Posté(e) le 7 août 201311 a comment_573006 Voila de la bonne panne aleatoire et impossible a diagnostiquer !! alors voila l'histoire les voyant dsc et frein s'allument de temps en temps en jaune lorsque je débranche la batterie ils disparaissent puis réapparaissent quelques kilomètre plus tard. en roulant ils s'allument tout seul et ca sonne, dés fois ils s'éteignent quelques temps plus tard....... que du bonheur j'ai nettoyé les capteurs abs c'est pas mieux j'ai alors attaqué la bête au carsoft et la?? je trouve que ca fait beaucoup de panne a la fois le sensor de direction les 2capteurs de pression dsc le sensor du niveau de liquide de frein .... de plus impossible de les effacer !! tout ceci c'est bizarrement produit après le montage de la csl box et du passage en alpha n demain je ressors tout voir si je n'ai pas abimé un faisceau ?? qu'en pense les grands gourou du forum ?
Posté(e) le 7 août 201311 a comment_573029 Tu as toucher au capteur sur la colonne de direction en touchant au faisceau
Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573088 J'avais le même symptôme mais moins de défaut (juste pressor sensor 1) j'ai purgé les freins et c'était bon
Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573097 Un ami avait eu le défaut pressure sensor, il s agissait d un problème de Connectique. En faisant le remplissage de liquide de frein il y a qui était tombé sur le capteur qui est juste en dessous.
Posté(e) le 8 août 201311 a Auteur comment_573297 Gros démontage aujourd'hui j' ai débranché , nettoyé absolument tous les connecteurs de tout les boitiers, vérifié tout les faisceaux et le capteur steering sous le volant les voyants ont encore disparus mais toujours les mêmes pannes au carsoft j'ai vérifié les valeurs du boitier steering qui ont l'air correctes et cohérentes a droite au centre et a gauche j'ai vérifié également les valeur des 2 sensors du mastervac qui sont égales et également cohérentes malgré la panne du brake level sensor j'ai une indication correct du niveau en fonctionnement au carsoft (j'ai démonté le flotteur et nettoyé la prise) demain je vérifie les valeurs des 4 capteurs ABS il faut le faire en roulant j'ai remarqué que j'avais un ecart de 5 a6 kmh de différence par rapport au gps je n ai pas souvenir d avoir eu ca avant .... voyants allumés ou éteints j'ai toujours les mêmes pannes qui remontent ?? que du bonheur
Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573387 Si les voyants ont disparu, ce que tu as avec ton carsoft ça ne serait pas une mémoire des défauts?
Posté(e) le 8 août 201311 a Auteur comment_573406 Si les voyants ont disparu, ce que tu as avec ton carsoft ça ne serait pas une mémoire des défauts? l'avenir me le dira ...... si mon sapin se rallume ou pas !!
Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573409 Tu n'as personne dans ta région qui a un vrai DIS pour voir la différence ?
Posté(e) le 8 août 201311 a Auteur comment_573413 je vais essayer de trouver ca, je pense qu en reprenant la programmation du boitier ca devrait le faire mais avant je voudrais être sur que tout fonctionne correctement car ca remonte en aleatoire il faudrait que ca merde une bonne fois pour toute
Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573414 On a un des membres qui en a un sur Dijon mais ça fait loin !!! Bon courage, les défauts intermittents c'est les plus durs à diagnostiquer.
Posté(e) le 9 août 201311 a comment_573482 c'est quoi ca le capteur steering, quelqu'un a une photo ?
Posté(e) le 9 août 201311 a comment_573694 c'est quoi ca le capteur steering, quelqu'un a une photo ? http://www.ecstuning.com/BMW-E46-M3-S54_3.2L/ES260287/
Posté(e) le 9 août 201311 a comment_573697 Pour le remplacer ! http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=917397
Posté(e) le 12 août 201311 a comment_574035 Tu n'as personne dans ta région qui a un vrai DIS pour voir la différence ? Oui méfiance avec Carsoft, j'ai déjà entendu des comportements "bizarres" avec ce logiciel Il vaudrait mieux y jeter un oeil avec INPA ou le DIS
Posté(e) le 12 août 201311 a Auteur comment_574073 je finalise la ligne inox et 3 bricoles et après je m'y attaque sérieusement je pense aller faire un saut chez BMTECHNIK on m'en a dit du bien juste pour qu il me fasse un diag voir si il y a effectivement un delta avec le carsoft
Posté(e) le 18 août 201311 a Auteur comment_575508 ca y est !!! tout vient de se rallumer avec en plus témoin pression pneu impossible a réinitialisé (j'ai fais 2 fois 60 km) et il ne veut plus s'éteindre je viens de passer les roues en 19........
Posté(e) le 21 novembre 201311 a Auteur comment_600263 c' est la periode de Noël et mon petit sapin vient de se rallumer !! entre une chose et l'autre pas eu le temps encore de faire un passage a la valise cependant en branchant le carsoft et en faisant une lecture du boitier steering quelquechose m'interpelle : en braquant completement a droite valeur lue : - 859 en braquant completement a gauche valeur lue: 574 Ces valeurs ne devraient elles pas etre identiques ? la M braque autan a droite que a gauche ? quelqu'un a t'il déjà effectué la lecture de ces valeurs ?
Posté(e) le 21 novembre 201311 a comment_600278 Je vois que tu t'amuses autant (et même plus) que moi dans la recherche de panne lool. J'ai INPA si jamais ça peut t'aider bonne chance!
Posté(e) le 26 novembre 201311 a Auteur comment_601391 Merci David, j'essais de te contacter prochainement