Posté(e) le 13 août 201311 a comment_574330 Perso je ne suis pas tout à fait d'accord concernant l'exactitude de la teinte d'origine... En générale il est très délicat d'arriver à obtenir précisément la même teinte que l'origine, même si ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu, il y a toujours une petite différence. D'autant plus sur les couleurs claires. Après sur le choix du pare-choc je trouve comme dit plus haut qu'il serait dommage de mettre autre chose que de l'OEM, surtout sur un M3 ! +1 impossible d'avoir la teinte exact Au taf la peinture est géré par ordinateur je précise qu'on retouche des peintures quasi neuve car les vi sorte de l'usine 3 semaines a peine avant qu'on le modifie. La méthode est tres simple, à chaque carrosserie on utilise un colorimetre électronique qui donne des coordonnées dans le prisme de lumière après l'ordinateur prépare la peinture à 0,1 gramme près , pourtant malgres la technologie dans certain éclairages, il reste des différences de teinte
Posté(e) le 15 août 201311 a Auteur comment_574916 Salut ! Si j'achète 2 par choc blanc chez BMW directe on va voir la différence ou sa sera tranquille je pence sa se verra pas nan?
Posté(e) le 16 août 201311 a comment_574961 salut, je viens de trouver ça sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/516858326.htm?ca=16_s A voir, si tu peux l'avoir a un bon prix.
Posté(e) le 16 août 201311 a comment_574965 sa se vera quand même ta différence de teinte même si tu les achète blanc directement chez BMW
Posté(e) le 16 août 201311 a comment_575049 sachant que chez bmw ses rien d'autre que le peintre du garage qui te le peindra en blanc