Posté(e) le 31 juillet 201311 a comment_571323 Bonjour a tous Je viens de voir quelques chose sur ma M. En descentec moteur eteint, je mets la voiture en prise (2eme ou 3eme rapport engagé), je desseres le frein a main, il se trouve que la voiture se mets a descendre lentement. Est ce normal? N'est ce pas du au vanos qui libererait l'arbre a cames d'echappement ce qui ferait que je n'ai pas assé de compression pour maintenir ma voiture stable? Remerciements d'avance
Posté(e) le 1 août 201311 a comment_571338 popopopo qu'est-ce qu'il faut pas lire ... laisse donc ce pauvre vanos ... c'est dingue ça dés qu'il y a un "truc" sur une ///M c'est lui qui prend déjà quand on stationne une auto en descente , on ne met pas la 2 ou la 3 en sécurité mais la 1 ou la marche AR ... quand bien même ton vanos déphaserait l'AAC d’échappement , tes soupapes ferment et les 4 d'un même cylindre seront fermées à un moment ou un autre ... en théorie si ton véhicule avance avec une vitesse engagée , il y a 4 solutions : 1-ton embrayage est rincé et ne verrouille plus suffisamment . 2-tes soupapes ne porte plus correctement ( ce peut être due à un encrassage , ou à un défaut de réglage de jeu aux soupapes ) 3-la segmentation n'est plus étanche . 4 la pente est vraiment trop forte et les contraintes sont trop fortes . les solutions : pour le 1 tu dois le ressentir à la conduite , il faut changer l'embrayage pour le 2 et le 3 , il faut tester les compressions du moteur , cela déterminera les interventions à faire pour remédier au problème. enfin 4 ... je me répète , on met la 1er ou la marche AR , et dans le pire des cas la bonne vieille solution de la cale devant la roue me semble la meilleure ...
Posté(e) le 3 août 201311 a Auteur comment_571802 Merci acs3. Mon embrayage accroche parfaitement donc je penses écarter ce probleme. Je n'ai pas l'appareillage nécessaire pour faire un test de compression donc il faut que je la laisse au mécanicien. Pour moi la voiture tourne bien, ralenti stable, puissance présente (du moin j'esperes).
Posté(e) le 3 août 201311 a comment_571804 enfin 4 ... je me répète , on met la 1er ou la marche AR , et dans le pire des cas la bonne vieille solution de la cale devant la roue me semble la meilleure ...
Posté(e) le 3 août 201311 a Auteur comment_571810 Lol, j'ai compris. Mais je vais faire un test de compression quand même, j'ai trouver le moyen de me procurer l'appareil. J'ai pu lire qu'il falait faire une manip' dans le DIS pour ce test. C'est indispensable?
Posté(e) le 3 août 201311 a comment_572001 Certains on pris les taux sans faire la manip , les valeur sont correct aussi . La pente et peut être trop raide comme dit jean phi .
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572039 Dans la série je m'invente des problèmes où il n'y en a pas ....
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572046 Dans la série je m'invente des problèmes où il n'y en a pas .... Dans la série "mes interventions sont complètement inutiles" ...
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572047 Dans la série je m'invente des problèmes où il n'y en a pas .... p'tain je suis pas le seul à le penser ... ça me rassure ...
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572050 Pour le test des compressions, 3 choses à ne pas oublier: 1/ démonter toutes les bougies 2/ débrancher le relais qui alimente la pompe à essence 3/ afin de savoir d’où vient l'éventuel défaut d'étanchéité, après une première mesure on verse un peu d'huile très épaisse dans le cylindre concerné et on reprend la mesure. si mesure identique alors défaut d’étanchéité au niveau de la culasse (joint de culasse, soupapes, culasse déformée) si mesure concluante, alors le piston et /ou les segments sont en cause. Concernant l'arrêt du véhicule sauf cas particulier, lors d'un stationnement c'est déconseillé de mettre une vitesse, car si un gonzo veut se garer et pousse la voiture pour s'incruster avec sa poubelle, ben les pignons de la boite de vitesses ne vont pas aimer. JC PS: les gars il faut être tolérant avec ceux qui sont des tanches en mécanique. Pour certains d'entre nous, c'est fastoche, Le TIS n'a plus de secret pour nous, nous avons déjà tripoté le moteur, démonté la moitié des pièces du véhicule, ........ là ou pour d'autres ouvrir le capot moteur est déjà un exploit. C'est comme en droit, s'il fallait que je reprenne toutes les conneries balancées par les gars qui s'improvisent ici " juriste", j'y passerais des nuits entières.
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572085 Et du coup tu ne nous a pas dit si ta voiture avec la 1ère ou la marche arrière engagée faisait pareil ou si cette fois elle ne bouge plus ?
Posté(e) le 4 août 201311 a Auteur comment_572112 Merci a ceux qui essai de trouver des réponses a ma question. Pour ceux qui viennent ici pour faire passer les personnes pour des guignols j'aprécie pas. Ayant commandé plusieurs choses chez fast electrik je ne suis pas pret de recommencer. Je ne penses pas etre une tanche en mécanique, j'ai deposé ma boite et mon pont pour les refaire. J'apprecie pas trop d'etre rabaissé alor que j'essaie de contribuer au bon fonctionnement du forum.
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572116 Ma question était sérieuse, et non pas pour me foutre de ta gueule... Mais vu que tu disais que tu la laissais en 2ème ou 3ème, je voulais juste savoir si ça faisait pareil en 1ère...
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572121 Il ne faut pas se vexer comme ça, il n'y a rien de méchant, en plus, tu as eu des solutions à ton soucis! Au fait en 1 ou Mar? elle bouge encore?
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572127 j'ai pour moi ma franchise ... que ça vexe , soyons franc , je m'en tamponne le coquillare ... je t'ai donné les ficelles et les cordons à ta question ... que l'on te rappelle les bases te vexe ... tant mieux d'autre apprécieront ma franchise . tu ne veux plus commander chez moi ... va chez d'autres libre à toi , ma franchise est à l'image du commerce que je tiens ... clair et sans entourloupe ... pas sur que les tarifs alléchant des autres soit au même niveau de service sur ce démerde toi je te laisse dans tes doutes
Posté(e) le 4 août 201311 a Auteur comment_572128 Ce n'est pas contre toi cedric mais remonte plus haut et tu comprendras le fait que ca me vexe. Je suis quelqu'un de calme mais je n'aime pas que l'on rabaisse les gens. Il y a des personnes comme vous qui ont du dialogue mais d'autre personnes qui petent plus haut que leurs derriere sous pretexte qu'ils n'en sont pas a leurs premiers démontage. Et oui elle bouge en première. Je posais cette question car mes précédantes voiture (330d, 330ci) ne le faisaient pas. Étant donné que c'est ma première ///M, je me pose des questions, ce qui est normal. Je manque juste de connaissance même si je me débrouilles plutôt bien. C'est comme si moi je demandais a certaine personne de créer un programme automate, c'est pas evident la première fois mais je forme des personnes pour ca et je ne les rabaisses pas pour autant. Voila merci d'etre plus compréhensif pour certain
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572129 Alors, si elle bouge encore, et que tu juges que la pente où tu réalises tes tests n'est pas ENORME!! Et si tu es sur de ton embrayage, tu es bon pour prendre les compressions! Pas forcément besoin du DIS (avis perso) Je pencherai plus pour une histoire d'embrayage moi..
Posté(e) le 4 août 201311 a Auteur comment_572130 Je vais faire le test de compression. Si c'est l'embrayage ca m'embête, je viens de remonter la boite il y a une semaine. Mais bon si il le faut on fera ein.
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