Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_573143

Merci pour ton avis !

Oui je suis d'accord avec toi, pour la revente la décôte ne devrait pas être plus importante que pour un modèle français, mais par contre pour trouver un acheteur derrière... Mais bon dans l'immédiat j'envisage de la garder un bon moment cette M3, c'est pour ça que je veux qu'elle soit parfaite !

Après comme je le dis c'est pas pour le prix que je m'intéresse aux anglaises, mais plutôt pour le choix qu'il y a là-bas, étant donné que j'aime beaucoup le bleu estoril / laguna seca et le rouge imola, et qu'en France y'en a pas des masses (pour les E46), surtout si on y ajoute un intérieur clair (gris de préférence) et un toit ouvrant, puisque c'est ce que je recherche dans l'idéal !

Alors qu'en UK apparemment le choix est beaucoup plus vaste.

Je viens de regarder les liens UK que tu as posté et c'est vrai qu'elles sont tentantes et le choix à l'air plus étendue. Je pense notamment à la Imola Rot avec un intérieur Kiwi, j'en ai jamais vu une dans cette config. Après qu'en est-il de l'adaptation à la conduite à droite??

Concernant l'annonce de M3 gris silbergrau, je sais juste que ca fait plusieurs mois que le bonhomme essaye de la vendre. Après aucune infos supplémentaire. Dommage pour les palettes changées, ca fait un peu too much.

Bonne recherche.

• Réponses 82
  • Vues 6,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_573149

"Je dois avouer que ça risque de me faire un sacré changement, puisque je n'ai jamais conduit de ///M, ni de BMW, ni même de propulsion ! Mais je pense que je ne serais pas déçu dans la mesure où pour tous les retours que j'en ai eus, la M3 correspond parfaitement à ma philosophie de l'automobile : c'est une voiture qui se vit."

Je confirme, mais tout dépend de ce que tu as conduit avant! Pour ma part j ai fait 106 1.1L, 406, 1,8 113cv et M3 E92... Ca fait bizarre! mais on s y habitue trop vite malheureusement.

Bonne recherche!

Posté(e)
comment_573161

Déjà rien que de voir leurs photos et leurs annonces, elles donnent 100 fois plus envie d'acheter déjà.

N'empêche une E46 Estoril Blau :lover: :lover:

Lol Cartman, d'une 406 1.8 à une e92 :perenoel: Déjà moi je trouve que ma 3.2l est violent à côté de ma 325 ... Mais alors toi tu as du te chier dessus la première fois que t'as mis le pied dedans  :| 

Posté(e)
  • Auteur
comment_573179

Je viens de regarder les liens UK que tu as posté et c'est vrai qu'elles sont tentantes et le choix à l'air plus étendue. Je pense notamment à la Imola Rot avec un intérieur Kiwi, j'en ai jamais vu une dans cette config. Après qu'en est-il de l'adaptation à la conduite à droite??

Concernant l'annonce de M3 gris silbergrau, je sais juste que ca fait plusieurs mois que le bonhomme essaye de la vendre. Après aucune infos supplémentaire. Dommage pour les palettes changées, ca fait un peu too much.

Bonne recherche.

Du même avis pour les palettes, surtout pour l'aspect "chaud/froid"...

Merci pour l'info en tout cas, je vais éviter du coup, déjà que la voiture ne me plaisait pas plus que ça...

Je confirme, mais tout dépend de ce que tu as conduit avant! Pour ma part j ai fait 106 1.1L, 406, 1,8 113cv et M3 E92... Ca fait bizarre! mais on s y habitue trop vite malheureusement.

Bonne recherche!

Pour ma part, ma sportive actuelle est une 306 S16 bv6 (167 cv pour un peu plus d'1 tonne), donc elle est pas ridicule, mais c'est quand même un autre monde ! Par ailleurs comme je suis en procès avec le garagiste qui a foutu le moteur en l'air, elle a pas démarré depuis plus d'un an maintenant :-x...

après on ma toujours dit que les anglais prenaient soin de leurs voitures ^^

De même, mais après faut pas se leurrer, il y a aussi une bonne floppée de merguezs ^^. Ceci dit il me semble que leur contrôle technique est plus sévère (et annuel plutôt que bi-annuel), et il faut avouer que je trouve beaucoup plus d'annonces correspondant à ce que je cherche.

Pour la conduite à droite, pour les retours que j'en ai eus, on se ferait rapidement à la boîte de vitesses (surtout si c'est une SMG xD). Les plus gros problèmes restent tout ce qui est parking souterrain / péages / etc... Et les dépassements de camions sur petite route sans visibilité, qui obligent à bien garder ses distances... Mais bon c'est pas comme s'il fallait doubler avec un 1.5d =D.

Merci pour votre accueil en tout cas !

Posté(e)
comment_573194

Bonne recherche!

+1 8)

et j'ajouterai qu'il est extrêmement difficile de reconduire une voiture "normale" quand on a gouté aux joies des chevaux sous le capot, ça va faire bientôt 10 ans que je roule avec des V8 , et le temps que je le pourrait , je continuerai.

il m'arrive bien sur de prendre le volant d'autres autos , et bien je me fait souvent ch.. , bref je m'ennuie! :|

attention quand on y a gouté , on ne peut plus s'en passer. :nickel8:

Posté(e)
comment_573549

Lol Cartman, d'une 406 1.8 à une e92 :perenoel: Déjà moi je trouve que ma 3.2l est violent à côté de ma 325 ... Mais alors toi tu as du te chier dessus la première fois que t'as mis le pied dedans  :|

Exactement, c est le mot! et pendant un petit moment d ailleurs...

Posté(e)
comment_573603

Salut Ushirann,

je viens de lire ton post et j'étais dans le méme cas que toi il n'y pas si longtemps..... Je recherchais une M comme voiture plaisir( week end et circuit) mais malheureusement je n'avais pas un budget énorme, autour de 13 14000 euros.

Au début j'étais parti pour trouver une M5 E39 mais aprés quelques mois de recherche et beaucoup de merguez lol, je me suis dit qu'une E46 serait plus approprié a l'utilisation que je souhaitais en faire!!!!

Du coup je me suis mis a regarder les annonces de RHD et j'ai trouvé mon bonheur.J'étais un peu septique au début car jamais conduit a droite mais je peux te dire que l'on si fait trés trés vite et que les craintes du début on été vite oublié!!!

Dans les annonces que tu as posté celle ci a l'air vraiment top http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/bmw/E46-m3-00-06/bmw-3-series-E46-m3--------------------2003/1589364#

Bonne recherche et si tu as des questions n'hésite pas :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_573844

oui j'avoue on s'habitue vite j'ai grandi un peu dans la puissance mon père a eut 

( 320 d , 330d , 330 cd, audi A6 , audi A8 , porsche 944 turbo , porsche 928 s4, bmw z3 m, porsche 996 turbo , porsche 993 cabriolet...)

a 16 ans je faisais la conduite accompagné sur la z3 m sur route et circuit pour apprendre un peu les reflex 

En effet, sympa pour se faire la main !

Pour ma part c'était Clio 1 D, Espace II TD, etc... Bon, tout de suite ça laisse un peu moins rêveur =D

Salut Ushirann,

je viens de lire ton post et j'étais dans le méme cas que toi il n'y pas si longtemps..... Je recherchais une M comme voiture plaisir( week end et circuit) mais malheureusement je n'avais pas un budget énorme, autour de 13 14000 euros.

Au début j'étais parti pour trouver une M5 E39 mais aprés quelques mois de recherche et beaucoup de merguez lol, je me suis dit qu'une E46 serait plus approprié a l'utilisation que je souhaitais en faire!!!!

Du coup je me suis mis a regarder les annonces de RHD et j'ai trouvé mon bonheur.J'étais un peu septique au début car jamais conduit a droite mais je peux te dire que l'on si fait trés trés vite et que les craintes du début on été vite oublié!!!

Dans les annonces que tu as posté celle ci a l'air vraiment top http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/bmw/E46-m3-00-06/bmw-3-series-E46-m3--------------------2003/1589364#

Bonne recherche et si tu as des questions n'hésite pas :-)

Merci beaucoup pour ton retour, ça me rassure un peu =)

Tu étais allé la chercher toi-même ou bien tu étais passé par un intermédiaire ?

Posté(e)
comment_573866

Non je l'ai acheté en France et ellé était déjà en plaque française donc nickel!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_576855

Merci pour la réponse Bmotor71 !

Je regarde donc toujours du côté des anglaises, en particulier celle-ci. J'ai également noté la série Silverstone, limitée à 50 ex en UK, avec le bleu Silverstone en couleur extérieure et un bleu Estoril foncé pour l'intérieur, qui pour le coup justifierait un achat en UK :oui:. (lien)

J'ai également regardé du côté des italiennes sur conseil de zarmoth et doc_cupra (que je remercie encore), mais n'ai malheureusement rien trouvé à mon goût.

Du côté des françaises, correspond à ce que je recherche, avec même un plus très appréciable, malheureusement elle dépasse un peu mon budget...

Enfin récemment j'ai vu celle-ci sur laquelle j'ai vraiment flashé : elle correspond exactement à ce que je recherche, et visiblement elle est soignée aux petits oignons. Quelqu'un la connaîtrait ? Je ne l'ai pas vu dans la section ventes du forum...

Posté(e)
  • Auteur
comment_577080

Ah, merci pour l'info yoz !

Comme j'ai augmenté mon budget max il y a peu, je ne l'avais pas vue jusque maintenant dans les annonces.

Je vais en demander plus au vendeur sur le nombre de proprios, le temps depuis lequel il l'a et les raisons de la vente.

Quoi qu'il en soit la voiture n'est pas visible/disponible avant le 8 septembre.

À ce propos, si une brave âme pouvait se dévouer pour m'accompagner si je vais voir la bête sur Paris à partir de cette date là, je lui serais particulièrement reconnaissant ! Car j'avoue qu'étant néophyte dans l'univers M, je crains un peu de rater un point noir qui serait évident pour un habitué...

Posté(e)
comment_577136

la dernière http://www.leboncoin.fr/voitures/523435800.htm?ca=3_s revient en vente aussi vite qu'elle repart...

et ca depuis longtemps! donc il doit y avoir quelque chose.

En tout cas elle semble bien équiper , l’intérieur semble propre a voir en vrai . par contre sur la photo du compartiment moteur on peut voir un bidon de motul 300v sur la gauche a voir niveau entretient malgrer que la 300v soit une tres bonne huile 

Posté(e)
comment_577138

La motul 300V en 20W60 est meilleur que la Castrol mais il faut vidanger plus souvent maxi 15000kms sinon elle perd en efficacité

Posté(e)
  • Auteur
comment_577500

Merci pour l'info, vous avez l'oeil, chapeau oO

Je me suis renseigné, la bleu topaze est une deuxième main d'origine italienne. Le propriétaire actuel l'a depuis 2011, je l'ai retrouvé sur le forum d'ailleurs : (enfin je suppose que c'est lui vu la ligne Inoxline Performance et la date)

Mais malheureusement il semble qu'il ait supprimé ses photos/vidéos du forum ^^.

Posté(e)
  • Auteur
comment_577951

http://www.leboncoin.fr/voitures/526032967.htm?ca=12_s

Celle-ci correspond à ce que je recherche au niveau coloris (ce Laguna Seca :love:), mais bon son origine roumaine me fait un peu peur, même avec le carnet d'entretien complet...

Par ailleurs je me demande pourquoi demander 4000 euros pour des papiers français alors que la Roumanie est un pays de l'UE, donc sauf erreur de ma part il ne faut qu'un certificat de conformité de BMW et éventuellement un quitus fiscal ?

Posté(e)
comment_577981

http://www.leboncoin.fr/voitures/526032967.htm?ca=12_s

Celle-ci correspond à ce que je recherche au niveau coloris (ce Laguna Seca :love:), mais bon son origine roumaine me fait un peu peur, même avec le carnet d'entretien complet...

Par ailleurs je me demande pourquoi demander 4000 euros pour des papiers français alors que la Roumanie est un pays de l'UE, donc sauf erreur de ma part il ne faut qu'un certificat de conformité de BMW et éventuellement un quitus fiscal ?

L'aileron fais un peu bizarre !!!

Posté(e)
comment_577987

Pour commencer, bienvenue et bonne recherche ;)

Bienvenue et bonne recherche :wink:

Tu as de l'expérience dans l'achat et l'homologation d'une voiture anglaise ? ça doit être galère avec la paperasse et tout non ? Rien que les optiques avant ... A moins que des optiques EU sont plug&play dans une voiture d'origine UK ???

Sinon magnifique cette E46 bleu estoril !! :lover:

En quoi elle ne correspond pas a tes critères de recherche ?

C'est la quelle la E36 GT2 ? C'est une GT mais rouge imola + SMG ?

Merci !

Pour la E46, elle correspondait parfaitement à mes critères, mais malheureusement elle est déjà vendue =(.

Concernant l'homologuation, il faut faire faire un certificat de conformité par BMW France, pour certifier que la voiture a également été vendue en France avec les mêmes spécifications, et avec lequel on peut demander une carte grise française (à noter que si on passe par un importateur il s'occupe de la paperasse).

Ensuite, il reste à passer le contrôle technique, pour lequel les phares peuvent poser problème si ce sont des halogènes : il faut effectivement inverser les optiques (ou bien mettre des phares français directement). Si ce sont des xénons par contre, comme le faisceau est plat, il n'y a normalement pas de soucis.

Après il ne reste plus que le problème de la conduite à droite... J'avais lu que si cela s'avère trop gênant, elle peut être repassée en conduite à gauche contre 3000 euros si on le fait faire en garage =d.

Sinon j'ai fait des devis pour l'assurance et j'ai été très agréablement surpris : une E46 me revient pas plus chère à assurer qu'une E36 (pour les premiers devis que j'avais faits la E46 me revenait à 100 euros de plus par mois oO), elle-même assurée à un tarif à peine plus élevé que ce que je paye actuellement pour une petite mégane de 6 cv, le tout avec les mêmes garanties... Du coup je pense que je vais partir sur une E46 =).

Et oui c'est ça, la GT2 est une GT Rouge Imola (je ne sais pas pour la boîte SMG), c'était une série limitée de fin de production exclusive au Royaume-Uni.

Pour précision la GT2 n'est pas une GT imola hein....  :|

La GT2 est une série spéciale anglaise à environ 50ex, sur une base de 3.2 (moteur non modifié contrairement à la GT) et boite manu.

Il y en a 2 sur le forum :

La seconde est maintenant entre les mains de Braun ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_577994

L'aileron fais un peu bizarre !!!

Tout à fait d'accord, si je prenais celle-ci je pense que ce serait le premier truc que je virerais.

J'en avais vu deux autres avec le même aileron en Allemagne, ce n'était quand même pas un accessoire BMW ?

Pour précision la GT2 n'est pas une GT imola hein....  :|

La GT2 est une série spéciale anglaise à environ 50ex, sur une base de 3.2 (moteur non modifié contrairement à la GT) et boite manu.

Il y en a 2 sur le forum :

La seconde est maintenant entre les mains de Braun :wink:

Merci pour les préicisions max94 ! Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il s'agissait d'une GT rouge imola pour les pièces de carrosserie spécifique. Ceci dit il me semble que ce ne sont pas non plus exactement les mêmes que pour la première GT. En tout cas elle m'aurait bien tenté !

Sinon les anglais ont eu droit à pas mal de séries limitées puisqu'ils ont aussi la série limitée Silverstone pour les E46, elle aussi à 50 exemplaires. Mais pour le coup à part les coloris Individual, il me semble qu'elle n'a rien de spécifique.

Posté(e)
comment_578004

Salut,

Bienvenue et bon courage pour te trouver une M3. De mon point de vue, tu te paluches un peu sur les annonces, et tu cherches du parfait et pas borné à 10/12000 euros en E46. L'expérience prouve, qu'au final, c'est systématiquement des poubelles. Quant à comparer lbc et les annonces anglaises je ne comprend pas trop, d'autant plus que tu n'es pas sous la voiture pour vérifier l'état réel. A ta place, j'achèterais plutôt une voiture en france, c'est plus facile, et tu peux te faire conseiller par des gens qui ont un peu d'expérience dans le domaine; cela t'évitera d'acheter un tas de merde qui brille. Ensuite, j'adapterais la voiture au budget: E46 ou E36, kilometrée ou pas, etc ... Pense également à l'entretien, des pneus en 18 et 19 ne sont pas donnés...En conclusion: Vu tes moyens, j'opterais pour une E36 propre, conduite à gauche et bien entretenue plutôt qu'une E46 anglause avec 80000 au compteur, et la SMGII qui te coûtera un bras au premier problème. Comme dit ACS3, avec qui j'avais longuement échangé à propos des E46 SMGII: Les emmerdes là-dessus, c'est par coups de 2500 euros, et ça marche pas toujours au premier coup...

A+