Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571700 bonjour a tous je vous en moment de crise ! accidentellement j'ai casser mon par choc avant bmw m3 e92 !! il est blanc! et j'ai peur de le changer car j'ai peur qu'il y est une différence de peinture pouvez m'aider :'( !! cordialement (les photos arriveront)
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571713 Pas de raison si tu as un bon carrossier il prends les ref et tu auras aucune différence
Posté(e) le 2 août 201311 a Auteur comment_571714 merci mais la il faut changer carrément le par choc avant ! tu ne serai pas ou il y en a ?
Posté(e) le 2 août 201311 a Auteur comment_571715 chez bmw je suppose qu'ils en ont mais pas donner a mon avis
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571716 bonjour a tous je vous en moment de crise ! accidentellement j'ai casser mon par choc avant bmw m3 e92 !! il est blanc! et j'ai peur de le changer car j'ai peur qu'il y est une différence de peinture pouvez m'aider :'( !! cordialement (les photos arriveront) Waouh, la "classe" !!!!
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571720 c'est du blanc tu n'aura pas grande différence de teinte contrairement a du gris ou autres couleurs regarde sur leboncoin il y en a peut etre d'occasion ou peut etre que le tiens est réparable
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571721 tu ne recupereras jamais la même couleur, je te conseille de te debarasser du véhicule, passons en MP
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571727 chez bmw je suppose qu'ils en ont mais pas donner a mon avisTu roules en e9x mais un simple pare choc est trop cher ? .. Perso, que du OEM à te conseiller et niveau teinte, si ton carrossier est bon, tu n'y verras aucune différences. Si jamais ils ont un doute, tu peux toujours leur passer ta trappe à essence pour le mélange de peinture et adapter les couleurs
Posté(e) le 2 août 201311 a comment_571728 Mdr j'ai un ami carrossier et il me disait l'avantage avec BMW c'est qu'en reprenant la même référence tu n'a pas de problème de coloris S'il est juste fendu ça se ressoude ,trouve un bon carrossier et tu en auras pour pas grand chose
Posté(e) le 2 août 201311 a Auteur comment_571782 non il est pas fendu il est juste plier et je vais pas me débarrassé d'un m3 juste pour un parc choc comme même
Posté(e) le 3 août 201311 a comment_571902 si c'est juste plié un bon carrossier peut te le reprendre je pense, et le repeindre avec la même couleur y'a pas de raison que ça se voit
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572162 Tu roules en e9x mais un simple pare choc est trop cher ? .. Perso, que du OEM à te conseiller et niveau teinte, si ton carrossier est bon, tu n'y verras aucune différences. Si jamais ils ont un doute, tu peux toujours leur passer ta trappe à essence pour le mélange de peinture et adapter les couleurs +1!!
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572164 Pour un minimum de compréhension: Concernant la peinture en elle même, pour qu'il n'y ait pas de différence de teinte, il faut que le peintre utilise les conditions d’application de la peinture originelle à savoir: • Même dilution • Même pression d’air • Même distance entre surface à peindre et tête du pistolet. • Même épaisseur de peinture déposée. • Fonds de même teinte lorsqu’il s’agit d’une teinte vive à cause de leur pouvoir couvrant plus faible.Ne pas tenir compte de ces précautions élémentaires dans le cas des métallisés conduit à : Dilution + forte = teinte + claire Dilution - forte = teinte + foncée Pression de pistolage + forte = teinte + claire Pression de pistolage- forte = teinte + foncé Distance surface à peindre - tête du pistolet + grande = teinte + claire Distance surface à peindre - tête du pistolet - grande = teinte + foncée Bref ce n'est pas facile, et un raccord parfait est quasi impossible (moins décelable avec des teintes foncées). A ce niveau là on ne peut pas demander au peintre d'être magicien, il faut être réaliste, mais il doit faire en sorte que l'écart soit minime. En principe si la peinture de la voiture est ancienne le professionnel va ajuster la teinte d'origine avec des teintes de base pures. Tant que le travail n'est pas correct il doit se remettre à l'ouvrage. Mais le client ne paiera qu'une seule réparation.Pour un panel de tous les défauts (et de leur remède) que l'on peut rencontrer, voir ce site, assez complet et bien illustré: http://www.lepeintre....com/intro4.htm.
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572204 tu ne recupereras jamais la même couleur, je te conseille de te debarasser du véhicule, passons en MP ha ha ha !! a post de M...... , réponse de M ....... mdr
Posté(e) le 6 août 201311 a comment_572461 Perso je ne suis pas tout à fait d'accord concernant l'exactitude de la teinte d'origine... En générale il est très délicat d'arriver à obtenir précisément la même teinte que l'origine, même si ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu, il y a toujours une petite différence. D'autant plus sur les couleurs claires. Après sur le choix du pare-choc je trouve comme dit plus haut qu'il serait dommage de mettre autre chose que de l'OEM, surtout sur un M3 !
Posté(e) le 11 août 201311 a comment_573986 Déja sans photo impossible de dire si il faut changer pu pas le pare choc Pour la teinte il existe des nuanciers ou encore le spectromètre qui peut tomber a coté si la base ( couleur ) est mal appliqué comme dit au dessus Apres pour le prix fait pas rever demande bien a ce que il te demonte bien le pc pour le redressage peinture avec demontage des grilles accessoire dessus . Apres si tu cherche une tres bonne adresse pour un carrossier peintre dans le 91 mp