avec compresseur, disque de frein avant 29.4mm (cote max 30, cote mini 28.4) soit 40% d'usure

 

 

sur ce constat, ca voudrait dire qu'on fait environ 40 000kms avec un jeu de disque avant et je pense 80 000 avec les disques arrière.

 

merci de donner vos exemples pour vérifier cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont 75000km et deux circuits ils sont encore bon ils commence tout juste à avoir la lèvre qui apparaît, je pense qu'ils ont jamais été changé du moins on dirait pas...

Modifié par jaimes88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L un d entre vous a déjà sorti un comparateur ?????? Parce que vos disques neufs z 70 000 kilomètres... Je pensais que mes disques arrière etaient bon... Résultat a la cote d usur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 120.000KM avec boite méca et mes disques sont d'origines, après tout dépend de la conduite !!!

Tout dépends de la conduite et du type de route car celui qui fait beaucoup d'autoroutes consommera moins de plaquettes et disque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la conduite et du type de route car celui qui fait beaucoup d'autoroutes consommera moins de plaquettes et disque ;-)

Tout à fait d'accord avec toi :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 120.000KM avec boite méca et mes disques sont d'origines, après tout dépend de la conduite !!!

+ 1 l'ancien propriétaire fesait beaucoup d'autoroute ça joue aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...