Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573053 Présentation du membre : Pseudo : Maxsis Prénom : Maxime Age : 28 Lieu de résidence : Montpellier Motivation de l'inscription : connaître les entrailles de la bête Emploi : scaphandrier Loisirs, passions : sport auto/moto, voyages Site web : non Mail : en mpPrésentation du véhicule : (pas encore possédé, je dois aller la chercher Dimanche) Marque : Béhème Modèle : m3 quelle question Année modèle : 1997 Puissance : 321cv Coloris : noirOptions BMW : - -Modifications apportées : - -Modifications envisagées : - retirer les paupières et remettre les ailes d'origines (que le propriétaire a gardé) - changer le volant pour le 3 branches - et c'est tout! Photos du véhicule : bientôt j'espèreDivers / Observations :Salut à tous, Je m'appelle Maxime j'ai 28 ans et j'habite sur Montpellier. Je suis passionné de sport auto et évidemment d'automobiles sportives depuis ma tendre enfance (virus qui se transmet de génération en génération...) avec une nette préférence pour les "anciennes". Bref, je dois faire l'acquisition de ma première bmw et m3 E36 3.2 que je dois récupérer ce dimanche. Pour info ce sera une voiture loisir (j'ai donc une magnifique 406td pour tous les jours), avec laquelle je ne compte pas perdre mon permis (déja fait) puisque passé ma période "jeune et con" je roule maintenant prudemment sur la route (ce qui n'empêche pas de se faire plaisir le soir sur des routes désertes et sinueuses...à bon entendeur) J'ai de bonnes notions en mécanique et je suis bien équipé en outillage, cependant je n'ai pas de pont ni de fosse donc cela limite les "grosses interventions". Voila j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises avec ma future...je vous laisse le lien de l'annonce au cas ou vous la connaitriez...http://www.leboncoin.fr/voitures/502478547.htm?ca=13_sSinon je vous laisse quelques photos de mes ex A+ Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : par internet en cherchant les différents "points sensibles" des m3
Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573054 Welcome on board ! +1 pour les modifications envisagées , par contre sur la photo je ne vois pas les options "individual", tu nous éclaires ?
Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573064 Bievenue !! Entierrement d'origine :hip: Ailes avant, paupières, pédalier, fond de compteur, carbone sur la console centrale (c'est peut-être ça son individual). Sinon elle à l'air belle, même le cuir est presque comme neuf avec plus de 180 000 bornes !!!! Pas mal !
Posté(e) le 8 août 201311 a Auteur comment_573178 Bonjour à tous, merci pour vos réponses, ce forum est actif Bon pour le pédalier, fond de compteur, carbone sur la console centrale, je vais laisser car cela ne gène en rien même pour quelqu'un qui recherche une voiture d'origine (perso le fond de compteur blanc ce n'est pas mon truc mais bon, c'est fait ) Aprés les paupières et les ailes je change direct c'est sur (le gars a acheté une autre paire d'ailes sur lesquelles il a fait cette modification, les ailes d'origines sont donc fournies avec) Pour les paupières j'espère franchement que je pourrais les enlever proprement sinon je suis bon pour chercher d'autres phares (d'origine toujours hein...) parce que ça pour le coup (perso) C'EST LAID Voila, sinon les options individual je pense qu'elle ne les a pas (2 vitres elec, pas de cuir chauffant ni elec, pas de Toit ouvrant électrique... en même temps c'est quoi les options individual déja? ) Bref il hallucine un peu le vendeur, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est le suivi d'entretien+carnet et le fait que la voiture est l'air propre...je vous dirais ça dimanche! Mais si il y a d'autres entourloupes je ne la prendrai pas et attendrai de trouver la perle rare... Je vais aussi faire le test "du compteur" pour verifier qu'il corresponde bien à la CG de la voiture. Sinon il est aussi prévu de faire les coussinets de bielle + jeu soupapes peu aprés l'achat (si ce n'ai pas déja fait...) chez specialiste bmw Voila!
Posté(e) le 11 août 201311 a comment_573932 Bienvenue Ca touche le plus souvent aux couleurs exter ou interieures qui n'etaient pas dans le nuancier de "base" avec un cuir qui peut etre étendu... tu as déjà fait affaire sur le lien que tu nous mets en info ?
Posté(e) le 25 septembre 201311 a Auteur comment_584466 Re-bonjour à tous, désolé de n'avoir pas donné de nouvelles avant mais j'ai eu un emploi du temps chargé (je me suis marié en fait) Alors pour les news, oui le lien que j'avais mis ben...je l'ai acheté Elle est partie quasi-direct au garage pour un check-up complet avec changement des pièces d'usures (ce qui n'était pas à jour) à savoir: suppression des paupières, montage des ailes d'origines, filtre ess, 6 bougies, differents silents-blocs sur les bras arr, courroie accessoires, changement du capteur de feu stop, peinture lame avant+baguettes de PC av/ar, pass diag (0 défauts), traitement complet peinture meguiars (lustrant+cire) + traitement complet cuir Voila en gros ce qui a été fait, pour info le garage m'a confirmé que la voiture était saine, pas de bruit de vanos (il fonctionne bien), pas de bruit moteur/coussinets (heureusement!), jamais accidentée, ni repeinte. Aprés vérif il s'agit bien d'une individual, avec le cuir étendu et les boiseries à l'intérieur sont plutôt sympa Désolé de ne pas vous mettre de photos mais je suis actuellement à l'étranger (mon boulot) je vous en ferai dés mon retour fin octobre. Sinon pour la suite de prévu: emmener la voiture chez un "vrai ami" garagiste pour un deuxième check-up, a priori du jeu dans ma crémaillère (il faut que l'on vérifie si cela vient bien de la créma ou des biellette de direction...) changement la ou il y aura du jeu donc + pose de 4 amortos B6 (en gardant les ressorts d'origines, elle est assez basse comme ça), changement des coussinets de bielle (préventif elle a 190000km donc bon...) + jeu soupapes + remettre un fond de compteur d'origine (l'actuel étant blanc) + chercher un volant bmw 3 branches (j'ai le 4 branches et j'aime pas) Dans un second temps changement des joint du vanos (kit complet chez beisan) + légère amélioration des freins (disques neuf origine + durite avia+RBF 600 + plaquettes DS 2500) Ouf...et là elle sera comme je le veux, d'origine et état collection
Posté(e) le 25 septembre 201311 a Auteur comment_584516 C'était une 2.3 16s, il manque un peu de puissance (bien que le fait de monter haut dans les tours soit jouissif) mais le comportement du châssis ne souffrait D'AUCUN défaut, précis, incisif, et sain, vraiment top!
Posté(e) le 25 septembre 201311 a comment_584536 J'en ai eu une aussi (malheureusement bouffé par la rouille), c'est vrai que le moteur c'était pas ce qu'il y avait de mieux (et encore j'arrivais à 300000) par contre oui le châssis J'ai encore de bons souvenirs dans la tête sous la neige avec cette auto
Posté(e) le 25 septembre 201311 a Auteur comment_584556 Sisi http://www.youtube.com/watch?v=58zJ-hCJGzE
Posté(e) le 25 septembre 201311 a Auteur comment_584681 Oui d'origine avec 250000km, et l'entretien à jour, elle tournait comme une horloge! J'avais juste virer le cata et aussi TOUT le système hydraulique (des amortisseurs arrière) à savoir que j'avais même retiré ce qui entraine la pompe hydraulique en bout d'AAC (de là à te dire ce que j'avais gagné ) Bref la mienne aussi était un peu bouffé par la rouille, je l'ai vendue une misère, j'ai longtemps regretté...bref maintenant j'ai une m3! niveau moteur c'est quand même autre chose, bien que je trouve le moteur très (trop?) linéaire, ça envoi grave
Posté(e) le 25 septembre 201311 a comment_584691 Oui je n'avais plus rien d'hydraulique non plus sur la mienne looool Bon allez place à ta M3 moi je dirai pas non au retour à la 16
Posté(e) le 26 septembre 201311 a Auteur comment_584803 Merci, c'etait la 16s, une voiture incroyable aussi mais un comportement moins joueur, scotchée au bitume en fait! Par contre il est vrai que...elle était tout le temps en panne , et le pire c'est que même chez lancia il y a un paquet de pièces qu'il ne produisent plus...on fait comment la
Posté(e) le 4 novembre 201311 a Auteur comment_595519 Quelques nouveaux clichés, le véhicule n'est pas encore exactement comme je le souhaite...mais il le sera bientôt! Il me reste le fond de compteur blanc à changer (en cours) ainsi que 2, 3 bricoles pour qu'elle soit "parfaite" Sur les photos je n'avais pas encore passé les traitements pour la peinture et les cuirs, c'est chose faite maintenant, je mettrai les photos la prochaine fois. A+
Créer un compte ou se connecter pour commenter