emi31 Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 Bonjour a tous Voila, pour finaliser mon projet sur ma M3 E46, il me reste plus que le freinage a voir. Mon choix ce tourne vers du STOPTECH (pour le moment car ouvert a vos conseils), mais j'ai le choix entre deux options. La première: 6 pistons AV et 4 arriere en 355 x 32 mm Et la seconde: 4 pistons AV et 2 arriere en 355 x 32 et 345 x 28 mm Si parmi vous certains ont déjà montés ceci, que me conseillez vous ??? Mon utilisation est uniquement sur route (jamais de circuit) et jante en 19 CSL. Merci pour vos réponses et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sawashie Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 Personnellement, je te conseillerais les plus petits, ou 4 avant / 4 arrière. Plus légers = moins de masse à transporter Consommables moins couteux Amplement suffisant Moins chers Si tu as une voiture avec le DSC MK60 (après 09/2002), ton bias d'origine est de 1.54:1 (60.6% avant / 39.4% arrière). Si tu as le pack compétition tu es à 1.38:1 (58% avant / 42% arrière). Dans ce que tu choisis : ST60 avant / ST40 arrière (je vois que tu as que sélectionné les 355 mm et pas les 380mm) 1.59 : 1 (61.3% avant / 38.7% arrière) ST40 avant / ST20 arrière 1.61 : 1 (61.6% avant / 38.4% arrière) ST40 avant / ST40 arrière 1.58 : 1 (61.3% avant / 38.7% arrière) Comme tu vois, ils ont tous des valeurs très proche de l'origine, ce qui est une bonne chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emi31 Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 Salut, Super ces infos, je pense que je vais prendre l"option ST40 AV et ST20 AR, pour mon utilisation ca sera suffisant et si un jour je test un peut le circuit je pense que ca serat pas a la rue... Tu as dejas testé ce matos ? si oui quel impression ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 Salut, Super ces infos, je pense que je vais prendre l"option ST40 AV et ST20 AR, pour mon utilisation ca sera suffisant et si un jour je test un peut le circuit je pense que ca serat pas a la rue... Oula !!! t'inquiète ça sera bien suffisant, sachant que rien que le changement durite avia+liquide HT + plaquette type compet ça freine déjà fort, avec un BBK STOPTECH tu vas piler grave. D'ailleurs es tu sur de vouloir passer par cette modification qui est hyper radicale ? je t'invite a lire ce topic : Je pense que tu y as réfléchi depuis longtemps, mais mettre un BBK pour faire uniquement de la route c'est extrème, et surtout très cher en entretien (sans compter l'achat). Après, l'achat plaisir, ça n'a aucune limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emi31 Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 Cool ce topic, tres instructif en tout cas. Comme tu dit c'est un peut radicale (sur ma E36 je suis en version soft avec disque Zimmermann + DS 2500 + durites + RBF 600 et ca frein bien) mais bon sur la E46 j'ai juste envie de me faire plaisir sans tombé dans le n'importe quoi (style 6P x 380 mm). Je vais rester sur ma première idée je pense, et ca serat en coherence avec le reste de la voiture... Merci de tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sawashie Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 Salut, Super ces infos, je pense que je vais prendre l"option ST40 AV et ST20 AR, pour mon utilisation ca sera suffisant et si un jour je test un peut le circuit je pense que ca serat pas a la rue... Tu as dejas testé ce matos ? si oui quel impression ? Merci Selon moi tu fais le bon choix! Disque en 380 et étriers 6 pistons ne sert pas à grand chose sur une M3 E46. C'est sûr, ça sera plus endurant dans des conditions de course, mais avant d'en arriver là.. Et je ne sais même pas si c'est possible. Le but est de diminuer au maximum le poids non suspendu, et donc des freins qui freinent fort, sont endurant, et légers seront parfaits. Pour ce qui est du matériel Stoptech, ils ne sont pas très présents en Europe, mais énormément aux US. Leur qualité est vraiment dans le haut du panier avec AP Racing, Brembo, Alcon, Performance Friction... Donc tu peux y aller les yeux fermés. Je n'ai jamais essayé, mais beaucoup de gens les utilisent sur piste. Je crois que le membre @Akuna utilise leurs produits et en est content, tu peux peut-être le trouver. https://forum.motorsport-passion.com/user/629-akuna/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sawashie Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emi31 Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 Cool merci. c'est bon je reste sur mon premier choix. ca va le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berju Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 ca donne quoi en terme de tarif le STOPTECH en ST40 AV et ST20 AR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 St40 avant faut compter 1800€ a plus ou moins 10%. Pour st20 arriere aucune idee car pour E36 ca n'existe pas, il n'y a que le st40. Es tu sur que stoptech fait le st20 arriere pour E46?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Ps : les etriers st40 et st20 n'ont rien a voir avec les photos postées en haut hein lool. Les etriers en photo ci-dessus ce sont les etriers trophy et la faut compter +1000€ que les etriers classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emi31 Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Oui ce sont les etriers trophy, il faut compter 5000 E pour le kit AV + AR en 6 pistons / 4 pistons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 c'est ca Les trophy sont pas nécessaires si tu ne fais pas d'endurance hein Après si t'as les pepettes et que tu veux te faire plaisir Moi suis en ST40 et ca va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 pour ce prix vaut mieux partir sur du alcon qui un etrier monobloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 pour ce prix vaut mieux partir sur du alcon qui un etrier monobloc les étriers Trophy ne sont pas monobloc ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Oui je disais j'ai vu Max justement je préfère de loin les alcon qui sont monobloc pour ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 8 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Ah yes ok je n'avais pas compris le sens de ta phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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