Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573251 Voila je dois prendre possession d'une M3 qui a passer le Ct elle a par contre un ripage de -6m/ km Es grave? le parra est bon? Merci de m'aider....
Posté(e) le 8 août 201311 a Auteur comment_573379 Pouvez vous m'aider sur vos dernier CT quels sont vos valeurs en gros? Merci de votre aide je dois aller la voir demain...
Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573397 J'y connais pas énormément en ripage mais je crois que ce n'est pas énorme. De toute manière la question est : as t elle eu un CT conforme ? Si cette ///M a eu le CT ok pourquoi se poser la question ? Si c'est dans la tolérance je vois pas pourquoi elle aurait un pb au niveau du châssis Il me semble que le ripage correspond a la dérive de la voiture sur 1 km (ou plus je suis pas sur) Dériver de 6m sur 1km c'est pas énorme. Fais la tangente et tu verras combien ça fait en degré pour te donner une info plus parlante. Si c'est la même ///M dont tu as déjà parlé qui a été entretenue a la 5w40, perso, moi je me poserai aucune question. Je la prendrai pas, bon après certain te dirons que tu vas pas tuer un moulin avec de la 5w40, m'enfin si BMW recommande de la 10w60 y'a une raison.
Posté(e) le 8 août 201311 a Auteur comment_573401 le ct est ok pas de ripage exessif Concernant l huile ça a eu lieu à la 1ere vidange pendant 15 000km de toute façon elle passe en rappel des prise des clefs , les 1ere M3 ont pourtant ete entretenue au départ en huile de synthèse tout comme la M5 phase1 au debut? Sinon la M3 roule en 10w60
Posté(e) le 8 août 201311 a comment_573408 Bon bah alors ! CT OK et si tu fais changer les coussinets y'a pas de soucis, tu repars pour 100 000
Posté(e) le 9 août 201311 a comment_573433 Jusqu'à 10m/km, le ripage est considéré comme acceptable. Le ripage peut être causé: par un train avant déréglé ou avec pièces abimées (ne n'est pas grave car facilement réparable) par un châssis faussé (difficilement réparable) par la conception de la voiture et des choix de réglages préconisés par le constructeur .
Posté(e) le 9 août 201311 a Auteur comment_573518 Bon c'est cool j'y vais des lundi si c'est ok il y aura présentation directe. Merci encore!!