Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_573006

Voila de la bonne panne aleatoire et impossible a diagnostiquer !!

alors voila l'histoire les voyant dsc et frein s'allument de temps en temps en jaune

lorsque je débranche la batterie ils disparaissent puis réapparaissent quelques kilomètre plus tard.

en roulant ils s'allument tout seul et ca sonne, dés fois ils s'éteignent quelques temps plus tard....... que du bonheur

j'ai nettoyé les capteurs abs c'est pas mieux

j'ai alors attaqué la bête au carsoft et la??

post-603-0-07196500-1375904970_thumb.jpg

je trouve que ca fait beaucoup de panne a la fois

le sensor de direction

les 2capteurs de pression dsc

le sensor du niveau de liquide de frein ....

de plus impossible de les effacer !!

tout ceci c'est bizarrement produit après le montage de la csl box et du passage en alpha n

demain je ressors tout voir si je n'ai pas abimé un faisceau ??

qu'en pense les grands gourou du forum ?

Posté(e)
comment_573088

J'avais le même symptôme mais moins de défaut (juste pressor sensor 1) j'ai purgé les freins et c'était bon ;)

Posté(e)
comment_573097

Un ami avait eu le défaut pressure sensor, il s agissait d un problème de Connectique. En faisant le remplissage de liquide de frein il y a qui était tombé sur le capteur qui est juste en dessous.

Posté(e)
  • Auteur
comment_573297

Gros démontage aujourd'hui

j' ai débranché , nettoyé absolument tous les connecteurs de tout les boitiers, vérifié tout les faisceaux  et le capteur steering sous le volant

les voyants ont encore disparus mais toujours les mêmes pannes au carsoft

j'ai vérifié les valeurs du boitier steering qui ont l'air correctes et cohérentes a droite au centre et a gauche

j'ai vérifié également les valeur des 2 sensors du mastervac qui sont égales et également cohérentes

malgré la panne du brake level sensor j'ai une indication correct du niveau en fonctionnement au carsoft (j'ai démonté le flotteur et nettoyé la prise)

demain je vérifie les valeurs des 4 capteurs ABS il faut le faire en roulant

j'ai remarqué que j'avais un ecart de 5 a6 kmh de différence par rapport au gps je n ai pas souvenir d avoir eu ca avant ....

voyants allumés ou éteints j'ai toujours les mêmes pannes qui remontent ??

que du bonheur

post-603-0-73042900-1375987774_thumb.jpgpost-603-0-73042900-1375987774_thumb.jpg

Posté(e)
comment_573387

Si les voyants ont disparu, ce que tu as avec ton carsoft ça ne serait pas une mémoire des défauts?

Posté(e)
  • Auteur
comment_573406

Si les voyants ont disparu, ce que tu as avec ton carsoft ça ne serait pas une mémoire des défauts?

l'avenir me le dira ...... si mon sapin se rallume ou pas !!

Posté(e)
comment_573409

Tu n'as personne dans ta région qui a un vrai DIS pour voir la différence ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_573413

je vais essayer de trouver ca,

je pense qu en reprenant la programmation du boitier ca devrait le faire mais avant je voudrais être sur que tout fonctionne correctement car ca remonte en aleatoire il faudrait que ca merde une bonne fois pour toute

Posté(e)
comment_573414

On a un des membres qui en a un sur Dijon mais ça fait loin !!!

Bon courage, les défauts intermittents c'est les plus durs à diagnostiquer.

Posté(e)
comment_574035

Tu n'as personne dans ta région qui a un vrai DIS pour voir la différence ?

Oui méfiance avec Carsoft, j'ai déjà entendu des comportements "bizarres" avec ce logiciel

Il vaudrait mieux y jeter un oeil avec INPA ou le DIS ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_574073

je finalise la ligne inox et 3 bricoles et après je m'y attaque sérieusement

je pense aller faire un saut chez BMTECHNIK on m'en a dit du bien juste pour qu il me fasse un diag voir si il y a effectivement un delta avec le carsoft

Posté(e)
  • Auteur
comment_575508

ca y est !!!

tout vient de se rallumer avec en plus témoin pression pneu impossible a réinitialisé (j'ai fais 2 fois 60 km) et il ne veut plus s'éteindre

je viens de passer les roues en 19........

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_600263

c' est la periode de Noël et mon petit sapin vient de se rallumer !!

entre une chose et l'autre pas eu le temps encore de faire un passage a la valise

cependant en branchant le carsoft et en faisant une lecture du boitier steering quelquechose m'interpelle :

en braquant completement a droite valeur lue  :    - 859

en braquant completement a gauche valeur lue:     574

Ces valeurs ne devraient elles pas etre identiques ?

la M braque autan a droite que a gauche ?

quelqu'un a t'il déjà effectué la lecture de ces valeurs ?

Posté(e)
comment_600278

Je vois que tu t'amuses autant (et même plus) que moi dans la recherche de panne lool. J'ai INPA si jamais ça peut t'aider :perenoel:  bonne chance!