Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_578005

Salut relaxmax, merci pour ton avis !

Mon budget n'est pas de 12000 euros, mais de 25000, ce qui me semble déjà plus raisonnable pour trouver une belle E46 :).

J'ai également pris en compte l'entretien et l'assurance quand j'ai défini mon budget.

Je comparais leboncoin au marché anglais pas au niveau du prix ou de l'état des voitures, mais au niveau du choix, puisqu'il y a très peu de E46 qui soient Rouge Imola / Bleu Laguna Seca / Bleu Estoril (qui sont les couleurs que je recherche) en France par rapport au marché anglais.

J'étais parti à la base sur une E36, mais malheureusement je regarde les annonces depuis des mois et il est encore plus dur d'en trouver une propre que pour les E46...

Au final j'ai opté pour une E46, puisque ce que je craignais le plus c'était le surcoût pour l'assurance et il s'est avéré que le prix était le même pour les deux :).

• Réponses 82
  • Vues 6,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_578010

Merde, j'avais vu un lien d'une anglaise à 12K, du coup j'ai sauté les étapes! Donc à 25K, tu trouves des très belles E46 en france, soit patient et dégaine le premier quand une avec les bons critères passera.

Posté(e)
  • Auteur
comment_578013

Je regarde les annonces presque quotidiennement depuis 3 mois, mais peu ont retenu mon attention malheureusement.

Pour résumer, actuellement j'en ai deux en visu :

• La magnifique CS Bleu Interlagos de Ableton : , mais qui est malheureusement tout juste à la limite de mon budget et ne me laisse pas une très grosse marge de manoeuvre

• Une Bleu Topaze qui présente bien et a un bel historique (pas visible/disponible avant le 8 septembre, donc d'ici là le vendeur aura probablement pas mal de demandes) : http://www.leboncoin.fr/voitures/523435800.htm

Et éventuellement la Lagun Seca que j'ai linkée tout à l'heure : http://www.leboncoin.fr/voitures/526032967.htm, mais elle met moins en confiance que les deux autres...

À ce propos, le volant CSL a quoi de plus que le volant normal ? Du fait qu'il n'y ait pas les boutons sur le volant, la voiture a quand même le régulateur de vitesse et compagnie ?

Posté(e)
comment_578017

Franchement vu ton budget et les liens que tu met je n'hésiterais pas 2 sec celle d'Ableton c'est une tuerie et en plus elle est bien équipé, qu'est ce qui t'arrête? t'atends quelle parte...... :|

Si je dis pas de connerie pas de régul ni de commande au volant pour la CSL !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_578034

Merci pour la réponse :). Et le M-Track Mode apporte quoi ?

La seule chose qui m'arrête c'est qu'elle soit tout juste à la limite de mon budget, ce qui fait que je peux assurer sans soucis l'entretien courant et les petits aléas, mais si une grosse merde m'arrive dessus (malgré l'excellent entretien, on n'est jamais à l'abri :/), ce sera moins facile...

Mais j'avoue que c'est plus de la parano qu'autre chose, j'ai d'ailleurs contacté Ableton :).

Ceci dit dans l'absolu, la Bleu Topaze correspond mieux à ce que je recherche, bien qu'elle soit moins bien équipée et moins exclusive.

Cet intérieur gris clair, je suis fan ! (Oui je sais, un intérieur ça se change =p)

Et elle a aussi tout de même l'avantage d'être 4000 euros moins chère (carte grise à moitié prix comprise), sans pour autant sembler avoir un entretien lésiné.

Posté(e)
comment_578036

Le M-track est un ESP plus permissif c'est a dire que le cul chasse un plus avant que l'ESP se declenche mais j'ai jamais test donc je peu pas te dire si la diff est énorme!!!!

Pour la bleu topaze a mon avis laisse tombé sa fait une plombe quelle traine sur leboncoin donc si elle était si propre que le propriétaire le prétend bizarre quel ne soit pas encore vendu :confus:

Déplace toi va voir celle d'Ableton en vrai , je pense que sa devrait te convaincre!!! :nickel7:

Posté(e)
  • Auteur
comment_578044

Je vais faire ça, d'autant plus que c'est pas bien loin de chez moi la Corrèze :)

Pour la bleu topaze, vu l'entrain que le vendeur met à la vendre, ça m'étonne pas vraiment qu'elle traîne, dur d'avoir des réponses...

Posté(e)
comment_578063

Je vais faire ça, d'autant plus que c'est pas bien loin de chez moi la Corrèze :)

Pour la bleu topaze, vu l'entrain que le vendeur met à la vendre, ça m'étonne pas vraiment qu'elle traîne, dur d'avoir des réponses...

Ba alors qu'est t'attends tu devrais déjà être en Corréze looool

Posté(e)
  • Auteur
comment_578880

Déplace toi va voir celle d'Ableton en vrai , je pense que sa devrait te convaincre!!! :nickel7:

Tu ne pouvais pas plus être dans le vrai :-D

Posté(e)
comment_578886

La bleu topaze présente trop bien pour que ça sonne vrai.... déjà les photos dans la pénombre.... il y a une quenelle à mon avis :-D

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_597873

Bonjour à tous !

Il est temps que je donne quelques nouvelles puisque je roule en ///M depuis trois semaines =D

J'ai finalement craqué pour celle d'Ableton, qui était en vente sur le forum (et qui est également l'ex jnsn78, qui l'avait joliment préparée).
Des soucis ont fait que je n'ai pu venir la chercher que plus tard que prévu, en octobre, alors que je l'avais vue début septembre. J'en profite donc pour remercier encore Ableton qui a eu la gentillesse de patienter jusque là.

C'est donc une M3 E46 SMGII Pack CS d'août 2005, avec 105.000 kilomètres au compteur. Je cherchais une couleur originale, et je ne suis pas déçu par le Bleu Interlagos que je trouve tout simplement sublime !
Niveau options, il me semble qu'il ne manque que le store électrique à l'arrière et la TV, mais ça ne me manque pas x). Pour le reste, TO, GPS 16/9, Harman-Kardon, airbags latéraux, radar de recul (qui m'a déjà sauvé la mise 2-3 fois, je suis pas habitué à une voiture si longue !), sièges chauffants, interface bluetooth pour téléphone (compatible avec mon HTC), bandeau de pare-brise, et bien sûr le Pack Compétition =)

À cela s'agite un kit de freins AP Racing, 6 et 4 pistons respectivement à l'avant et à l'arrière, des barres anti-roulis renforcées, des PSS10, et un silencieux Eisenmann Street.

Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo me permettant de faire des photos dignes de ce nom, et dois me contenter de mon portable, je vais donc remettre celles de l'annonce d'Ableton qui sont plus colorées :

ndkw.jpg
pxgk.jpg
vd0e.jpg
ikrw.jpg
uotv.jpg
rhmd.jpg
nh6y.jpg
9l9o.jpg

La seule modification que j'ai faite dessus est de remettre le badge ///M3 d'origine et la commande de 4 Michelin PA 4 pour l'hiver (ça + la carte grise avec éco-taxe c'est déjà pas mal pour le moment xD).
Au printemps je compte lui mettre une boîte à air carbone avec la gestion Alpha N qui va bien, car j'adore la sonorité CSL :lover:

Je n'ai pas roulé énormément avec depuis que je l'ai (500 kilomètres, à savoir le trajet Brive-Clermont-Fd, un aller-retour vers Moulins et quelques ballades aux alentours de Clermont), et j'ai une conduite très humble pour le moment, car même si le DSC veille, n'ayant jamais conduit de propulsion, je préfère ne pas être trop optimiste x). Vivement que j'apprenne à la dompter sur circuit !
Je ne peux donc pas juger des qualités du châssis, même s'il met très vite en confiance. En venant d'une gti on sent par contre bien le poids qui donne pas mal d'inertie à la voiture...
Pour le reste, que ce soit en sonorité, souplesse ou allonge, le moteur est magique =D. Seul bémol, qui vient de la ligne Eisenmann je pense, une résonance très désagréable entre 2500 et 3000 trs/min (donc à 110-120 en 6ème) qui fait qu'on ne s'entend plus dans la voiture : il faut soit rétrograder soit passer le rapport suivant.
Le seul point noir pour moi sur cette voiture était la boîte SMG, mais je suis finalement séduit : on s'y fait très vite, et je n'ai pas l'impression qu'il me manque quelque chose avec la pédale d'embrayage comme je le craignais au premier abord. D'autre part, car je pense qu'on ne le dit pas assez quand c'est le cas : jusqu'à maintenant ma boîte SMG fonctionne très bien. J'ai mis un peu de temps à me faire au fait que la voiture ne veut pas démarrer tant qu'elle n'est pas au point mort et qu'il est impossible d'enclencher une vitesse si on n'est pas au point mort, et je ne l'ai pas encore domptée parfaitement (avec parfois des rétrogradages un peu bruyants en ville), mais j'en suis très content.
Les PSS10 sont réglés pour le moment en position confort, ce qui ne les rend heureusement pas trop souples. Question confort, malgré une certaine raideur inévitable qui ne me rebute pas du tout, c'est parfait, et même utilisable en ville, y compris à Aubière, capitale du ralentisseur. Je les réglerai en position plus sportive dès que le beau temps (et mon assurance au volant ^^) montrera son nez.
Je suis sinon toujours fan de la ligne, et les gens que je croise aussi à première vue à croire le nombre de pouces levés et de sourires auxquels j'ai eu droit ^^.

Voilà ma première impression pour le moment !

J'ajoute quelques photos que j'ai prises, mais comme j'ai prévenu, la couleur et la qualité sont dégueulasses =/

tuef.jpg
azw3.jpg
lcqw.jpg
l7et.jpg
r592.jpg
vlo3.jpg

Posté(e)
comment_597882

Superbe achat et auto

Un ancien propriétaire devait la mettre la boite csl mais l'as vendu avant

Posté(e)
comment_597891

Super choix, elle est tout simplement magnifique cette M et vraiment bien équipée!!!! Tu dois être comme un dingue!!!! Tes premières impressions?

Posté(e)
  • Auteur
comment_598148

Merci à tous !

Superbe achat et auto
Un ancien propriétaire devait la mettre la boite csl mais l'as vendu avant

Je te recontacterai au printemps pour voir ça =). J'en profiterai mieux avec les beaux jours, et puis ça me permettra d'espacer un peu les dépenses ^^.

Super choix, elle est tout simplement magnifique cette M et vraiment bien équipée!!!! Tu dois être comme un dingue!!!! Tes premières impressions?

Merci ! Mes impressions sont pour l'essentiel dans mon précédent post, mais j'ajouterai qu'on s'y habitue trop vite =/. Ce matin j'ai repris ma Mégane 1 (et son fougueux 1.4) pour aller au boulot, j'avais l'impression de l'avoir de la guimauve sous les pédales et dans les amortisseurs x).

tiens je connais cette ///M :nickel8:

Sympa la photo ! Elle est de quand et de où du coup ? =)

Posté(e)
comment_598171

bravo pour cette achat , tu va te faire plaisir c'est un jolie modele   8)

Posté(e)
comment_598192

Bravo également... il avait quand même fait les choses bien @jnsn78 !!!! :nickel:

tu as juste bien fait de remettre le logo d'origine à l'arrière, je ne suis pas fan non plus du logo en noir!