Aller au contenu

Autobloquant


boudge16

Messages recommandés

Salut tous le monde

Voilà g besoin de vous car je pense connaitre mon problème mais je ne suis pas sûre de savoir comment le réparer et surtout a qui s'adresser ...

...voilà quand je fait du Drift avec ma 3.2l suivant le revêtement du circuit et surtout quand il a légèrement plu , j'ai mon autobloquant ba justement qui a du mal a se bloquer à certains moment
(En gros je repren de l'adhérence sur une roue )
Chose qui ne m ai jamais arriver avec mon ancien pont d'origine

Donc ma question est : quelqu'un connaît il une personne capable de me le retarer correctement ??? Merci d'avance

Pour info pont M3 E36 avec rapport court 3.62 provenant de M3 E46

Modifié par NightAngel
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sais te servir de tes 10 doigts, t'achètes un kit avec les disques ou encore les pièces usinés pour avoir le tarage que tu veux et tu le fais toi même, rien de bien compliqué.

 

après si tes doigts sont aussi habiles en mécaniques que sur un claiver quand tu tapes le titre d'un sujet, dans ce cas je te conseille de te tourner vers un pro :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sais te servir de tes 10 doigts, t'achètes un kit avec les disques ou encore les pièces usinés pour avoir le tarage que tu veux et tu le fais toi même, rien de bien compliqué.

 

après si tes doigts sont aussi habiles en mécaniques que sur un claiver quand tu tapes le titre d'un sujet, dans ce cas je te conseille de te tourner vers un pro :perenoel:

 

ha ha ha !! il est habile au volant ça fait moi confiance :|   En méca ?? ben comme sur un clavier :perenoel:  au secours !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur E36 c est un autoblocant à disques tandis que E46 c est un thermo visqueux je crois, enfin un truc merdeux quoi!mdr

donc si tu a monté un E46 sur E36 t a tout faux! faut monter le pignon d attaque et la couronne d E46 dans ton pont d E36 et la ca fontionnera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, j avais mal lu...je croyais que tu avais monté un pont complet de E46...je sais pas pourquoi!mdr

donc dans ce cas je vous suis pour les disques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur E36 c est un autoblocant à disques tandis que E46 c est un thermo visqueux je crois, enfin un truc merdeux quoi!mdr

donc si tu a monté un E46 sur E36 t a tout faux! faut monter le pignon d attaque et la couronne d E46 dans ton pont d E36 et la ca fontionnera....

 

Sur E46 il est à disques aussi, c'est le tarage variable qui est hydraulique

 

rien de "merdeux"  la dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routiers c'est tous des pilotes quand ont les entends (ou lis) ...

Sinon pour le diff ben c'est les disques mais par contre me semble que c'est pas aussi facile que ça a changer car il faut de l'outillage spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E46 il est à disques aussi, c'est le tarage variable qui est hydraulique

 

rien de "merdeux"  la dedans :wink:

Effectivement! après quelques recherches très floues, il semblerai que ce soit un système centrifuge d'après Shoumms qui écrase les disques pour faire varier le tarage.

 

 

Mais il me semble avoir entendu dire que pour la piste c'était pas top, le comportement à chaud est plus que moyen...surtout pour le drift....

 

enfin ce n'est pas le sujet...bon courage pour la suite. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que lorsque l on mettait en fonctionnement son régulateur de vitesse, il fallait redoubler de vigilance. Étant infirmier aux urgences, je peux te dire que j en vois passer des accidentés.

Mais pour revenir au sujet, regarde sûrement tes disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba merci pour toutes vos réponses très productives

Sinon je voulais juste des réponses pour le pont mais j'en ai appris encore bien plus aujourd'hui je crois

Désormais je ferai très attention a ce que je dis (derrière un clavier)

Allez tout le monde se calme svp chacun garde ses pensées pour lui et ça va aller merci

Fin de discussion pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin de ce post :

 

Boudge16 , le forum est en lecture publique , il est donc des choses qui ne se disent pas , je ne veux pas savoir si tu conduis mieux ou moins bien que moi , là n'est pas le sujet .

en t'inscrivant sur le forum tu as "signé" la charte qui stipule que le langage SMS est interdit .

 

concernant ton pont , je t'invite à lire ceci : http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&sqi=2&ved=0CHQQFjAM&url=http%3A%2F%2F4x4grenoblois.free.fr%2FMecanique%2FTechDoc%2Fcours_mca.doc&ei=_IkEUuubNcfYPZ7ogNAO&usg=AFQjCNEcesJ_8Dpv7l9jHAAw-cVDso68Iw&sig2=av4L1elA_FFAeVuNtBS7Bw&bvm=bv.50500085,d.d2k

 

 

Vida : nous nous sommes expliqués en MP , l’affaire est close

 

benji 56 : toi va falloir que tu fasses un gros effort d’écriture , car comme dit plus haut tu as aussi signé la charte ...

 

Moi ACS3 : oui je suis assez occupé en ce moment , j'ai aussi une vie hors forum , je suis des fois "brut" dans mes réponses j'en suis désolé et je m'excuse si cela vexe certains .

 

et enfin Juju 33 :

 

après concertation entre les administrateurs et les modérateurs de ce forum , les moult provocations suivies de pseudo excuses , et ce depuis de nombreuses années ...

il est donc parti ailleurs voir si c’était mieux ...

 

en un mot il est Banni

 

sur ce le post est verrouillé et s'il le désire Boudge16 pourra en faire un autre ou des réponses dans le calme et la bonne humeur sont attendues 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...