Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_571999

C'était juste pour rêver, c'est pas raisonnable.

J'ai été voir une 997 carrera 4S.

Je vais plutôt m'acheter 4 jantes ça me coutera moins chères !!!

Posté(e)
comment_572030

C'était juste pour rêver, c'est pas raisonnable.

J'ai été voir une 997 carrera 4S.

Je vais plutôt m'acheter 4 jantes ça me coutera moins chères !!!

et alors ton ressenti sur la porsche ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_572037

et alors ton ressenti sur la porsche ?

C'est vraiment une belle voiture, les lignes de la 997 sont magnifique, l'intérieur est splendide.

Elle est vraiment impressionnante.

Moi ça me fait rêver.

Par contre je suis en train d'écumer les forums porsche et franchement les problèmes récurrents de fiabilité moteur me font très peur.

A priori les casses moteurs ne se sont pas limité à la 996 mais aussi sur les 997 jusqu'a 2008.

C'est dommage !!!.

A priori les 996 TT (conception moteur différente) sont beaucoup plus fiable mais la ligne n'est pas la même.

Posté(e)
comment_572124

Oui c'est vrai que les 997 sont vraiment pas mal

Donc les problèmes moteur sont surtout sur les 355cv alors

Posté(e)
  • Auteur
comment_572137

Oui c'est vrai que les 997 sont vraiment pas mal

Donc les problèmes moteur sont surtout sur les 355cv alors

Non aussi sur les 3.6 standard

Tout ce qui est carrera (3.6) et carrera S (3.8 ) sont touchées. Il y a eu des modifications sur les modèles après sept 2005 mais le problème n'a pas été réglé.

Les problèmes s’arrête avec les phase 2 en 2009.

En cas de casse c'est plus ou moins 15000 €.

Modifié par reyko

Posté(e)
comment_572190

Ah c'est vrai qu'elles sont belles ces Porsches .... :lover:

Mais j'ignorais qu'il y avait autant de problème de fiabilité, surtout sur la 997 !! Clair que 15000 si tu pète le moulin ... tu dois l'avoir en travers ! :twisted:

Posté(e)
  • Auteur
comment_572193

Et les prix sont très variable en fonction des concessions, dans certains cas 22K€ !!!

Posté(e)
comment_572245

Pour le CT c'est sur j'arriverais à trouver une âme charitable et en plus ont à un membre du forum qui à un CT dans la région.

Ce matin j'étais chez DAR et j'ai vu la M3 K avec les jantes de la 1M dessus en gunmétal c'est vraiment beau.

Fais gaffe quand même, la conformité des pneus ne doit se faire qu'en regard du C.T. ... car si tu as un carton avec du corporel et que l'expertise relève un indice de charge insuffisant (c'est le cas pour les montes que tu indiques ... d'ailleurs pour ça que ça passe sur une CSL -allégée par principe- et pas sur une autre ...) tu peux te retrouver sans aucune indemnisation ... et là pas d'âme charitable qui vaille ...

Sinon pour revenir à ta question sur les Toyo T1-S, c'est ce que j'ai sur ma 530d en 19' (245/35 et 275/30 ...), franchement c'est un pneu correct, qui a pour principale qualité de se faire oublier ... pas mal en consommation de carburant (pour la M3 tu t'en fous peut-être, pour mon daily je regarde quand même !!!) ... progressif sur le mouillé et le sec, pas piégeur ...

Niveau défauts, je dirais bruit de roulement important sur des routes bien granuleuses, avec une carcasse qui résonne bien ... usure dans la moyenne (quand j'aurai fait 35.000 kilomètres -d'autoroute-  avec les arrières, je serai au bout du bout, et les avants se sont cassé la figure aux épaules ...) ...

Pour ma part je vais les remplacer par des Vredestein Vorti ... je te dirai quoi quand ils seront montés !!!

Sinon pas de souci pour les PSS que je t'ai mis de côté, si tu changes d'avis ce n'est pas un drame !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_572247

Fais gaffe quand même, la conformité des pneus ne doit se faire qu'en regard du C.T. ... car si tu as un carton avec du corporel et que l'expertise relève un indice de charge insuffisant (c'est le cas pour les montes que tu indiques ... d'ailleurs pour ça que ça passe sur une CSL -allégée par principe- et pas sur une autre ...) tu peux te retrouver sans aucune indemnisation ... et là pas d'âme charitable qui vaille ...

Sinon pour revenir à ta question sur les Toyo T1-S, c'est ce que j'ai sur ma 530d en 19' (245/35 et 275/30 ...), franchement c'est un pneu correct, qui a pour principale qualité de se faire oublier ... pas mal en consommation de carburant (pour la M3 tu t'en fous peut-être, pour mon daily je regarde quand même !!!) ... progressif sur le mouillé et le sec, pas piégeur ...

Niveau défauts, je dirais bruit de roulement important sur des routes bien granuleuses, avec une carcasse qui résonne bien ... usure dans la moyenne (quand j'aurai fait 35.000 kilomètres -d'autoroute-  avec les arrières, je serai au bout du bout, et les avants se sont cassé la figure aux épaules ...) ...

Pour ma part je vais les remplacer par des Vredestein Vorti ... je te dirai quoi quand ils seront montés !!!

Sinon pas de souci pour les PSS que je t'ai mis de côté, si tu changes d'avis ce n'est pas un drame !!!

Merci pour les précisions Fabrice, dans tout les cas je te prenais les supersport.

De toute façon je vais juste prendre les jantes.

L'agence de nuit saint georges est ouverte au mois d'aout ?

Parceque faudra que je fasses intervertir mes pneus arrières sur les nouvelles jantes et monté les pneus avant plus un réglage du train.

Posté(e)
comment_572254

;-)

Pas de souci, l'agence reste ouverte ... en revanche dis-moi quand tu veux venir un peu avant ... que je voie qui sera présent sur place, Jean-Luc part dans quelques jours en congés ... et je préfère assurer le coup niveau prestation !!!

Posté(e)
comment_572718

salut, et bin REYKO ta pris un coup de soleil tu veux nous faire des infidélités une porsche mon cochon,pour les T1sport rien a redire je les est sur ma 330D(bon sa tabasse pas autant que la M), jamais prix en défaut que se soit sec ou mouiller et j'en ai essayer du pneus en plus ils sont plus silencieux que la plupart mais bon avec le bruit de ton échappement tu t'en br.........le.pour les jantes pareil en foncer sa défonce pour la largeur et bin comment dire ,regarde la mienne :nickel4: