Posté(e) le 3 août 201311 a comment_571955 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une M3 E46 SMGII. Je vous la présente rapidement, c'est l'ancienne M3 de mon oncle, il a acheté neuve donc une première main. C'est une phase 2 de Septembre 2003, elle totalise aujourd'hui 139 000km. Il l'a entretenu exclusivement chez BMW et a fait principalement de l'autoroute. Voila cela fait deux semaines que je l'ai, et le même temps que j'ai le voyant de Boite SMG allumé ( je ne roule pas avec ou très peu pour le moment ). J'ai retourné le forum ( ainsi que l'amicale BMW ) mais rien ne correspond à mon problème... Je vous explique sur la route du retour, après avoir récupéré la M3, au bout de 450km environ je m'arrête pour mettre le plein, et il se trouve que j'ai eu besoin de freiner assez sec car on m'a coupé la route dans un rond point, et la le fameux voyant s'allume ! Assez embêté je fait mon plein, redémarre ( toujours le voyant ) m'en vais vers le poste de pression de pneus, j'en profite pour vérifier la pression, je redémarre et la BAM le voyant moteur allumé en plus de celui de la boite. Après un autre arrêt le voyant c'était éteint puis rallumé une heure après ( en freinant un peu brusquement en ville ). Je ne connais pas vraiment la boite SMG II mais à bas régime je trouve le passage des rapport un peu long, âpres une pression sur le + la vitesse clignote 2 fois puis passe alors que à très haut régime les vitesse se passent vraiment bien ( quelle bonheur !! ) sans clignoter et d'un coup sec, bref normalement quoi.. Puis je pense qu'elle broute un peu avant 2700 tr/min lorsqu'il y a le voyant moteur. Donc, après avoir fouiller sur le net : - j'ai réinitialiser la boite en appuyant sur les deux palettes en roulant en point mort. - Débranché la batterie une nuit. - Changer le relai saumon. - Verifier le niveau d'huile de boite SMG. - Capteur capot vérifié aussi. Après avoir changer le relai saumon je n'ai pas eu de voyant durant 1 journée et demi, puis de retour. J'ai brancher la valise chez un garagiste ( très bon ) et il est noté un manque d'huile ou fuite d'huile, ce qui n'est pas mon cas. Je l'ai aussi branché chez un spécialiste BMW et il m'a sorti groupe hydraulique à changer, mais je n'ai pas vraiment confiance en lui... il a déjà essayé de rouler mon frère. Je precise aussi que l'inspection II est à faire dans 4000Km, je l'a ferais avant ( chez BMW ). Voila, donc à ce jour, toujours les voyants allumés, des fois un ou l'autre, des fois les deux. Passage de rapport lent à bas régime ( c'est mon avis ). Mais j'insiste sur le fait que les rapports passent très bien à haut régime et au dessus de 70km/h environ. Donc avant de changer le groupe hydraulique ou autre gros travaux j'aimerais avoir vos avis, vos expériences, vos idées... Pensez vous qu'un changement d'huile, une reprogrammation de la boite avec Valise peut faire l'affaire ? Merci beaucoup à ce qui prendrons le temps de me lire et me répondre. Merci à tous, a bientôt. Ryan.
Posté(e) le 3 août 201311 a comment_571958 Salut , On a le même soucis ... Sauf que pour ma part , les voyants boite et moteur ne s'allument que lors de fortes chaleurs et après avoir fait des manoeuvres ou de la conduite dans les bouchons. Après ça la boite "bug" et passe toute seule au point mort de façon aléatoire... Je vais changer le capteur de température de la boite SMG la semaine prochaine , je te tiendrai au courant si cela a solutionné le problème . ( PS : J'ai déjà réalisé les mêmes opérations que toi , débrancher la batterie , le relais saumon etc ... )
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572159 Salut , On a le même soucis ... Sauf que pour ma part , les voyants boite et moteur ne s'allument que lors de fortes chaleurs et après avoir fait des manoeuvres ou de la conduite dans les bouchons. Après ça la boite "bug" et passe toute seule au point mort de façon aléatoire... Je vais changer le capteur de température de la boite SMG la semaine prochaine , je te tiendrai au courant si cela a solutionné le problème . ( PS : J'ai déjà réalisé les mêmes opérations que toi , débrancher la batterie , le relais saumon etc ... ) Pour info j'avait e même probleme que toi par forte chaleur, j'ai changé ma sonde , aucun changement, par contre j'ai soudé une résistance sur le fil de la sonde de température du groupe hydro et plus de voyant
Posté(e) le 4 août 201311 a comment_572172 Au niveau des passages de rapports tu ne dis pas combien de barres tu mets ( de 1 à 6 ) car cela influe directement sur la vitesse de passage des rapports... Et en mode 1 barre le passage à bas régime est très lent... A noter que le passage des vitesses est toujours plus lents à bas régime qu'à haut régime...
Posté(e) le 5 août 201311 a Auteur comment_572289 Salut, Merci pour vos réponses. JoHey j'attends de tes nouvelles. Je suis en général en Mode 3 ou 4. Donc c'est normal que mes rapport clignote à bas régime ? Je fait l'inspection II dans la semaine prochaine, on verra ce que BMW dira... Merci. A bientôt
Posté(e) le 5 août 201311 a comment_572291 t'es sûre que c'est pas ton embrayage qui commence a fatigué ?
Posté(e) le 5 août 201311 a comment_572308 groupe hydraulique qui deconne... classique 1790 ttc la pièce complete chez BMW car ce sont uniquement les sonde bien souvent mais elles ne se detail pas ensuite a changer ca se fait bien par contre valise obligatoire pour faire repartir le bordel
Posté(e) le 5 août 201311 a comment_572322 Pour info j'avait e même probleme que toi par forte chaleur, j'ai changé ma sonde , aucun changement, par contre j'ai soudé une résistance sur le fil de la sonde de température du groupe hydro et plus de voyant tu pourrais nous en dire plus sur la resistance a soudé,(type de résistance et quel fil ou il faut la souder) ,merci
Posté(e) le 5 août 201311 a comment_572341 tu pourrais nous en dire plus sur la resistance a soudé,(type de résistance et quel fil ou il faut la souder) ,merci Tres simple , tu ouvre le capot , tu enlève le cache en plastique noir en haut a droite, ya plusieurs connecteur dont un qui descend au groupe hydro, il comprend 21 files dont un blanc qui gère la sonde de température du groupe, j'ai couper et souder une résistance de 10 watt 3.3k ohms pour étalonner la températures, j'ai effectué plusieurs test , ma température d'huile monter au dessus de 100 degrés , se qui déclenche le voyant, la température réels de l'huile et d'environ 70 degres, pour que la sonde ne franchise plus les 100 degrés , j'ai effectué cette manip, aucun changement sur le comportement de la voiture, mise a part que plus de voyant par forte chaleur et une seul pièces de 2 euros a remplacer un chèque de 3000 environ pour un groupe hydro.
Posté(e) le 5 août 201311 a comment_572347 Tres simple , tu ouvre le capot , tu enlève le cache en plastique noir en haut a droite, ya plusieurs connecteur dont un qui descend au groupe hydro, il comprend 21 files dont un blanc qui gère la sonde de température du groupe, j'ai couper et souder une résistance de 10 watt 3.3k ohms pour étalonner la températures, j'ai effectué plusieurs test , ma température d'huile monter au dessus de 100 degrés , se qui déclenche le voyant, la température réels de l'huile et d'environ 70 degres, pour que la sonde ne franchise plus les 100 degrés , j'ai effectué cette manip, aucun changement sur le comportement de la voiture, mise a part que plus de voyant par forte chaleur et une seul pièces de 2 euros a remplacer un chèque de 3000 environ pour un groupe hydro. merci pour ta réponse et c très interessant ,une petite réparation pour rien au lieu de changé le groupe
Posté(e) le 5 août 201311 a comment_572349 merci pour ta réponse et c très interessant ,une petite réparation pour rien au lieu de changé le groupe Pour info sa fait depuis 2 ans que je galere avec ce probleme, j'ai enfin fini par trouver et pour pas chere, merci les americains de floride
Posté(e) le 6 août 201311 a comment_572426 Voici le lien : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=372262 La sonde de température se détaille. Pièce Bosch 0280130026 http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-bosch-0-280-130-026-28271-3944-p http://www.ebay.fr/itm/Bosch-0280130026-Water-Temperature-Sensor-WTS-For-OEM-Motec-DTA-Emerald-ECU-/111076895340
Posté(e) le 6 août 201311 a Auteur comment_572637 Intéressant Babbab, je vais étudier ça. TANER : je ne pense pas que ce soit l'embrayage, je le sentirai, la je n'ai aucunes raté ( mais à voir aussi ).
Posté(e) le 3 septembre 201311 a Auteur comment_579159 Bonjour à tous, Je vous informe que mon problème venait bien du fameux relais Saumon, certainement dû a un changement de conducteur, n'ayant connu que mon oncle... plus aucuns problèmes, elle sort de l'inspection II. Je vais certainement la mettre en vente rapidement, je compte acheter une Carrera S ou une M3 e92. Voila, merci à tous pour votre soutien !! A bientôt.
Posté(e) le 3 septembre 201311 a comment_579226 Bonjour à tous, Je vous informe que mon problème venait bien du fameux relais Saumon, certainement dû a un changement de conducteur, n'ayant connu que mon oncle... plus aucuns problèmes, elle sort de l'inspection II. Je vais certainement la mettre en vente rapidement, je compte acheter une Carrera S ou une M3 e92. Voila, merci à tous pour votre soutien !! A bientôt. Salut, c'est bien si tu as pu solutionner ton problème mais par contre, je ne comprends pas trop comment car dans ton premier post, tu écris que tu as déjà changé le relais saumon et que le voyant s'est rallumé après une journée et demi? Peux tu nous en dire un peu plus que l'on puisse bénéficier de l'expérience de ta panne stp ? Sinon, tu ne l'auras pas gardé longtemps de mi juillet à fin août!!! merci!
Posté(e) le 4 septembre 201311 a Auteur comment_579507 Bonsoir, Oui tout à fait, le voyant s'est rallumé deux fois après le changement du relai saumon, mais depuis plus aucuns problème au niveau de ma boite ni même de voyant. Puis après passage chez BMW pour l'inspection II eux même n'ont trouvé aucunes erreurs sur la boite SMG. Donc oui, au final cela m'aura simplement couté un relai saumon. Est-ce le relai saumon ou bien une simple anomalie...je n'en ai aucune idée. Oui c'est vrai je m'en sépare vite, peut-être que la boite manuel me manque , ou plutôt l'impatience d'avoir une 911 ! ( je connaissait déjà bien la M3, mon père en a eu une et c'est vrai que c'est un bonbon cette voiture ! ) Voila j'espere que j'ai un peu mieux eclairci la panne. A bientôt.
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