Aller au contenu

StopTech m3 E46, oui mais quoi ?


emi31

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila, pour finaliser mon projet sur ma M3 E46, il me reste plus que le freinage a voir.

 

Mon choix ce tourne vers du STOPTECH (pour le moment car ouvert a vos conseils), mais j'ai le choix entre deux options.

 

La première:

 

6 pistons AV et 4 arriere en 355 x 32 mm

 

Et la seconde:

 

4 pistons AV et 2 arriere en 355 x 32 et 345 x 28 mm

 

Si parmi vous certains ont déjà montés ceci, que me conseillez vous ???

 

Mon utilisation est uniquement sur route (jamais de circuit) et jante en 19 CSL.

 

Merci pour vos réponses et bonne journée

post-12225-0-13384400-1375790643.jpg

post-12225-0-61814700-1375790683.jpg

post-12225-0-34383600-1375790836.jpg

post-12225-0-85581500-1375790849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerais les plus petits, ou 4 avant / 4 arrière.

  • Plus légers = moins de masse à transporter
  • Consommables moins couteux
  • Amplement suffisant
  • Moins chers

Si tu as une voiture avec le DSC MK60 (après 09/2002), ton bias d'origine est de 1.54:1 (60.6% avant / 39.4% arrière). Si tu as le pack compétition tu es à 1.38:1 (58% avant / 42% arrière).

 

Dans ce que tu choisis :

  • ST60 avant / ST40 arrière (je vois que tu as que sélectionné les 355 mm et pas les 380mm)
    • 1.59 : 1 (61.3% avant / 38.7% arrière)
  • ST40 avant / ST20 arrière
    • 1.61 : 1 (61.6% avant / 38.4% arrière)
  • ST40 avant / ST40 arrière
    • 1.58 : 1 (61.3% avant / 38.7% arrière)

Comme tu vois, ils ont tous des valeurs très proche de l'origine, ce qui est une bonne chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super ces infos, je pense que je vais prendre l"option ST40 AV et ST20 AR, pour mon utilisation ca sera suffisant et si un jour je test un peut le circuit je pense que ca serat pas a la rue...

 

Tu as dejas testé ce matos ? si oui quel impression ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super ces infos, je pense que je vais prendre l"option ST40 AV et ST20 AR, pour mon utilisation ca sera suffisant et si un jour je test un peut le circuit je pense que ca serat pas a la rue...

 

 

Oula !!! t'inquiète ça sera bien suffisant, sachant que rien que le changement durite avia+liquide HT + plaquette type compet ça freine déjà fort, avec un BBK STOPTECH tu vas piler grave.

 

D'ailleurs es tu sur de vouloir passer par cette modification qui est hyper radicale ?

 

je t'invite a lire ce topic : 

 

Je pense que tu y as réfléchi depuis longtemps, mais mettre un BBK pour faire uniquement de la route c'est extrème, et surtout très cher en entretien (sans compter l'achat).

Après, l'achat plaisir, ça n'a aucune limite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce topic, tres instructif en tout cas.

 

Comme tu dit c'est un peut radicale (sur ma E36 je suis en version soft avec disque Zimmermann + DS 2500 + durites + RBF 600 et ca frein bien) mais bon sur la E46 j'ai juste envie de me faire plaisir sans tombé dans le n'importe quoi  (style 6P x 380 mm).

 

Je vais rester sur ma première idée je pense, et ca serat en coherence avec le reste de la voiture...

 

Merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super ces infos, je pense que je vais prendre l"option ST40 AV et ST20 AR, pour mon utilisation ca sera suffisant et si un jour je test un peut le circuit je pense que ca serat pas a la rue...

 

Tu as dejas testé ce matos ? si oui quel impression ?

 

Merci

 

Selon moi tu fais le bon choix! Disque en 380 et étriers 6 pistons ne sert pas à grand chose sur une M3 E46. C'est sûr, ça sera plus endurant dans des conditions de course, mais avant d'en arriver là.. Et je ne sais même pas si c'est possible.

Le but est de diminuer au maximum le poids non suspendu, et donc des freins qui freinent fort, sont endurant, et légers seront parfaits.

 

Pour ce qui est du matériel Stoptech, ils ne sont pas très présents en Europe, mais énormément aux US. Leur qualité est vraiment dans le haut du panier avec AP Racing, Brembo, Alcon, Performance Friction... Donc tu peux y aller les yeux fermés.

Je n'ai jamais essayé, mais beaucoup de gens les utilisent sur piste. Je crois que le membre @Akuna utilise leurs produits et en est content, tu peux peut-être le trouver.

https://forum.motorsport-passion.com/user/629-akuna/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

St40 avant faut compter 1800€ a plus ou moins 10%. Pour st20 arriere aucune idee car pour E36 ca n'existe pas, il n'y a que le st40.

Es tu sur que stoptech fait le st20 arriere pour E46??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : les etriers st40 et st20 n'ont rien a voir avec les photos postées en haut hein lool. Les etriers en photo ci-dessus ce sont les etriers trophy et la faut compter +1000€ que les etriers classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca ;)

 

Les trophy sont pas nécessaires si tu ne fais pas d'endurance hein :)

Après si t'as les pepettes et que tu veux te faire plaisir ;)

 

Moi suis en ST40 et ca va très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...