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Featured Replies

Posté(e)
comment_571700

bonjour a tous

je vous en moment de crise ! accidentellement j'ai casser mon par choc avant bmw m3 e92 !! il est blanc! et j'ai peur de le changer car j'ai peur qu'il y est une différence de peinture pouvez m'aider : :'( !! cordialement

 

(les photos arriveront)

Posté(e)
  • Auteur
comment_571714

merci mais la il faut changer carrément le par choc avant ! tu ne serai pas ou il y en a ?

Posté(e)
comment_571716

bonjour a tous

je vous en moment de crise ! accidentellement j'ai casser mon par choc avant bmw m3 e92 !! il est blanc! et j'ai peur de le changer car j'ai peur qu'il y est une différence de peinture pouvez m'aider : :'( !! cordialement

 

(les photos arriveront)

Waouh, la "classe" !!!! :nickel10:

Posté(e)
comment_571720

c'est du blanc tu n'aura pas grande différence de teinte contrairement a du gris ou autres couleurs

regarde sur leboncoin il y en a peut etre d'occasion

ou peut etre que le tiens est réparable

Posté(e)
comment_571721

tu ne recupereras jamais la même couleur, je te conseille de te debarasser du véhicule, passons en MP :|

Posté(e)
comment_571727

chez bmw je suppose qu'ils en ont mais pas donner a mon avis

Tu roules en e9x mais un simple pare choc est trop cher ? ..

Perso, que du OEM à te conseiller et niveau teinte, si ton carrossier est bon, tu n'y verras aucune différences. Si jamais ils ont un doute, tu peux toujours leur passer ta trappe à essence pour le mélange de peinture et adapter les couleurs ;-)

Posté(e)
comment_571728

Mdr j'ai un ami carrossier et il me disait l'avantage avec BMW c'est qu'en reprenant la même référence tu n'a pas de problème de coloris

S'il est juste fendu ça se ressoude ,trouve un bon carrossier et tu en auras pour pas grand chose ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_571782

non il est pas fendu il est juste plier et je vais pas me débarrassé d'un m3 juste pour un parc choc comme même 

Posté(e)
comment_571902

si c'est juste plié un bon carrossier peut te le reprendre je pense, et le repeindre avec la même couleur y'a pas de raison que ça se voit

Posté(e)
comment_572162

Tu roules en e9x mais un simple pare choc est trop cher ? ..

Perso, que du OEM à te conseiller et niveau teinte, si ton carrossier est bon, tu n'y verras aucune différences. Si jamais ils ont un doute, tu peux toujours leur passer ta trappe à essence pour le mélange de peinture et adapter les couleurs ;-)

+1!!

Posté(e)
comment_572164

Pour un minimum de compréhension:

 

 

Concernant la peinture en elle même, pour qu'il n'y ait pas de différence de teinte, il faut que le peintre utilise les conditions d’application de la peinture originelle à savoir:

• Même dilution
• Même pression d’air
• Même distance entre surface à peindre et tête du pistolet.
• Même épaisseur de peinture déposée.
• Fonds de même teinte lorsqu’il s’agit d’une teinte vive à cause de leur pouvoir couvrant plus faible.

Ne pas tenir compte de ces précautions élémentaires dans le cas des métallisés conduit à :

Dilution + forte = teinte + claire
Dilution - forte = teinte + foncée

Pression de pistolage + forte = teinte + claire
Pression de pistolage- forte = teinte + foncé

Distance surface à peindre - tête du pistolet + grande = teinte + claire
Distance surface à peindre - tête du pistolet - grande = teinte + foncée

Bref ce n'est pas facile, et un raccord parfait est quasi impossible (moins décelable avec des teintes foncées). A ce niveau là on ne peut pas demander au peintre d'être magicien, il faut être réaliste, mais il doit faire en sorte que l'écart soit minime. En principe si la peinture de la voiture est ancienne le professionnel va ajuster la teinte d'origine avec des teintes de base pures.
Tant que le travail n'est pas correct il doit se remettre à l'ouvrage. Mais le client ne paiera qu'une seule réparation.

Pour un panel de tous les défauts (et de leur remède) que l'on peut rencontrer, voir  ce site, assez complet et bien illustré:

http://www.lepeintre....com/intro4.htm.

Posté(e)
comment_572204

tu ne recupereras jamais la même couleur, je te conseille de te debarasser du véhicule, passons en MP :|

 

ha ha ha !! a post de M...... , réponse de M ....... mdr :nickel4:

Posté(e)
comment_572302

"Comme même": infernal :-)

 

Un grand classique ouais :perenoel:

Posté(e)
comment_572461

Perso je ne suis pas tout à fait d'accord concernant l'exactitude de la teinte d'origine... En générale il est très délicat d'arriver à obtenir précisément la même teinte que l'origine, même si ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu, il y a toujours une petite différence. D'autant plus sur les couleurs claires.

 

Après sur le choix du pare-choc je trouve comme dit plus haut qu'il serait dommage de mettre autre chose que de l'OEM, surtout sur un M3 ! :wink:

Posté(e)
comment_573986

Déja sans photo impossible de dire si il faut changer pu pas le pare choc

Pour la teinte il existe des nuanciers ou encore le

spectromètre qui peut tomber a coté si la base ( couleur ) est mal appliqué comme dit au dessus

Apres pour le prix fait pas rever demande bien a ce que il te demonte bien le pc pour le redressage peinture avec demontage des grilles accessoire dessus .

Apres si tu cherche une tres bonne adresse pour un carrossier peintre dans le 91 mp

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