Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_601935

j'ai un ami qui a le dis il te faudrait réinitialiser le capteur d'angle de braquage

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_607640

j ai le même souci j ai changer capteur angle de braquage boitier abs(un collegue en avais ) + la cible et toujours le même soucis c est a s arracher les cheveux

Posté(e)
comment_607667

j ai le même souci j ai changer capteur angle de braquage boitier abs(un collegue en avais ) + la cible et toujours le même soucis c est a s arracher les cheveux

Capteur ABS, c'est lui qui gères tout. Si tu as aussi ton voyant pression pneu, voyant ABS et voyant Frein en jaune, nettoie tout tes capteurs ABS sur chaque roues.

Car ces fichus capteurs renvoie plusieurs données c'est a dire:

A  tu le voyant DSC (anti patinage) allumé? Si non c'est que sa vient d'un des 2 capteurs  aux roues avant.

J'ai eu le même soucis mais j'avais aussi ma boite SMG qui elle aussi avait besoin de la vitesse des roues pour les passages de vitesses. Donc j'avais aussi le voyant de boites allumé.

Posté(e)
comment_607670

Et je presice que le régulateur de vitesse marche alors que l esp est en default

Posté(e)
comment_607741

Et je presice que le régulateur de vitesse marche alors que l esp est en default

Conseille, regarde et nettoie té capteur ABS sur té roues avant. Après voir aussi les connectiques de ceux là.

Posté(e)
comment_607743

habitue tu dans un endroit humide?

Posté(e)
  • Auteur
comment_607779

Chez moi maintenant c est complètement aléatoire de temps en temps tout s alume comme un sapin ...

Je m y penche sérieusement des que mes trains seront regle correctement j ai déjà change tout les capteur ca change rien j ai remarqué que lorsque je nettoie le flotteur du liquide de frein bizarrement ca refonctionne pendant quelques semaines sans s allumer !!! Étrange. ..

Posté(e)
comment_607784

Etrange tout sa moi je devrais avoir des réponse demain après un petit passage chez BMW.

je vous tiens au jus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_610655

comme Noël est terminé j' ai décidé d'eteindre ma guirlande clignotante qui me sert de tableau de bord...... :perenoel:

j'ai reussi donc a me faire une valise diag qui tient la route INPA DIS etc... (apres 1 mois de boulot !!!)

je me suis rendu compte a plusieurs reprise que lorsque les voyants orange disparaissaient tout seul en roulant le voyant pression pneu s'allumé en rouge et impossible de le reinitialiser avec la procédure standard.

A l'aide du INPA j'ai effacé les defauts du DSC :

un low pressure sur circuit 1,

le liquide de frein trop bas,

le stering avec des valeurs impossible ,

après ce reset donc plus de voyant orange juste la pression des pneus en rouge et impossible a annuler :-x

en fouillant un peu ave l'INPA je suis entré dans le menu "deflation detection system" ou j'ai fais un reset du RPA a ce moment la mes voyants se sont rallumés en orange puis tous s'est eteint y compris cette saloperie de voyant de pression pneu

j'ai roulé une cinquantaine de bornes pour l'instant plus aucun voyants (le bonheur)

j'ai compris que le RPA gére le controle de la pression de pneus sur inpa il y a aussi une fonction RPA EOL(end of line) desactivation ?

quelqu'un sait il a quoi ca sert ?

quelqu'un a t'il déjà fait cette manip de RPA reset je n'en avait jamais entendu parler et sur le net j'ai pas trouvé grand chose,en fait je ne sais pas exactement ce que j'ai reinitialisé

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
comment_657202

J'ai eu aussi le problème des voyants dsc et frein allumé en orange et la après quelques mois sans rien rebelote! A l'inpa j'ai l'erreur 5e20 pressure sensor 1

A la base les voyant sont apparu lors d'un nettoyage châssis. Je pense donc à un problème de saleté qui aurait pu se loger dans les capteurs ou quelques chose du genre... Je vais me pencher dessus sérieusement et si j'ai du nouveau, je vous tiendrez informé. ;)